Aller au contenu

samba et domaine windows


niocs

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème, je viens d'installer une debian sur mon portable au boulot et je n'arrive pas à acceder à mes fichiers sur le seveur qui est un windows2003 je voudrai savoir comment me connecter à ce serveur qui est aussi le contrôleur de domaine.

J'espère avoir étais assez clair car je googelise depuis ce matin et tout ce que je trouve c'est comment faire un contrôleur de domaine sous linux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde ici .

Bon c'est pour s'authentifier sur un domaine MS avec une machine sous Linux grace a Winbind.

Ceci dit j'ai tester il y a 6 mois de l'installer dans un domaine AD et ca n'etais pas tres concluant.... :pleure:

Par contre quand tu te connectes sur ton serveur de fichier tu as un login/MdP a rentrer et si tu fais

login :domaine\user

MdP : ton mot de passe ca doit fonctionner.

Ca doit marcher comme ca mais pas tres beau :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien je vais manger et je test ca.

Winbind est un module de samba c'est ca? La j'ai samba déjà installé (c'est une debian ubuntu que je voulais tester) je doit le déinstaller et le réinstallé à partir des source pour y inclure le module winbind??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien winbind d'installé mais lorsque je veux me connecter au serveur il me met que je n'ai pas les permission necessaire pour voir le contenu de mon serveur sans me demander de nom d'utilisateur.

Par contre je viens de découvrir xsmbroswer ou la j'arrive bien à aller sur le serveur et voir les fichiers mais il est toujours impossible de mounter un partage de ce serveur, il me met :

cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it

6331: protocol negotiation failled

Est-ce que cela te dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensais que ca aurai éte plus simple que ca, je vais donc m'y mettre un peu plus serieusement bon la c'est le week end et chez moi je n'ai pas de 'serveur' windows donc je n'ai pas ce genre de pb je verrai donc ca mardi.

Allez SALUT et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...