Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Erf. Ce qui me tracasse, c'est la nouvel architechture d'Intel pour les UMPC

http://www.generationmp3.com/index.php/200...-midumpc-dintel

Intel compte pas moins de 25 partenaires qui vont proposer au moins un modèle UMPC/MID dans l'année à venir, tournant sur la fameuse plate-forme Menlow.

Je me demande, si il y aura une différence de puissance avec le Celeron M de 900 Mhz mais a mon avis, c'est surtout la consomation.

Vu que le prochain Eee PC sera basé sur cet architechture, aura un plus grand écran et une clé Wimax, je redoute le prix :/

Côté prix, une moyenne a été établie à 500$ pour un appareil sous Linux et 600$ sous Windows. A suivre.

Sinon le nouvel Eee PC se rapproche plus du MacBook :)

C'est vraiment un bel appareil :-)

Edit: La vache, je remarque je que soule tout le monde avec l'Eee Pc quand même :francais:

Edit 2: Tiens, on peut agrandir la résolotion de l'Eee PC :francais:

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?p=14845#p14845

Voici la solution pour définir sa résolution :

- Télécharger powerstrip

- Une fois l'installation terminée, clic droit sur l'îcone dans la barre des tâches /

profil d'affichage -> configuration

- Cliquer sur options avancées de synchronisation

- Cliquer sur résolution perso

- Dans la liste tu trouveras ta résolution et il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter resolution et le tour est joué.

GL & HF

Et donc de mettre en théorie la résolotion a 1024x600 ou par la ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: La vache, je remarque je que soule tout le monde avec l'Eee Pc quand même :D

Pas du tout ! Au contraire :ouioui: c'est intéressant comme sujet (surtout que tu donnes plein d'infos :D)

Edit 2: Tiens, on peut agrandir la résolotion de l'Eee PC :D

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?p=14845#p14845

Ca c'est bien :transpi:, mais donc uniquement sous Windows, si j'ai bien compris ...

Question performances, j'ai une news intéressante ici :

"Silverthorne, annoncé pour 2008, devrait intégrer à la fois des appareils mobiles internet (sorte d’iPhone dopé) et les portables ultra-mobiles. Aussi rapide qu’un pentium M de seconde génération, la puce ne devrait consommer qu’entre 0,5 et 2 W, soit le dixième d’une puce habituellement utilisée dans un portable."

Menlow

Voilà qui s'annonce plutôt bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :)

Le Pentium M est un beau pépère, je fait du Photoshop dessus :transpi:

J'était prés a franchir le cap pour me l'acheter mais j'hésite :/

En même temps, je suis pas prés de me l'acheté si j'attend chaque nouvelles versions :)

Je verrais quand il sortira de tout façon: si il en a plus en stock, j'attendrais, je suis pas (trop) pressé :ouioui:

Un excelent tuto pour changer la ram de l'Eee PC en video HD :incline: .

Mais on peut l'utiliser pour changer la ram de tout PC Portable (c'est pour ca que je poste ;) )

http://www.blogeee.net/2008/01/11/comment-...video/#more-325

Je tente pas de le lire car bon, de la HD en streaming en 1 méga, ca va pas le faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour demander cela, mais j'ai une amie qui veut acheter un portable pour de la bureautique. J'ai repéré un Asus très sympa (Core 2 Duo, 2Go, 15"4, Xpress 1100, 160Go, Webcam, 2,65kg, 2 ans garantie, souris, sacoche, pour 700 euros ! :eeek2: ) chez Materiel.net

Je n'ai jamais acheté chez eux, mais d'après ce que j'ai lu ils sont très bien. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? (notamment le SAV ; ça lui fait un peu peur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais commandé chez Materiel.net

Mais ca a l'air d'etre un bon site :)

Et l'Asus est vraiment simpa :^p

D'ailleur dans le Conforama d'Auxerre, ya 15 jours, ils virait tous les PC portable Packard Bell, Fujisu Siemens pour mettre des Asus :transpi: .

Ya quand même du HP encore :transpi:

Sinon un Os qui boot en 1 seconde sur l'EEE PC et tout les PC basé sur une CM Asus :eeek2:

http://www.blogeee.net/2008/01/13/splashto...arche/#more-329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro : tu peux te diriger vers materiel.net les yeux fermés. C'est l'un des meilleurs sites et il est très apprécié. :ouioui:

Pour t'en convaincre, voilà un sondage aux résultats nettement favorables : Sondage / Election de la Meilleure Boutique du Web.

Et tu peux retrouver les avis des INpactiens sur le sujet qui lui est consacré dans la sous-section "Les Boutiques du Net". :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: en conseil d'achat, on recommande LDLC et Materiel.net.

Stargate, comptant moi aussi acheter le EEE, je voulais savoir si c'était bien sûr qu'il sortait le 23, car on a peu d'infos. Question que j'ai par ailleurs posée à Allegro sur un autre topic dans la même section dédié à l'EEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: en conseil d'achat, on recommande LDLC et Materiel.net.

