Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un pote qui en a un également ...

C'est pas tant sur les spécificités qu'il faut que je me cadre ... mais plus sur le réel besoin vis à vis de mon école (pourrave soit dit en passant - qui me certifie que dans le milieu des agences graphiste ils sont à 50/50 sur PC/MAC - eux bien sur son sur PC et renouvellent même cet été leur parc en PC)

PC, ça m'arrange car c'est moins cher. Mais j'ai peur de faire le mauvais choix, d'en venir à changer d'école et par la même occasion d'être contraint à change d'ordi portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une école, ça reste ponctuel ... il faut que tu voies si un Mac t'apporterait quelque chose ou pas.

Personnellement j'ai passé le cap par amour pour cette plateforme, et pour la machine elle-même. Ce Macbook Pro a quelque chose ... d'exceptionnel. C'est un peu comme avec une Porsche, ou une Aston Martin, des voitures performantes mais que l'on achète pas uniquement pour cela.

Le prix est élevé certes, mais il est justifié. Une telle qualité de construction, de ventilation, un confort absolu, un design magnifique de pureté, la coque alu ... Pour moi ce fut d'abord un achat plaisir, plus que pour les performances (car on trouve plus performant dans le monde PC, à ce tarif). Il a quelque chose de magique, ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'école ça veut dire perdre (encore) une année ... j'en suis déjà à trois de retard sur le cursus normal :keskidit:

Tiens question ... c'est possible d'y coller un dualscreen (deux écrans externes et pas un écran + lcd du portable) sur un MBP ?

Sinon prix élevé justifié, je sais pas trop ... c'est quand même le double d'un PC aux même perf, alors payer une qualité d'assemblage à ce prix, je ne sais pas si on peut appeler ça "justifié".

PS: suis resté 1h sur Vista, quelle bouse ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que sur un mac on peut "installer" windows :chinois: donc au pire tu serai pas en galère avec ton Mac (enfin c'est un avis perso)

Perso je suis aussi tenté par un Macbook, le prix me rebute encore un peu, je verrai suivant le temps que je bosse cette été :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que le macbook pro reste à un prix dissuadant un paquet de "switcheurs" comme on dit dans le jargon, et à ce prix on pourrait quand même avoir un lecteur de cartes SD et un pavé numérique sur le 17 pouces :transpi:

Cela dit je les regarde depuis quelques temps et je me dis que je passerais bien à un mac un beau jour :ouioui: (seul problème je suis assez "joueur" donc c'est pas forcément un bon choix même si je joue bien moins qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Allegro ... je veux caser mes deux 20" sur le MBP :transpi:

@eYo : c'est pas ça le problème ... c'est vraiment le cout par rapport à mes besoins réels ! 2200¤ pour un 15.4"@2.5ghz + le prix de 4go de RAM + une souris + un clavier + une seconde batterie ... ça tapotte le 2600¤ là. Sachant que je suis en gros mal d'espace disque et que 2*1To dans un NAS me botterait bien ... au pire 1*1To ...

@Trebeb : franchement ouai c'est un peu abusé le prix des MBP ... c'est le double du prix d'un PC à performances matérielles égales ... :kimouss:

Premières impressions d'un XPS :

- mais qu'est ce que c'est de la merde Vista, c'est dingue ...

- j'aime pas les souris tactiles :/

> review en photo pour dans quelques jours ... j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois grand toi :bocul:, 2 écrans de 20" :incline: Je vois pas trop comment faire sur un portable.

C'est sûr que le MBP est bien moins puissant qu'un PC du même prix, mais comme je te le disais ce n'est pas uniquement la config qui fait le prix ... comme une voiture de prestige si tu veux. Enfin ce n'est que mon avis :D

En général (mais ça vaut surtout pour les fixes), il n'est pas bon de prendre une config "super-mega-puissante", car il y a toujours des revers à la médaille (chauffe, poids, bruit, manque d'autonomie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand grand ... 2*24" là ouai c'est grand mais 3360*1050 ça va encore ... non ? :incline:

Le MBP à 2.4ghz c'est pas un T8300 3mo ?

