Aller au contenu

AMD Athlon XP 2200+ j'en ai marre


Stargate95

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors déja je fait les présentation :)

Voici la déscription de mon proco :

proc2200.JPG

Et voici le refroidissement :) Mieux que celui d'origine :

ventirad.JPG

Alors voila le probleme, je pense bien que avec se ventirad je peut un peut o/c quand meme. Donc sans O/C le proco est a 38 dégrés.

ALors voila j'ai bien tout lu et essayé mes ya un truc que je comprend pas, j'ai essayé de monté le fsb dans le bios petit a petit mes o bout environ de 3 redémarage de pc ma cm ( asrock k7s8x) remet par default le proco a son fsb dorigine. :roll:

A chaque fois ! la sais pas trop quoi faire.

Pour info j'ai 3 barrettes memoires de 256ddr(2700).

Je demande quelque conseil et deja si savoir avec le ventirad que j'ai si je peut faire un peut d' Overclocking mais je pense que oui.

Voila please aidé siouplaît :) :chinois::-D

Merci à tous @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer 1.6 volts de vcore c'est po moi c'est le truc par default jy ai po touché ensuite je le monte pas beaucoup de 2-3 mhz .

La derniere fois j'ai monté de 2mhz et jai laisser tourner le pc la nuit mais le lendemain ba quand j'ai ralumé mon ecran c'était figé donc planté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'a FSB 136, ton pc se fige sous win ??

Si c'est ca, je suis persuadé que ca vient du 1.6 volts. Vas dans le bios et met le a 1.6 volts.

Ton 38°C, c'est en idle je suppose. C'est pa chaud. Tu peut donc mettre a 1.65v sans souci!!

C'est quoi ton alim, et t'as quoi comme matos de branché dessus en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja 1.6 en vcore c'est normal c'est celui theorique mais bon generalement les CM survoltent un peu donc le monter un peu serai pas mal.

mais ne reve pas non plus les 2200+ s'oc plutot mal, je suis dans le meme cas que toi et pour arriver a 160 de fsb il faut lui mettre dans les 2.2V... :win:

mais bon OC le normalement et c'est sur que ca s'oc mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut pas dire que sa s'OC pas Korrigan...

j'ai jamais dit le contraire :ouioui:

mais qu'il ne croie pas qu'il ira boen loin c'est tout, si les plus puissant des t'bred officiellement sortis sont des 2600+ c'est justement parce que le core a des difficultés a monter en frequence...

passé les 2000 et surtout 2100Mhz c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2800+ qui est le plus puissant avec ses 2.25 GHz (13.5*166, mais en 256K de L2)

Le TBred 2600+ n'a aucun problème pour monter en fréq. Le plus haut etant aux alentour de 3GHz.

Perso, 2.6 en aircooling, et il venait d'un pc carrfour lol.

Mais il est clair qu'il y a comme un fossé entre les TBred "bas de gamme" et "haut de gamme". Déja, tout les Tbred 2400 et plus ont la meme consommation et le meme vcore. Pour tout le reste, ces données sont inférieures et aléatoires :ouioui:

@Stargate95, quand ta fenetre CPU-Z est active, tu appuis sr F6. Ca copie uniquement le contenu de ta fenetre dans le presse papier, et ca evite de nous coller tout ton bureau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

Bon ba ecouté cette nuit tout c'est bien passé mais ce matin en ralument mon ecran j'ai decouvert que le pc avait redemarer.

Etrange, j'ai donc verifié la temperature qui etait a 48 ce matin.

J'ai ensuite consulté mon rapport de connection internet pour savoir quand il c'est deconecté et quand il a redemarer.

Ma derniere conection date de hier soir a minuit 48. Apres j'ai laisser tourner, ba mon rapport me dit que le pc a tourner pendant 7h42.

Sachant que ce matin me suis reveiller vers 9h00 , en gros il a tourné 7h.

Donc moi j'en deduit quil a tourné 7h00 mes je sais pas pourquoi il a reboot.

Voila si quelqun peut m'éder a resoudre ce probleme de reboot sa m'aiderait .

Merci a tous .

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas suivit les tuto.

Pour tester ta ram et ton Nb, tu prend memtest86+ et si il fait 3 passes sans planter, tu considère que c'est bon.

Pour ton cpu, tu prend OCCT et tu fait 30 min de burn (je l'aime pas celui la, mais il existe donc...) ou alors tu prend prime 95 et tu fait 8 heures de tortur test en small FFT, et s'i t'as pas d'errur, alors c'est stable et tu peut passer au palier suivant. C'est a dire monter le FSB. Attention a la température et au vcore que tu lui inflige. Je te deconseille de passer les 1.85 v dans ton cas.

S'il a reboot, c'est a cause un voltage trop faible du chipset, de ta ram ou de ton cpu.

Je pense pas que ce soit a cause de la température CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2800+ qui est le plus puissant avec ses 2.25 GHz (13.5*166, mais en 256K de L2)

Le TBred 2600+ n'a aucun problème pour monter en fréq. Le plus haut etant aux alentour de 3GHz.

Perso, 2.6 en aircooling, et il venait d'un pc carrfour lol.

