Aller au contenu

[LOGICIEL] temps de demarrage de windows

kudz.lol

Messages recommandés

Il veux plus booter? C'est-à-dire? Il s'arrête où?

Pour répondre au sujet du topic (en effet, tout le monde est partit en live, ou plutôt "laïve" et personne ne répond aux questions :byebye: ), tu viens juste de tout réinstaller, t'es pas à ca près non? Tu peux le refaire un fois de plus :francais: . Moi j'avais ce prob à cause de mon vieux disque dur qui était trop lent (Seagate Ultra ATA 133 5400Tr/min 2Mo) et quand je débranchais, je gagnais 4 barres de chargement de Windows.

Un conseille: débranche ton deuxième disque dur et ton modem, reinstal Windows, DirectX 9, les pilotes de ta carte mère, les pilotes de ta carte graphique, ton firewall, ton antivirus, branche ton modem et instal ta connection, met tout à jour et rebranche ton disque dur (les disque dur, tu le brache/débranche avec le PC éteind bien sûr, hein? :fumer: ). Enfin, une petite défrag ferra pas de mal (oui, moi aussi j'ai une méthode ultra précise, sauf que moi mes pilotes de carte mère éxigent DirectX 9 pour les pilotes sons :roll: ). Redemarre bien à chaques fois et ragarde si l'e temps de demarrage grandit progressivement ou si c'est quand tu instal un truc en particulier. Il faut savoir qu'au debut, c'est normal que ca soit un peu plus long, j'ai atteind 9 barres de chargement après reinstal et maintent j'en suis à 4.5, ca descendra dans tout les cas un peu.

Voilà :roll:

o fait C.y.r.u.s, c pas moi qui a commencer d'en parler sur le topic

mais j'ai installer le log pour voir pourquoi moi aussi mon pc est long au demarrage mais apres le chargement de windows(apres ecran bleu puis log )

et pis ca c'est mis a partir en 'live ' sur mon pc

plus de reboot, puis plus de boot nan plus

alors grace a gailuron66 j'ai reussi a redemarrer. je le remerci d'ailleur

mais j'ai oublier d'enlever le log

alors apres mon redemarrage suivant impossible a booter

dernier solution avant de formatage -> la restauration de systeme

et ca marche :francais: ouf

je vire ce log tout de suite avant que je ne réutilise par mégarde

Bon, j'ai téléchargé Bootvis, je l'ai installé et voilà le message quand je veux l'ouvrir :

"WmiOpenTraceWithCursor est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique ADVAPI32.dll."

Ca commence sérieusement à me chauffer toutes ces conneries. On dirais que ça tien vraiement de miracle pour qu'un PC tourne correctement... c'est incroyable !!! :incline:

La ddl en question est dans c:\Windows\System32 ... supprimes-là (elle est endommagée puisqu'il n'arrive pasà extraire une des fonctions de cette dll), télécharges-là ici.

Remets-là où elle se trouvait et redémarre (en lancant Bootvis pour voir si elle te pose encore problème).

Bon, assez parlé de quequette de live, c'était pas tout à fait le but de mon post... :francais:

Mon PC marche à merveille maintenant ! :chinois:

En fait j'ai 1 graveur et 1 lecteur DVD. Ce dernier n'était pas détecté (il ne figurait pas dans le poste de travail). Je l'ai débranché et je n'ai plus de problèmes de demarrage...

En tout les cas :mdr2: à tous ceux qui m'aurront aidé... :chinois:

bin excuse nous :transpi:

bon alors pour ton lecteur DVD:

on recapitule d'abord:

-1 DD avec XP

-1 autre DD

-un lecteur DVD

-un graveur DVD

il te faut, en suposant que la longueur des nappes te le permette !!

sur la nappe 1:

-le DD avec XP en master, (maitre au bout de la nape)

-au choix:le lecteur ou le graveur en slave(esclave au milieu de la nape)

puisque il faut faire un choix, on vas dire le graveur (verifie la position du cavalier à l'arriere du graveur !!! tu dois avoir 3 possibilitées repérés:

-master

-slave

-cable select

il te faut etre sur : slave

sur la nappe 2:

-l'autre DD en master (pareil que sur la nape 1)

-le lecteur DVD (pareil que le graveur)

si la longueur des nappes ne te le permet pas:

tu mets:

-le 2e DD en esclave sur la nappe 1

-le graveur en maitre sur la nape 2 (fixe d'abord le graveur DVD au dessus du lecteur DVD dans le PC)

fais attention au cavaliers !!!!

je pense que ton probleme du debut pouvait venir d'une mauvaise configuration des cavaliers, donc fais bien attention à la positions des cavaliers.

tu dois avoir une etiquette avec un shemas, sur les lecteurs et DD, representant le brochage des diverses positions.

si le probleme persiste.................c'est autre chose.

excuse nous encore une fois :-D

PS:

pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec mes choix d'emplacement de peripheriques sur les nappes.................je m'en tamponne :ouioui:

ce n'est pas le sujet de ce topic et je vais pas m'etaler là dessus.

pas la peine d'embrouiller d'avantage kudz.lol :transpi:

Des excuses ? Je n'en demandais pas tant... c'était de l' :francais: !!!

C'est juste que tout ça pour un cordon branché alors qu'il n'aurrai pas du l'être... :francais: ... à la limite c'est moi qui devrait être désolé d'avoir mobilisé tout ce monde pour rien.

Ma foi t'en pis, c'est réparé :yes: et je m'éclate devant mon PC !!! :pleure:

Encore une fois merci à tous :yaisse:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...