Le modèle à 2.5ghz, c'est un T9300 6mo je crois ...

Y'a une petite différence de performance quand même ... mais bon de là à ce que ça justifie une hausse de 400¤ :bocul:

Vais déjà voir sur le XPS comment ça tourne un T8300, ça se trouve je n'aurais pas besoin de plus de ressources CPU même dans 2/3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je veux bien avouer que tu payes la "griffe Apple" sur un MBP mais tu la payes trop cher quand même. Dans une voiture de sport tu as un meilleur moteur (même si les limitations de vitesses s'appliquent à tous ;) )ou un meilleur équipement intérieur dans une voiture de luxe, là à part la coque c'est le même équipement quoi :transpi:

Mais ils savent faire jouer leur griffe car les gens ont quand même envie d'en acheter c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la coque. Il y a plein de plus : grand trackpad, plug magnétique, très bel écran mat, ventilation top ( = silence quasi absolu tout le temps), minceur, design, poids assez léger, graveur à l'avant, robe alu ... C'est une machine très très haut de gamme.

Là je parle vraiment de la machine en soi, pas de la marque. Ce serait chez Dell par exemple, je dirais la même chose. C'est vrai que Mac OS X est un bonheur, mais ce n'est pas le seul atout, loin de là. Je n'ai pas encore eu entre les mains (et pourtant, j'en ai eu pas mal) un portable d'une telle qualité.

Enfin bref ... ce n'est que mon avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les machines Apple ont quand même une bien meilleur finition que les machines Dell, il faut l'avouer. Mais je suis du même avis que Trebeb, ça fait cher la finition (parceque en ce qui concener l'os, tu le paye quel que soit la machine).

Tant que je ne serais pas riche (:ouioui:), le prix me repousseras toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis pour vous, bande de Delliens :transpi::smack: (sauf toi Quarky)

Je dis ça, mais si j'avais un portable PC à acheter, ce serait sans doute un Dell, ou à nouveau un Samsung :zarb:

Nan, je crois que mon prochain sera un EEE, ou un dans le genre :ouioui: Maintenant que je n'ai quasiment plus le droit de toucher au Powerbook ....

Ah sinon, je vais voir pour le bandeau ce week-end :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous pu constater la nouvelle organisation du fofo :-D

Bonjour @ tous (et @ toutes ;))

Comme vous pouvez le voir, le forum a subit quelques changements au niveau de sa présentation. Le fond reste toutefois inchangé : mis à part quelques renommages, les sections et leur contenu respectif restent les mêmes :transpi:

Le but de la manoeuvre est d'organiser un peu mieux les choses en ayant une structure plus cohérente et logique. C'est aussi l'occasion de désengorger l'ancien groupe de sections "PCINpact" qui était devenu trop lourd.

Il nous reste juste quelques détails à gérer pour finaliser tout ça.

Vous remarquerez que la hauteur d'affichage est maintenant plus importante et il vous faudra scroller (utiliser l'ascenseur) un peu plus qu'auparavant pour atteindre les sections les plus basses. Ceci n'enchantera peut être pas tout le monde mais c'est un petit prix à payer.

Bien INpactement (© Teuf)

La Team du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas riche du tout :non: Là, j'ai bien fait péter la carte bleue (bien que je l'ai acheté aux USA) :zarb: ... Mais je ne regrette vraiment pas :D

Tiens mais d'ailleurs, comment ça se passe lors d'une commande aux USA niveau douane ou frais de ce type?

Car vu le rapport euro/dollar c'est tentant d'aller acheter là bas, mais si le gain est fortement réduit par des taxes d'import ou autres trucs de ce genre ce n'est peut être plus si intéressant? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...