Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:mdr2: Efficace au moins ;)

Sur mon fixe (dont je me sers moins que mon portable), j'ai mis un gros (énorme) ventilo processeur qui tourne au minimum, et ça suffit. Mais la prochaine fois, je consacrerai un budget adapté et prendrai un proco qui chauffe pas trop, j'ai été un peu con de prendre un Athlon X2 4200 ...

Rhhhaaaa ... enfer et damnation !! La clé-perle pour ma soeurette est apparemment plus dispo ! Et quand j'avais commandé samedi, elle l'était ;) ... moi aussi je suis touché par la malédiction de l'indisponibilité !!! :mdr:

Jacki, je passe ce soir chez un chaman, si ça marche je te file le remède :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre :mad2:

Surtout que chez alapage, du fait de la non disponibilité de ma ram, ils m'envoient la rallonge usb indépendament :francais: . c'est pas rentable pour eux mais bon tant pis :mad2:

sinon, pour la pince coupante, euuuuu :francais: le truc c'est que je veux qu'il puisse se réactiver uniquement quand c'est nécessaire, et là je ne pense pas que je pourrais le laisser en fanless tout le temps. (c'est un 3500+ non venice)... Parceque sinon c'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de bruit mais je suis un peu trop capricieux :chinois: , pour te dire je pense meme refaire la même chose que dans un ancien boitier noname: Suspendre le disque dur dedans :transpi: . c'était terriblement efficace! Là c'est une antec superlanboy avec des coussins en cahoutchou, mais ce n'est pas assez efficace à mon gout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses.

il faut d'abord que la puce graphique supporte l'HDMI.

Après vient le cas du HDCP, parfois integrer directement dans la puce graphique, parfois dépendant d'une puce externe, là le choix dépendra du constructeur, et puis l'integration de la connectique, qui demande (je pense) une licence, et donc, rechoix du fabricant

en gros il faut

- Puce supportant le HDMI (en natif)

- Puce supportant le HDCP (en natif ou via chip externe)

- Intégration de la connectique (depends des 2 autres conditions et du fabricant de portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon donc tout dépend du modèle quoi.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de demandes pour le HDMI (d'ailleurs je suis un peu paumé avec ça, faut que je me renseigne), mais c'est assez récent. Par contre il y en a parfois pour le port S-Video.

Ce dernier n'a pas l'air de dépendre uniquement de la carte vidéo ... t'en penses quoi Squall ?

Définition de Wikipédia pour le HDCP (apparemment tu as tout à fait raison Squall) :

"High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP) is a form of Digital Rights Management (DRM) developed by Intel Corporation to control digital audio and video content as it travels across Digital Visual Interface (DVI), High-Definition Multimedia Interface (HDMI), or Unified Display Interface (UDI) connections. The specification is proprietary, and creating an implementation of HDCP requires a license."

Wikipedia-HDCP

Et pour le HDMI :

"The High-Definition Multimedia Interface (HDMI) is a licensable audio/video connector interface for transmitting uncompressed, encrypted digital streams" C'est un port donc.

Wikipedia HDMI

Donc ce serait super si on avait dans prixdunet les indications pour chaque portable :

- HDMI

- HDCP (parce que donc si je te suis Squall, les deux HDMI/HDCP sont nécessaires ensemble, mais ce n'est pas toujours le cas ?)

- S-Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi que les boutiques mettent ces caractéristiques dans leurs description du produit je pense. non?

Sinon, je viens de recevoir mon XPS ;):ouioui:

Et il est sympa :craint:, la coque suppérieur bien plus jolie que mon "ancien", le clavier gris (l'autre est noir), écrit xps illuminé en rouge au millieu du pad :byebye:, pleins de lumières partout :transpi:

Bref j'aime bien :transpi: ... mais ça fait bizzare de passer sur du 1920*1200 :francais: ... et là je test vista, ce n'est pas super intuitif à mon gout, mais pour l'instant je n'ai pas renontré de problèmes :dd: ... on verras ce que ça donne avec les jeux et dans le futur :)

edit: au fait, vous utilisez quoi vous comme antivirus/firewall? J'étais sur avast & ZA, mais j'ai envie d'essayer autre chose. Si possible pas casse c**ille et efficace :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines le précise, d'autre pas :D

Yeeeeaaaaaahhh !! :p Tu vois finalement, tu l'as eu avant Noël :craint:

Vista c'est déroutant au début. Surtout le panneau de configuration quoi (je sais plus s'ils ont gardé le nom). Y en a partout.

Comme firewall, déjà j'ai celui de mon routeur, plus Sygate Personal Firewall. Je n'ai plus de virus depuis des mois. Mon antivirus "préféré" si on peut dire est Kaspersky, dont bien sûr je désactive la surveillance permanente :transpi:. Je scan mon c: de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le panneau de controle est un enfer, il y'en as dans tous les sens.

Et il faut que je trouve le truc aussi pour retrouver les chemins de mes dossiers (la barre qui indique c:/windows ...) et la petite icone "dossier parent". Au pire je naviguerais avec l'explorer mais bon ...

Kaspersky? ouai j'avais essayé, mais il est payant donc pas pratique à utiliser :yes: et sygate, payant aussi?

ouaaaiiiii :D je l'ai eu avant nowel :p ... maintenant, vont ils revenir me chercher l'ancien??? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...