Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

J'ai jeté un oeil sur Notebookcheck. Pour eux, l'écart entre la 8400 et la 8400GS est assez faible. Difficile donc de se faire une opinion.

Concernant Samsung, personnellement j'étais ravi de mon R50. Excellente fabrication, solidité, bel écran, clavier lourd au toucher mais très confortable. Trackpad léger et précis. Très bon système de refroidissement, avec un ventilo efficace mais un poil bruyant (disons que le flux d'air s'entendait bien. Mais c'était un Pentium M), et des aérations en dessous. Disque dur, RAM et graveur très facilement accessibles, sous trappes. XP OEM + CD de restauration. Le SAV également est bon, rapide et efficace (situé Boulevard Beaumarchais à Paris)

Le mieux reste quand même de lire quelques review, car certaines choses ont dû changer depuis mon R50.

Niveau perf, j'imagine que le XPS est mieux quand même, en plus elle pourrait choisir éventuellement une batterie 9 cellules si elle le souhaite. Je crois qu'il a une webcam intégrée également ?

Faut regarder aussi au niveau du poids, s'il y a une grosse différence ou pas entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, webcam sur les deux.

L'avantage aussi sur le Dell, c'est que j'ai une licence XP Dell qui traine. Mais j'ai vu que les drivers pour le samsung étaient aussi disponnible sur le site ... donc dans les deux cas je peux installer xp et ça c'est cool.

Oui, pour le Dell, je lui prendrais une batterie 9 cellules, obligé! Le samsung à apparement une batterie 6cellules

Au niveau poid, Dell annonce 1.8kg et Samsung 1.9kg

Au niveau de la carte graphique, justement, je suis aussi allé voir sur notebookcheck et la GS fait quand même un bien meilleur résultat ( Ici ). Enfin, ce n'est que des chiffres, dans les jeux je n'en sais rien.

Elle penche plus sur le samsung (parcequ'elle avait flashé dessus depuis octobre,il est moins cher et la dalle est un 13"), et moi sur le Dell (Design, je suis sur des produits Dell, le SAV, la carte graphique, la batterie 9cellules)

edit:

j'ai cherché un petit test pour voir ce que valait la batterie du Dell, pour une batterie 6 cellules voila les résultats (ils disent que pour les 9 cellules il faut multiplier par 1.5)

Wifi enabled, display brightness 6/8, idle - 12.6W (4:27)

Wifi enabled, display brightness 6/8, web browsing - 15.6W (3:35)

Wifi enabled, display brightness 6/8, watching DVD - 23.8W (2:21)

Wifi enabled, display brightness 6/8, video from hard drive - 21.4W (2:37)

Wifi enabled, display brightness 6/8, video from USB drive - 21.6W (2:36)

Moi je trouve ça très bon si c'est pour faire du word en amphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mais tant qu'a acheter quelque chose d'aussi important, je préfere ne pas me limiter sur certains trucs pour ne pas avoir l'impression d'avoir fait un mauvais achat (c'est terrible ça).

Donc je crois qu'on va rester sur l'idée du XPS :chinois:

Par contre, je ne l'acheterais pas avant qu'ils soient revenu chercher l'autre (je ne veux pas faire de double usage).

Sinon, pour la lan allegro? ça te tenterait toujours? :transpi:

Si oui, tu habite dans quel coin? nemesis cherche à remplir sa voiture, et moi je préférerais venir avec la mienne (ou une qu'on m'a prêtè lol). Donc un de nous deux pourraient passer te prendre.

(faut que t'aille faire un tour sur le topic et que tu dise si t'es interressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile d'avoir une réponse dans cette boîte :yes: Je savais depuis quelque temps que je devais effectuer un remplacement prochainement, mais bon ...

Oui, apparemment il y a des problèmes avec certains DV 6000 et 9000. Il vaut donc mieux se rabattre sur les Pavilion ou les Compaq, en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, dès que j'aurais assez collecté de pieces jaunes ;)

sinon, tu vas te foutre de ma gueule, mais j'ai dégommé une touche de mon portable ce matin. :francais:

Je prenais mon petit dej normalment, comme tout les matins, au dessus du pc entrain de surfer sur le web, et là BAM je fous du chocolat au lait (qu'est ce que c'est bon) partout sur le clavier... et merde, je choppe donc le premier truc qui traine pour éponger, et c'est qu'apres que je me suis rendu compte qu'une touche (G) était placé bizarrement, j'ai essayé de la remettre, mais elle ne veut rien savoir... Donc bon bah je vais voir ce soir si elle est vraiment cassé ou non, je n'espere pas ... au pire, étant donné que je dois leurs renvoyer l'autre pc, je ferais un échange standart de clavier entre les deux pcs mais bon ...

D'ailleur, je n'ai toujours pas de réponses de Dell, UPS est passé trois fois (normal), mais étant donné que je n'avais pas eu d'email de la part de Dell je n'ai rien renvoyé. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes, je veux que la situation soit claire, qu'on me demande de façon officiel de le renvoyer, car si je leurs envoient et que plus tard ils le réclament encore (soucis logistique) alors que c'est eu qui l'ont et que je n'ai rien pour prouvé qu'ils m'avaient bien demandé de leurs renvoyer, bah je suis bien dans la merde. Donc je relance et si toujours rien, je leurs passerait peut etre un coup de fil la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Ils ne vont plus vouloir de toi chez Dell ... ils vont finir par te dire "Ok, gardez l'ancien portable, mais ne nous rappelez plus !" :incline:

T'as raison, faut rien leur renvoyer tant qu'ils n'en ont pas fait la demande.

Pour la touche, c'est difficile à remettre quand c'est parti. Tant qu'il est sous garantie, faut en profiter ...

Et le portable va bien malgré le chocolat ? Moi aussi j'en prends au petit dej :craint:, le café m'excite trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...