Stargate, comptant moi aussi acheter le EEE, je voulais savoir si c'était bien sûr qu'il sortait le 23, car on a peu d'infos. Question que j'ai par ailleurs posée à Allegro sur un autre topic dans la même section dédié à l'EEE.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1_4G_noir_.html :love:

Voila la précommande de matériel.net :transpi:

Et pour 20¤ de plus, on a soit l'EeePc avec une clé USB de 4 Go ou avec une carte SD de 4 Go :francais:

Mais je peut pas commander, mon médecin m'as dit que j'avais un début d'appendicite et qui fallait que j'aille a l'hopital :ouioui:

Fait c**** :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation Niaaaaaaa :francais:

Je t'ai donné confirmation pour la date du 23 dans l'autre sujet :love:. Confirmation sur le site d'Asus. Mais effectivement, c'était très flou tout ça :transpi:

Je pense que mon amie va s'orienter vers cet Asus sur Materiel.net.

J'ai également eu une très bonne surprise chez Darty : un HP Compaq à 550 euros, 15"4, Core Duo, 2Go RAM, 120Go, Intel X3100, Webcam avec micro tout à fait correcte. Fabrication tout à fait acceptable, boutons assez grands et agréables, écran sympa, aération à gauche, plusieurs ports USB, S-Video. Seul inconvénient, le poids plus important (3,1kg). Idéal pour les petits budgets, pour de la bureautique, surf, photo familiale, pour ceux qui ne comptent pas trop bouger avec.

HP C745EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un Macbook entre les mains, on en parlait la dernière fois Fredragon.

Ben franchement c'est bien. Une bonne petite machine qui trace. Je l'ai eu juste après le HP DV2750 (le client n'en était pas satisfait, il a changé pour le Mac), ce dernier était globalement plus lent. Chose à laquelle je n'avais pas prêté attention, les touches du clavier sont assez espacées, c'est agréable. Un seul regret : un peu de chauffe (mais je crois qu'il s'agit plus d'un problème de ventilation). Par contre la machine reste très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté chez eux, mais d'après ce que j'ai lu ils sont très bien. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? (notamment le SAV ; ça lui fait un peu peur )

J'ai un asus et si mes souvenirs sont bon le retour sav se fait directement via asus

Enfin après un coup de fil à la boutique ou tu as acheté ton portable.

Asus est venu directement chez moi chercher l'ordi et il m'est revenu en un seul morceau (après un temps d'attente de 2 semaines environ) car le sav est en hollande (pas le mec du PS mais le pays ou ils font du fromage orange :eeek2: )

Donc asus = bonne marque

Pour materiel.net je n'ai jamais commandé chez eu mais à priori c'est du bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle pour moi ...

UPS vient de passer, apparement Dell réclamme l'ancien portable :francais:

J'ai refusé de leurs donné car je n'ai eu aucun mails de la part de Dell et je n'avais pas préparé l'ordinateur.

Bon bah, va falloir que j'ouvre le portefeuille et que je repousse l'achat de la voiture :chinois:

Pour le moment la taille de l'écran n'est pas défini (je ne sais pas encore si elle souhaite l'emmener tout les jours en cours ou non).

Si elle compte faire comme ça et qu'elle en est sur, ça seras un 12" ou 13" au pire.

Sinon, 15.4" ou 17".

Dans un autre topic, Big à donné ce lien:

Il m'a l'air très bien, mais j'ai des doutes au niveau de la carte graphique, quelqu'un saurait ressortir le tableau des cartes graphiques???

edit: retrouvé:

news280907_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens d'en discutter avec elle.

Elle aimerais vraiment pouvoir l'emmener en cours et à la Blibliothèque Universitaire pour bosser. (Maintenant j'espère qu'elle le feras vraiment).

Donc elle ne souhaiterais pas dépasser les 13", et moi j'aimerais qu'elle puisse jouer correctement :bouletdujour: les deux étant incompatible :transpi:

Le budget environ 1000¤, ensuite utilisation, tout ce qui est application: bureautique + jeux (CSS actuellement , mais peut etre d'autres en réseau dans le future).

Elle veut un pc solide (elle est devenu parano et super stressé depuis son Acer qui a cassé). Le Q45 de chez samsung est sympa, 12", 2go, C2D, 8400, 160 ou 250GO (ca varie celon les modèles). Le prix tourne dans les 1000¤, il est sympa, mais la question se pose surtout au niveau de la solidité.

Sinon, le xps 13.3" de chez Dell nous fais aussi de l'oeil, C2D, 2go de ram, 13.3", 8400 GS (meilleur que la "normal" apparement), DD 160go environ. Là la qualité y est, je fais confiance à Dell pour ça. Le SAV est excelent, je le connais :craint: et c'est un très bon point. Cependant, ça dépasse du budget, ça tape environ dans les 1100¤.

T'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...