Aller au contenu

[CG] [Resolu]probleme 6800GT


Messages recommandés

salutations !

je viens d'avoir ma 6800GT

premier test lancé : 3dmark 2K3 : 10876 points :byebye:

après je passe aux jeux, et la c'est le drame... :yes:

dans la demo de NFS2, je me mets en 1024, Tout a fond et ca rame (quelques accros sur l'ecran alors que fraps m'indique 70-80fps), quand j'active la Vsynch, c'est + fluide mais sans plus... :chinois:

Je lance doom3... pareil il faut absolument que j'active la Vsynch sinon j'ai quelques saccades... :transpi:

bref, j'ai formaté,essayé 3 ou 4 drivers differents pour la CG et Nforce...

Rien y fait, j'ai obligatoirement besoin de la VsyncH.. :mike:

Mon ecran est un vieux 17" de marque Liteon

resolutions :

1024@85HZ

1280@60HZ

(je mets ca au cas ou ca pourrait servir a trouver une soluce.. :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr :roll::-D:craint:

dsl je n'est pas fait attention :mad2:

eske ta bien " tunné " ta carte ?

ou si tu n'avais pas de tache trop gourmente qui tourne en background ?

(ps : c pas parce que je suis bébé impactien que je suis un noob :non: ok la j'ai fait fort mais bon :mdr:

si quelqun d'ultra caller decouvre ce site il devra bien passer par le stade de bebe impactien :yes:

de meme quelqun qui a 600 message et qui a un plus haut nivo peu l'avoir eu en ne pausant QUE des kestion et en ne repondant a rien :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu testé les FW61.77, 65.76?

Version du bios? 5.40.02.15.01 ou 5.40.02.15.02.

Si tu à une rev1 (15.01), je te conseille vraiment de passer au rev2 (15.02).

Sinon tu peu également essayé les truc de base pour vérifié la compatibilité de ton matos.

Dans un premier temps désacvtive le fast wright dans le bios de ta CM (si tu à ce réglage)....et sinon, essai de passer ta CG en AGP4X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça me parait logique...

les jeux étant aujourd'hui programmé avec les pieds, et/ou ayant des scène avec des effets très complexes et/ou mal calibré, ben ça fait des jeux qui roule à 150fps sur un frame, puis 30 dans l'autre...

le mieux c'est de limiter (vive le vsync..) la vitesse, la plupart des moniteur et cg tiennent le 85 dans toutes les résolutions.. et 85 soutenue vaut mieux que la situation dans laquelle tu semble patauger...

et lors d'une scène légère ton pc peut respirer et calculer la prochaine sans stress

au fait y'a pas un paramètre en d3d pour le nombre de frame pré-calculé, réglé à 3 par défault ?!? ca peut peut etre aider.. c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne remarque.

Mais il n'en reste pas moin que neochlauss à un porbléme. :roll:

Avec ma 6800Ultra, j'ai déja joué à Doom3 sans le Vsync....et c'est parfaitement fluide.

Il est monté en 1280*1024 au max!!

Il devrai être totalement fluide avec sa 6800GT. Même sans le Vsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai non l'écran a rien a voir avec ca...

Tu dis que tu viens de l'acheter ta carte?? Moi aussi au debut ca me faisait des coups de lag sur ma 6800 mais depuis que j'ai ma LC Power 6550 ils sont beaucoups moins frequent! Sinon moi c'est quand j'active le VSYNC que ca lag le plus... :keskidit:

Autrement j'aimerai bien savoir comment on desactive la put1 de syncro dans doom 3 :chinois: j'ai jamais trouvé :chinois:

Faudrai que tu la "rode" un poil, p-e que ca changerai quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: lol je viens de formater, dans NFSU2, c fluide en 1024 AA6X tout a fond (quelques saccades mais pas bien mechantes) et dès que j'active la Vsynch dans ce jeu, lol ca rame..... je comprends plus, ya 2 jours ct l'inverse... :keskidit:

il faut que je teste avec d'autres jeux...

sinon mon score 3dmark 2K3 : 10478 :roll:

le 2005, meme pas la peine d'essayer si c pour avoir un score en dessous de 5000 et d'attendre la fin de tests qui rament... lol :chinois:

bon ben je vais bien retester... :fou:

ah oui au fait, dans le bios je suis en AGP8X et FW actif.... je sais pas si sur les nvidia ca change quelque chose, mais je me souviens que sur mes Ati, il fallait enlever le FW... :chinois:

edit : impossible de mettre l'AA et L'AF sous CS source :D

dans les options d'affichage avancées, le jeu me detecte tout a fond (normal vu la config), l'AA en 6X et l'AF en 4X, mais dans le jeu, ca marche pas...

quelqu'un aurait il la soluce ?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as exactement pareil que moi lol

la vsync c'est tout pourri.. essayez de jouer avec ça dans des hautes résolutions et vous déchanterez vite fait en voyant le lag de votre curseur :chinois: (dans certains cas c'est le contraire ça empeche des saccades, par ex dans quake)

..c'est très agréable dans les fps d'avoir fini sa rotation avec la souris alors que le gars a pas encore bougé!! ça peut faire ça aussi si on met l'AF ou AA dans les options du pilotes alors qu'il faut activer ça dans le jeu, où dans ceux qui sont pas fait pour

sinon moi aussi j'avais pareil avant (d'ailleurs now aussi mais inexistant par rapport à avant), depuis que j'ai forcé tout les jeux en 85 hertz grace à powerstrip c'est carrément mieux :D

edit : et également comme toi aucune perte de performance dans les benchmarks, au contraire ma fireblade fait plutot pas mal.. (jsuis arrivé à 4400 avec o/c dans 3dmark03, pour une 9600xt c'est pas mal :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...