Aller au contenu

Casques pour baladeur


Duke98

Messages recommandés

salut à tous

voila j'aimerais avoir un bon casque pour mon i-bead 100 mais pour pas trop cher.

je cherche plutot un casque à oreillettes mais les autres peuvent m'interesser

alors vous avez des prompositions ???

j'ai vu des Sennheiser MX-400 ou Sennheiser MX-500, qui sont bien ???

mais moi j'y connais vraiment rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci capten, mais c'est pour un mini balladeur mp3, donc un mini casque, je sais bien que la qualité du son sera pas execptionnelle, mais de toute facon le balladeur mp3 sort pas un son exceptionnel

j'aurais du aussi préciser l'utilisation: je veux pouvoir faire mon footing avec :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les koss et les Sennnheiser sont les meilleurs marque de casque :yes:

perso, j'ai le Sennheiser PMX60 que j'avais acheter a Dart* pour 40€ et j'en suis tres content!

C'est la premiere fois qu'un casque me dure aussi longtemps! (le plastique de la fich jack est cassé mais il fonctionne encore tres bien! etonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire des activités sportives je te conseille des In-Ear :francais:

Sony, Sennheiser et Koss en font :mdr:

Franchement je n'ai jamais trouvé ca pratique ... il suffit d'avoir l'oreille un peu plus grande ou petite que les 'standards' et t'es bon pour allez te les faire rembourser :/

C'est sûr le son est meilleur mais si c'est pour faire du sport et que tu dois tout le temps les réajuster à ton oreille :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un casque Panasonic (j'ai plus la référence), il a un son pas trop pourri et il y a une petite bosse dessus, c'est pratique, ca tiens mieux dans l'oreille et il y a un meilleur son (et ca défonce encore plus les oreiles :boulet:)

Tout ce que je peux te dire, c'est que je prefere celui la aux Mx 300.

Après, les Mx 500, je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici mon avis sur les casques pour baladeurs.

Autant le dire de suite, je suis un fan d' iPOD que j'utilise aussi bien sur MAC que sur PC

J'ai réalisé quelque essais et je préfère le AAC d' Apple beucoup moins gros et nettement meilleur que le MP3 a débit constant (soit 128 kps)

Pour les casques, j'ai essayé plusieurs modèles:

* Le modèle d'origine APPLE pour iPOD (vendu avec les iPOD)

* Le modèle in ear d' APPLE (vendu sur le site d'APPLE pour 39€)

* Le modèle KOSS the Plug (vendu environ 30 € chez DATY, la FNAC, etc...)

* LE modèle KOSS Porta Pro (vendu 50€ dans ces mêmes magasins)

* Le modèle SONY MDR EX71 (vendu 45 $ US sur AUDIOCUBES.COM)

* Le modèle SONY MDR EX51 (vendu 35 $ US sur le même site)

* Le modèle SHURE ER3C (vedu 150$ US sur le Net aux US)

* Le modèle ETYMOTIC ER6 (vendu 150 € sur le site UHUH.COM)

Tous ces casques sont intra-auriculaires sauf le PORTA PRO qui est une oreillette en mousse, et le casque APPLE d'origine

Mon avis qualitatif sans considération de prix:

Les meilleurs sont les ETYMOTIC et suivent de près les SHURE.

Ces deux casques présentent le double avantage d'isoler parfaitement des bruits externes et de présenter un spectre de fréquences large . La musique écoutée sur ces casques est claire limpide sans que telle ou telle fréquences soit mis en vant, et ce, pour toutes les musiques.

Personnellement, je préfère les ETYMOTIC, qui me semblent plus équilibrés. Les SHURE sont plus empatés (Medium grave plus en avant ce qui donne cette sensation)

Du point confort, les ETYMOTIC sont parfaits et je les ai déjà portés durant 5 heures sans problème.

Viennent ensuite les SONY MDREX71 qui représentent un excellent rapport qualité prix, mais dont le rendu est beaucoup moins neutre que les précédents: graves plus présentes (voire dérangeantes) et aigus surdimensionnés ce qui les rend criards à fort volume. Le confort est très bon.

A noter que sur le site marchand, on les trouve en blanc ce qui les rend très compatible esthétiquement avec l' iPOD. Je crois savoir qu'on les trouve en noir en France

Je passe sur les EX51 qui présentent les mêmes défauts et dont la qualité musicale dans l'ensemble est moindre.

Ces 4 casques sont livrés avec des embouts de taille défférente , afin que l'on puisse les mettre dans toutes les oreilles.

Le Plug de KOSS est d'une part difficile à mettre , désagréable à porter mais une fois mis en place, procure un rendu sympathique. Je touve les graves très rondes très présentes pas agressives voire aguichantes mais question de gout, je n'aime point trop.

Le KOSS Porta Pro présente les mêmes caractériques : je n'aime point trop non plus. A réserver pour ceux qui aime le gros son Le port est agréable car le casque est léger. Par ailleurs c'est une oreillette donc il isole moins bien des bruits extérieurs. Je trouve de plus, qu'il ne tient pas trop sur la tête donc en courant, ca doit pas être terrible. Je l'ai essayé directement sur une chaîne HI-FI en sortie du pré-ampli, mais je n'ai troivé qu'il avait un rendu digne du son HI-FI

Je passe sur le casque APPLE d'origine qui en première écoute partit bon mais comparé aux SONY est déjà à la rue .Par ailleurs, il est très fragile (lle mien est mort au bout de 6 mois mais le SAV d' APPLE les change facilement)

Le casque in-ear d' APPLE améliore tangiblement le rendu de la musique sans atteindre cependant les sommets.

je préciserai que de porter des intra-auriculaires n'est pas dangereux à condiition de prendre la précaution de ne pas mettre le volume à fond, de bien les laver régulièrement (éviter les infections, voire les otites) et d'éviter de les porter en ville car on n'entend plus rien.

A noter que ETYMOTIC et SHURE livrent ces casques avec un appareillage pour nettoyer les casques (enlever la cire) et même un filtre pour les ETYMOTIC

Mon choix se résume donc aux ETYMOTIC bien que chers mais la qualité se paye.

Pour bien moins cher, prendre les SONY MDREX71

Mon avis subjectif s'appuie sur principalement du jazz mais également du rock comme de la chanson. En revanche, pas de classique de chants, ni de hard rock

Voila, si j'ai pu faire avancer le schmiblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir eu de la chance, j'ai achete des oreillettes Philips (aucune idee du modele) completement au hasard au Carrefour du coin (oui oui, on en a ici), il y a bien deux ans, et j'en suis pleinement satisfait. C'est sur, c'est pas de la classe, mais a environ 5 euros, elles sont bien sympas, avec un petit potentiometre lineaire pour le volume, bien pratique, et confortables en plus. J'ai toujours ete satisfait par les ecouteurs Philips, tres bon rapport qualite prix, j'avais des HP160 (que j'ai casse :( ), puis des HP170 (superbes, mais un cambriolage plus tard, partis...)

Par rapport aux oreillettes incluses avec mon iRiver H340 (des sennheiser MX300?), elles sont nettement superieures, surtout au niveau graves...

Mais il est temps de faire plaisir a mes oreilves avec qq chose d'un peu plus serieux, mais portable aussi. Je lis que des bonnes reactions aux sennheiser PX100, pas cheres et de tres bonne facture, pliables, avec un boitier de transport pratique... C'est a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...