Mais il est clair qu'il y a comme un fossé entre les TBred "bas de gamme" et "haut de gamme". Déja, tout les Tbred 2400 et plus ont la meme consommation et le meme vcore. Pour tout le reste, ces données sont inférieures et aléatoires :D

@Stargate95, quand ta fenetre CPU-Z est active, tu appuis sr F6. Ca copie uniquement le contenu de ta fenetre dans le presse papier, et ca evite de nous coller tout ton bureau :mdr2:

c'est vrai que normalement le t'bred le plus puisant c'est le 2800+ mais il n'a quasi jamais eté produit, il est tres rare.

sinon un t'bred a 3Ghz c'est plutot une espece rarissime non...

apres c'est sur qu'un 2600+ a plus de chances de monter en frequence qu'un 2200+ mais bon... sachant qu'il y a quand meme plus de 300Mhz de difference entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 2600+ montent entre 2.5 et 3 GHz Les 2400+ montent pas trop mal non plus il me semble. Enfin avec eux, le 2.5 est atteind assez souvent, meme sans refroidissement élaboré.

Il est vrai que les 2600 fsb 166, 2700 et 2800 sont très rares, car avec ce FSB, ils ont vite été remplacé par les Bartons. :mdr2:

Mais bon, ca nous avance pas dans son problème ca. Les 2200+ sont assez faible en OC pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1800+ tape 2299 Mhz à 2.0Volts.... en le mettant sur une CM moddée j'ai eu du mal a taper plus haut.... mais voilà quoi c'est un 1800+....

Alors les Tbred qui montent mal Korrigan, tu révises avant de délirer et tu regardes la base d'Hardware.fr avant de débiter des conneries pareilles....

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien monte assez bien (révision B0) et est à euh 1.76 v en réel, et descend au plus bas vers 1.72 (dans le bios il est réglé sur 1.:yes:, cadencé à 2166 mhz.

Vous pensez que ça vaut le coup d'aller plus haut? par rapport à la réduction de la durée de vie ..

pas trop risqué non plus?

après faut dire que y'a deux sortes de t bred : les premiers en révision A0 ou A1, qui sont des merdes en OC, et les B0 comme le mien qui ont pas mal de changement (je sais plus trop par rapport à quoi c'est.. double couche pour le core je crois, qq chose comme ça) qui eux ont rien à voir avec les autres..

exemple : les 2200+ de base qui à leur sortie avaient besoin d'etre survolté pour monter à 2 ghz, soit 200 mhz de gain mdr !

c'est pour ça que leur réputation entre pourri en o/c vs bon à très bon s'affrontent je pense.. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1800+ tape 2299 Mhz à 2.0Volts.... en le mettant sur une CM moddée j'ai eu du mal a taper plus haut.... mais voilà quoi c'est un 1800+....

Alors les Tbred qui montent mal Korrigan, tu révises avant de délirer et tu regardes la base d'Hardware.fr avant de débiter des conneries pareilles....

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur216.html

premierement tu evites de marler comme ca :chinois:

seconde chose il est bcp plus simple de faire monter en frequence un barton qu'un t'bred, si meme ca ca t'echappe...

regarde le nb de 2500+ qui passent la barre des 3200+, c'est proche de 95% regarde le nb de t'bred qui y arrivent et apres on en reparle...:D

et je te le repette avant d'ouvrir ta grande gueule reflechis ca te fera pas de mal...pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement Korrigan tu me fais peur....

3200+ Barton sa fait une fréquence BIEN MOINDRE que le même 3200+ (Hypothétique) en Tbred...

Et actuellement on parle d'un 2600+ non barton alors le minimum avant d'avancer qqch c'est de se documenter tu crois pas ?

Sinon on se fait taper sur les doigts et fatalement on aime pas sa, pas vrai ?

Et à ceci près que je ne t'en veux pas pour la demie-insulte envoyée contre une remarque, je l'admet volontairement désobligeante mais bien réelle et justifiée, l'incident est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non il est pas clos loin de la.

premierment relis mes posts au lieu de les detourner.

comparativement un core t'bred a plus de mal a monter en frequence car il est plus proche, a p-rating egal de la limite du core, donc en theorie comme en pratique gagner en perfs dessus est plus difficile.

ca te parai plus clair la ou tu as encore du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ce qui me paraît étrange c'est que là tu me compares des PR-Ratings et non des capacités d'OC brutes... dis moi combien de fois tu mets 50% a un 2500+ dans ta vie ?

Regarde le gain moyen sur du 2500+ et sur du 1800+....

C'est environ de 100Mhz supérieur pour le 1800+....

Biensûr les performances PR-Rating ne sont pas les mêmes.... mais qui a comparé le PR-Rating ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand j'oc un proc c'est pour ses perfs, c'est pas un celeron ou gagner en frequence ne sert strictement a rien, donc l'oc sur t'bred est plus difficile car la montée en frequence procure moins de gain de perfs, l'oc est donc plus difficile...

et entre mettre 50% a un proc qui est proche de la limite du core comme les 2600+ t'bred ou un proc qui est loin des limites comme un 1800+ serie jiuhb par exemple c'est certain que ca releve pas du meme challenge, mais ca me parai pas vraiment dur a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Voilà.... Là on est d'accord.... mais qui a parlé de performances ici ?

Pas moi en tout cas, dans le cadre des performances c'est évident que le barton est devant (sauf tests synthétiques a la sandra) mais ici dans ce cas express là, on parle d'un Tbred... donc le barton, on est au courant que ses perfs sont meilleures, tu viens de réaliser un exploit, enfoncer une porte ouverte !!!! :D (vexant mais pas méchant hein ? :D )

Moi je te parlais de fréquence pure

Toi de performances....

étant donné les caractéristiques complètement différentes, un Barton monte moins en fréquence mais paradoxalement plus en PR-Rating...

Mais sa on le sait tous les deux non ?

Et pis c'est tellement moche à lire un PR-Rating.... et tellement aléatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...