Aller au contenu

Linux Mandrake Community 10.1


Mephisto

Messages recommandés

Je suis un nouvel utilisateur Linux, et j'ai déjà des problèmes........

Je l'ai installé avant-hier, tout c'est bien passé, dans l'ensemble, j'ai était plutôt impressionné par sa relative simplicité...

Hier, je l'ai rallumé, et pas moyen de charger Linux... j'ai choisis mon option de démarrage puis, un écran s'est affiché, avec la barre de chargement qui s'est arrêté, s'affiche alors un écran, avec les commandes du démarrage. Juste après le "Lancement de portmapper", j'ai le "lancement de la journalisation système", et là, rien ne se passe..... Je me suis dit que j'avais mal procédé à l'installation, j'ai donc réinstallé... A nouveau, tout marchait, sans aucun problème.

Ce matin, a ma grande surprise, même problème (c'est sans doute ça qu'on apelle le comique de répétition... :francais: ), à nouveau, rien ne se passe, l'écran est figé. Je peux écrire n'importe quoi, il n'en prend pas compte (les insultes commes les commandes...), rien n'y fait, je n'ai droit qu'à ce merveilleux écran bleu... :D

Pour le temps que j'ai passé à le télécharger, c'est un peu fort...... :fumer:

Bref, quelqu'un sait-il ce que je peux/dois faire pour ne pas avoir à réinstaller l'OS à chaque démarrage ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose de plus : :D

Je viens de réessayer et, après 5minutes environ, de l'écran bleu, on passe à un écran noire où il s'affiche : :fumer:

Mandrakelinux release 10.1 (Community) for i586

Kernel 2.6.8.1-10mdk on an i686 / tty1

MDKsam Login:

je rentre mon login

s'affiche ensuite :

Password:

je rentre mon password.

enfin, s'affiche :

[root@MDKsam root]#

voilà pour la description du problème... :francais:

merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben c'est simple tu eteinds pas ton linux :francais:

Heu je viens juste de voir ton second mail et la :D

Tout fonctionne bien c'est juste que tu es en mode console pour ton demarrage.

Tape donc startx apres avoir saisie login/mot de passe

Tu as choisis quoi comme option de package lors de l'installation?

En attente de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, juste un petit oubli : comment je fais pour ne pas démarer en mode console mais directement sous l'interface graphique...

mes packages : j'ai cocher toutes les cases à l'installation, puis j'ai rajouté certains packages, presque tout ce qui concerne les serveurs et je crois quelques jeux...

j'aurais bien prit l'official, mais elle était pas dispo en dl, je me demande d'ailleur si elle l'est maintenant..., j'irais vérifier, mais quand j'ai lancé le téléchargement du dernier CD, la version official venait de sortir, bref, les serveurs n'étaient pas prets, et j'avais fait plus des 2/3 du téléchargement... j'ai pas voulu tout recommencer.... je suis limité à 5Go en dl par mois, et j'en suis déjà à 15... alors, tant qu'à faire...

Je vais voire si je peux dl l'Official, si elle est gratuite, j'ai juste à attendre deux jour (remise à 0 du compteur téléchargement... wanadobe...)

merci à vs deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le telechargement de l'officiel en 10.1 ca n'est encore que pour les membres du club mandrake, mais tu aurai pu par exemple telecharger une 10.0 officiel et la mettre a jour vers une 10.1 officielle ca n'aurai pas eté un soucis.

enfin bon pour demarrer directemenr en interface graphique tu va dans configurer votre orrdinateur>demarrage>connexion automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, kan je me suis identifié et que j'ai mit startx, il me met :

Authentification failed - Cannot start X server

Perhaps you don't have console ownership?giving up.

xinit: no such file or directory (errno 2): unable to connect to X server

xinit: no such process (errno 3): server error.

Ca, c'est avec le compte utilisateur standard... Je lance ensuite en me connectant sous root, et il me met :

Fatal server error:

Cannot open log file "var/log/X.log.0.org"

Please consult the Xorg Foundation support for help

giving up

xinit: no such file or directory (errno 2): unable to connect to X server

xinit: no such process (errno 3): server error.

voilà...

Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? (reformater ? ? :win: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'avais décocher l'option "Lancer l'interface graphique au démarrage" (je suis pas vraiment sûre, mais c'est la seule chose qui puisse expliquer mon problême...)

Par contre, ça n'explique toujours pas pourquoi, quand je m'étais identifié dans le mode console et que j'avais entré la commande startx, rien ne se passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé avant-hier, tout c'est bien passé, dans l'ensemble, j'ai était plutôt impressionné par sa relative simplicité...

Hmmm, c'est Mandrake qui est simple, et non Linux.

Sache qu'il existe un nombre de distributions assez impressionant, toutes très différentes

les unes des autres.

Linux désigne juste le noyau, Mandrake designe la distribution.

En tout cas bonne chance pour tes premieres heures sous Linux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...