Aller au contenu

Partager mon imprimante


Messages recommandés

bonjour

voilà j'ai un pc bureau avec win xp sur lequel est branché un modem routeur wifi adsl de Thomson (speedtouch club-internet)

de l'autre côté un portable avec win xp et une carte wmca qui me permet sans problème de partager ma connection internet

là où ça se gâte c'est lorsque je veux partager mon imprimante (connectée sur le pc bureau par usb) ou même mes docs

je n'y arrive pas : voilà ce que j'ai déjà essayé :

sur le pc bureau = partage de l'imprimante et de mes docs (j'ai donné également un nom à l'imprimante lors du partage )

sur le portable = ajout d'une imprimante mais après recherche automatique il ne me décelle pas l'imprimante et les docs- je ne peux donc pas l'ajouter

que dois-je faire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passe tous simplement pas par la detection automatique et donne lui le chemin d'accés de l'imprimante (c'est a dire sur ton pc auquel est relié l'imprimante => nom du pc ou adresse ip) pour pouvoir t'en servir directement de ton portable. :mdr:

Et surtout pense a garder ton pc principal allumer(bon ca va je deconne)

BON OK JE SORS :dors::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute ... quand tu dis que tu fais le partage de l'imprimante sur le pc de bureau, tu le fais comment ? Est-ce que le Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft est installé et activé sur ta carte WiFi ?

Et est-ce que les deux ordinateurs sont bien sur le même domaine ?

Question bonus :chinois: : tu as quoi comme firewall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

alors :

1 mon firewall c'est Kério Personal

2 comment faire et où indiquer le chemin de l'imprimante (que faut-il ouvrir sur le portable ?)

3 mon routeur wifi est donc le speedtouch thomson mais je ne sais pas où et si le partage est activé

@+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le partage d'imprimante est pris en compte, c'est dans les propriétés de ta carte réseau :

Partageimprimante.th.jpg

Et pour indiquer l'imprimante, au lieu de laisser faire ton ordinateur quand tu lui dis de chercher une imprimante, il faut que tu prennes la main et que tu lui dises toi-même où la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je vais dans connections réseau, il apparaît 2 connections :

1 connection réseau sans fil = activé

2 connection réseau local = désactivé

si je veux activer le n°2 indication d'un cable non branché (normal car réseau sans fil)

dons dans propriétés de réseau sans fil le partage imprimante est bien coché comme tu me l'as indiqué

par contre peux-tu m'indiquer quel chemin taper sur le portable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...