Aller au contenu

Ca demare mais y a rien a l'ecran...


Messages recommandés

Bon la j'suis vraiment deg...

J'ai monté un pc pour ma mere

Asus K8V SE Dlx Wifi edition

A64 3000+ mobile (ceux de compu)

2*512MO Samsung PC3200

Zalman 7000B Al/Cu

ATI 9550

LC Power 550 Watts

120Go Seagate

Le tout dans un Wave Master

J'ai fais les branchement tout nikel hier

Mais quand je l'allume, y a tout qui part, tout les composants ont l'air de bien marcher, mais j'ai rien a l'ecran, il est en veille...

J'me suis dis que ca devait venir de l'ecran, j'ai brancher un autre pc dessus, et la ca marche nikel

J'ai donc testé avec une autre carte graphique, et pareil, rien a l'ecran

Je vois vraiment pas d'ou ca pourrai venir

Quels sont les composants qui pourrai faire qui a rien a l'ecran ???

Merci de m'aider, car la j'ai plus d'idée.... :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait cet été

je vais peut etre dire une boulette mais, ca doit venir des drivers de la carte graphique

je suis passé en mode sans echec, je les ai installé puis pouf comme par magie c'est revenu!!! (merci YOYO :pleure: )

on se demande a quoi elle servent les mises a jours, a part rien afficher a l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait cet été

je vais peut etre dire une boulette mais, ca doit venir des drivers de la carte graphique

je suis passé en mode sans echec, je les ai installé puis pouf comme par magie c'est revenu!!! (merci YOYO :pleure: )

on se demande a quoi elle servent les mises a jours, a part rien afficher a l'écran...

sauf que lui n'a pas encore installé l'OS :pleure:

ptete le port AGP qui a un chtit faux contact :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec une autre carte graphique, si ca marche, ca vient d'elle. Tu seras fixée. Car j'ai une Asus P4P800 Deluxe et ma Radeon 9800 Pro m'a fait le coup, cette salope et j'ai du la renvoyé. Quand tu mettras avec une autre carte graphique, tu devras reseter le bios normalement. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut venir de plusieurs choses, ca me l'a fait y'a pas tres longtemps avec de la ram qui etait foiré.

mais ca peut tres bien venir aussi du proc de la carte mere ou meme de l'alim voir de la carte raphique, en gros tu t'es pris la panne la plus embettante! :keskidit:

commence par enlever tout ce qui est inutile, si tu as de la ram sous la main change la sinon essaien de demarrer sans ram et si ca sonne c'est elle en cause.

tu peut aussi changer l'alim, pour la carte graphique je crois que tu a testé donc c'est pas elle en cause.

enfin bon moi la premiere chose que je testerai c'est la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu le problème sur deux de mes pc :

- le premier c'était un défaut du processeur qui ne s'initialisait pas (la c'était du matos neuf défectueux)

- une autre fois aussi j'ai eu le blem avec la ram qui n'était pas compatible (ms bon la sa m'est arrivé une fois que rien ne boote à cause de sa ms ds la plupart des cas sa boote un minimum)

--> donc déjà pour ces deux cas t'as besoin de tester ton matos...

- et l'autre cas c'était ma carte mère qui boutait sur un FSB de 133Mhz et il suffisait de mettre le jumper adequat sur 100Mhz (mode SAFE) et la sa démarrait ! (en fait c'était la cm qui avit du mal a initialiser le pross (mauvaise détection))

Donc voila dans tous ces cas sa me faisait ce que tu décrit, tout qui démarre mais pas de bip au niveau de la cm et écran qui reste en veille...

J'espère que sa pourat t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci les gars

Aparement c'est la ram

J'ai mis de la PC2700 noname et ca marche

Et avec ma OCZ El Platinium PC3200 ca marche aussi

Je vais mettre la samsung sur mon autre pc, si ca marche, c'est qui a incompatibilité (dans ce cas la je sais pas si le on va vouloir me la reprendre :s ) si par contre ca marche pas non plus sur l'autre, c'est qu'elle est dead d'origine, et dans ce cas la ca sera SAV...

Sinon tout le reste m'a l'air de marcher, car j'ai tout rebrancher, et avec l'autre ram ca boote nikel

Par contre j'ai un truc chelou, j'arrete le pc, j'appui sur le O de l'alim, et des que je remes sur 1 l'alim, ben le pc demare sans meme que j'ai eu a appuyer sur le bouton d'allumage (enfin ca c'est pas tres grave :keskidit:)

Je vous tiens au courrant pour la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin mais tu c que de couper le courant a l'arriere de l'alim a chaque fois a la longue c pas très bon pr ta cm ?

Sa fait tavailler ta pile etc a chaque fois et tu va voir au bout de 1 an ou 2 an elle va faire des erreur de boot tout le temps... Enfin moi c'est ce que sa ma fait sur plusieurs cm, donc maintenant, j'éteint mon pc ms je laisse l'alim alimentée derriere pr ce sa travaille pas trop sur la pile et que les condos se vident tranquillement...

C juste un conseil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...