Fahim0506 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 slt all, voilà ce que je vien de recevoir : M.James Pascal Abidjan Cote D' Ivoire Email:( jamespascal822@yahoo.fr ) Mon trés cher, Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères. Je suis M. JAMES PASCAL le seul fils défunt de M. et Mme LAURENT PASCAL. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père en novembre 2003 à l'hôpital à Abidjan privé ci-dessus il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions, cinq cents mille dollars unis d'état. USD ($12,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans un de la banque principale ici à Abidjan, celui qu'il a employé mon nom en tant que son seulement fils pour le prochain des parents en déposant des fonds. Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel. Je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent. (2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 24 ans. (3) Pour m’aider immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit, Je suis disposé à vous offrir 15% toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J’aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité. Evoyez la reponse sous forme d'e-mail. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message. Merci , que Dieu vous bénisse immensément. JAMES PASCAL C'est bizarre sont truc, ca sent l'arnaque a plein nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 ouai c'est une arnaque d'ailleurs y'a deja eu un sujet sur cet email, mais si il continue a arriver c'est que pas mal de gens se font avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 oué, ca s'apelle le scam nigérian Moi j'avais eu une version avec un détournement de fonds de la banque centrale du nigeria. J'avoue que l'appat du gain a été plus fort que tout, Alors j'ai discuté avec le mec en anglais. Apres 2 ou 3 email, j'ai senti l'arnaque alors j'ai laissé tomber. Mais j'avoue que 20% de 20 millions de dollars ca m'aurait fait plaisir... Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Encore un topic la-dessus! Vous commencez à être saoulant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Encore un topic la-dessus! Vous commencez à être saoulant! Bha faut bien des gens à moitier assez betes pour à moitier croire à ces mails. Y'a ceux qu ise font avoir, ceux qui voient le fake et ceux au milieu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 dls mais c'est pas le même, la c'est 10% de 12.5 Millions de Dollars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Je l'ai eu aussi. Supprimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 oué, ca s'apelle le scam nigérianMoi j'avais eu une version avec un détournement de fonds de la banque centrale du nigeria. J'avoue que l'appat du gain a été plus fort que tout, Alors j'ai discuté avec le mec en anglais. Apres 2 ou 3 email, j'ai senti l'arnaque alors j'ai laissé tomber. Mais j'avoue que 20% de 20 millions de dollars ca m'aurait fait plaisir... Dommage. Non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai pas lu le mail jusqu'au bout... j'ai juste vu que c'était un gars de cote d'ivoire... j'en avais reçu quelques un d'un gars dont le père s'était fait tuer et qui était - comme par hasard - proprio d'une grande compagnie et donc pété de thunes etc. etc. .... faut vraiment le faire pour y croire à des trucs comme ça. Résultat: yahoo mail->bloquer des adresses, et depuis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Non mais c'est comme les combines pour gagner au loto. Si tu l'as la combine, tu te la gardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai récemment eu ce mail, et j'en ai d'ailleurs fait part à Nil. J'ai continué la conversation et fait avertir les autorités judiciaires du pays par l'intermédiaire de leur ambassade car j'ai porté plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Moi ça fait des années que je le reçois, je les compte plus (il me veut vraiment ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 lol moi ca fait le 4 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai récemment eu ce mail, et j'en ai d'ailleurs fait part à Nil. J'ai continué la conversation et fait avertir les autorités judiciaires du pays par l'intermédiaire de leur ambassade car j'ai porté plainte. Toi t'es un malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 j'ai dû en recevoir une cinquantaine de ce genre en 4 ans.... mais rien depuis 6 mois, vu que j'ai changé d'adresse e-mail de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1581 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 je prend meme pas le temps d'ouvrir les mails dont je connais pas l'adrese email allez zoup la ===> poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 moi j en recois jamais pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 moi je reçois que des mail de la redoute et des 3 suisses pourquoi ? ...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 moi je reçois que des mail de la redoute et des 3 suisses pourquoi ?...................... c'est une trés bonne question..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 lol au faite Guijnor c'est vrai c'que tu dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 je prend meme pas le temps d'ouvrir les mails dont je connais pas l'adrese email allez zoup la ===> poubelle Exactement pareil... ça évite 99.99% des problèmes (virus, conneries, arnaques...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 moi euh je ferme le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.