Aller au contenu

carte mere


bouk

Messages recommandés

Bonjour a tous! :transpi:

Hier mon pc s'est soudainement arrété... ne me doutant de rien je le reboot... il se rééteint 15 minutes plus tard.

Finalement le pc ne reboot plus du tout...

je ne ma laisse pas décourager et je démonte la bete. et la que vois-je!!!

un petit condensateur qui me fait une belle étincelle orange a chaque fois que je branche l'alim... je suppose dc que ma carte mere est morte???

cela est du à une surtension? mon alim de 230 watts n'était pas suffisante c'est sur. Je l'ai remplacée par une 380 mais si je remplace ma carte mere, la suivante ne cours t elle pas le meme risque??

je suis perplexe!!

merci de votre aide!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey siouplé quelqu'un!!! personne pour aider un pauvre bébé padawan?

La grosse question que je me pose c'est est-ce qu'il y a un risque pour ma future carte mere?

ma config c'était: carte mère de ***** dont je ne connais même pas la marque, P4 2.5 GHz, 2 * 512 de corsair ddr sdram PC3200 Cas 2, radeon 9800 pro, DD 120 Go maxtor IDE + 80 Go Maxtor IDE, combo DVD noname, boitier Thermaltake Xaser damier. Mon alim était donc une 230 noname que j'ai remplacé par une 380 Antec Truepower

Merci de me dire s'il y a un risque! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement et je veut pas dire de conneries mais ta nouvelle carte mere ne craint rien avec la 380 W ! :mdr:

Pour l'etincelle as tu verifier que ta carte mere était bien isolée de son support metallique ou que aucun truc suceptible de provoquer un cour-jus se balader derriere ? :yes: Mais bon la aprés plusieurs etincelles sur une carte mere je donne pas chere de sa peau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé la même chose, mais moi avec un grand POUUUUUUUUUUET. Le condo de l'ancienne carte mère avait grillé. J'ai acheté une nouvelle alim (480 Watts). Bouuum. J'achète une nouvelle config. Tout remarche niquel. Les tensions sont hyper stables.. noiseblocker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après différents test, il apparait que c'est un fusible de la carte mere qui a grillé... dc c'est réparable.... hem hem :D

de toute facons, je vais m'en racheter une... mais c'est la bonne occaz de m'essayer à la soudure!! :eeek2:

D'ailleurs, si quelqu'un s'est déja essayé à ce genre de manipulations (changement d'un fusible sur la mobo), un genre tete brulé (sans mauvais jeu de mots...), les conseils sont les bienvenus!!

merci tout le monde! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui apparament il y a des fusibles!!! c'est po moi qui ai dit ca hein!!!! c le site du constructeur!! :-D

bon bon bon jvous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot non plus!!) de l'évolution de cette merveilleuse soudure qui m'attend... :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...