Aller au contenu

[LOGICIEL] temps de demarrage de windows


kudz.lol

Messages recommandés

J'ai achetté une carte mère (MSI KT6 Delta), un processeur sempron (2700+) et un nouveau disque dur que j'ai fait installer sur mon PC.

J'ai installé windows et les drivers de la carte mère, puis l'antivirus (antivir), puis le firewall (zoneAlarm), puis la carte vidéo (ATI 9200 se), puis j'ai établi la connexion internet.

Le problème que j'ai maintenant c'est que windows met du temps à se lancer. Je reste sur l'écran de demarrage "windows XP professionnel" quelques minutes avant qu'il ne s'ouvre. Le disque dur ne fait du bruit que quelques secondes avant d'ouvrir la session. La LED du lecteur cd s'allume toutes les 20 sec env.

Est-ce qu'il y a quelque chose à regler dans le bios ? :transpi:

Pleaaase help me !

:ouioui: Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé windows et les drivers de la carte mère, puis l'antivirus (antivir), puis le firewall (zoneAlarm), puis la carte vidéo (ATI 9200 se), puis j'ai établi la connexion internet.

tiens :francais: j'ai deja vu cette chronologie scrupuleuse quelque part :heben: :8

:yes:

-est ce que tu est en reseaux ??

-est ce que tuas des perif USB ??

donne d'avantage de precision sur ta config:

-nouveau disqueque dur ?? sa position sur la nape ?? avec quoi en esclave ou maitre??

-le reste des perif IDE

-etc...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'en c'est pas SP2 parce que je l'ai pas installé...

Pour les précisions... :francais: b'en euh... :francais::transpi:

- Les disques dur sont branchés avec un cable vachement large et tout plat, j'ai installé windows sur mon nouveau disque dur et l'ancien est en esclave.

- J'ai des périfs USB (une imprimante et une webcam)

- La nape à part celle de la cuisine je vois pas ce que c'est... :transpi:

- Et les périfs IDE c'est comme pour la nape... :incline:

Nous voilà bien avancés mais je suis sur que ça ne fera pas reculer un Maître Jedi INpactien par exemple...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le démarrage, débranche déjà tous tes périphs USB.

Ensuite prends le logiciel Bootvis ( :google: ), lance-le (tu trouveras sans problèmes des explications de fonctionnement sur le net) et regarde dans les résultats d'analyse quels sont les pilotes/librairies qui mettent le plus de temps à s'exécuter.

Nappe : le fameux cable vachement large et plat par exemple

Périphériques IDE : les périph qu'on peut brancher grâce à ces nappes (dd, lecteur/graveur entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé Bootvis, je l'ai installé et voilà le message quand je veux l'ouvrir :

"WmiOpenTraceWithCursor est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique ADVAPI32.dll."

Ca commence sérieusement à me chauffer toutes ces conneries. On dirais que ça tien vraiement de miracle pour qu'un PC tourne correctement... c'est incroyable !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic je me suis dit que moi aussi mon pc mettait du temps a booter alors j'ai recuperer le logiciel cité precedement et je lance un test

il me reboote le pc(normal) et pis rien

il charge passe l'ecran chargement xp et pis ecran noir

alors je me suis dit "petit plantage" je redemarre toujours rien

alors je commence a m'ennerver, je passe en mode sans achec et toujours impossible a booter

c moi ou c de la daube de logiciel !!!

et pis si qqun a une idee comment debloquer mon pc ca m'aiderai

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...