Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

C'est vrai Jacki, c'est un choix (le 17").

Bonjour K1k0u, je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais cette machine a l'air extra ;)

Voici une petite review sympa : Blogeee

Par contre le stockage ... 2Go c'est un peu léger. Il faudrait voir les prix. Apparemment, 300 euros pour 4Go.

Mais cela reste vraiment très intéressant, moins de 1kg, prix très raisonnable, apparemment bonne qualité générale ... Pour faire du net, des jeux Flash et du msn ... c'est une concurrence directe aux pda finalement, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est clair!

En tant que Geek, je me le prendrais bien ;) ... mais bon, je dois économiser pour le cadeau de nowel de ma chéwie, pour me payer ma premiere voiture (:chinois: ), et pour mon appart de l'année prochaine... ça fait beaucoup pour un étudiant en alternance avec une paye misérable. Et puis je n'en aurais surement pas l'utilité. Enfin, si j'avais des sous à gacher, je m'en prendrais un ;).

Les seuls reproches que j'ai à lui faire:

Les rebords autour de l'écran sont trop large à mon gout, donc tant qu'a y mettre un aussi petit écran je diminuerais au max la taille général de l'appareil, je sais, ça ne serait pas facile à intégrer et le clavier serait minuscule, mais bon. Ou alors dans ce cas, coller un écran plus grand, qu'il y'ai moins de bords.

Et la quantité de mémoire morte est assez faible, perso, vu le prix de la rom actuel (mémoire de clef usb etc...), j'aurais aimé qu'ils mettent au moins 8 ou 16go.

Certain trouvent que 512mo de ram serait peu, moi je trouve que pour l'usage qu'on peut en faire, c'est largement sufisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'aurais acheté aussi si j'avais les sous :transpi:

Pour les rebords, je suis d'accord, mais d'un autre côté ils intègrent les baffles. Je le trouve bien conçu pour une si petite taille. Ils auraient pu agrandir le trackpad cependant. Il y a même une webcam :francais:

Voici des photos : 01net

Apparemment disponible en gris ou blanc. 4Go c'est un peu juste quand même, par contre 512Mo je trouve aussi que c'est suffisant pour l'utilisation. Fourni avec un Linux Xandros, et des softs (Open Office, Firefox etc ...). (Personnellement j'aurais mis une interface graphique minimale, genre Fluxbox :mdr2: )

Bon faut pas se leurrer, il faudra bien rajouter un graveur DVD externe, ne serait-ce que pour réinstaller l'OS de temps en temps ... à ce propos, il n'est pas précisé (plutôt jamais précisé ;) ) si l'on peut booter sur un périphérique USB.

J'irai le voir en magasin quand il sera sorti, pour le fun :francais: Un parfait truc de geek :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sûrement beaucoup plus cher. A mon avis ce serait plus un Macbook ultra-light qu'un Macbook Pro ultra-light.

De toute façon, le Macbook a l'inconvénient d'être lourd pour sa taille (2,27kg, alors que le Pro fait 2,45kg !!). En comparaison par exemple, le Toshiba U300 pèse 1,85kg, l'Asus U3S 1,6kg. Ce qui est dommage, car il a un bon rapport qualité/prix ... les ultra-portables sont souvent très chers.

Je trouve le concept de l'EEE intéressant, car proposer un ultra-portable à un prix si bas est une excellente idée. En fait, cette machine est à mi-chemin entre un véritable ordinateur et un pda. C'est vraiment un portable d'appoint : pas suffisamment puissante pour autre chose que de la bureautique, écran trop petit pour travailler véritablement dessus, mais dimensions réduites et poids plume pour la ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui :zarb:

Et surtout, maintenant on peut avoir un portable décent niveau performances. Je me souviens la première fois que j'ai vu réellement un portable, ça devait être en 2002. J'étais étudiant en 3D, et on avait un projet à faire à trois. Un des gars de l'équipe avait un Vaio. Je vous dis pas l'évènement, vu le prix de la bécane à l'époque (il était d'ailleurs le seul de la promotion à en avoir un :mdr:). Ca tournait sous Windows Me (quelle daube, au passage !), et il comptait utiliser 3DSMax dessus.

Déjà c'était limite pour de la bureautique ... Ce pauvre Vaio buggait, chauffait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, regardez les Belinea. Ils sont pas super puissants, mais sont d'un design sobre et esthétique je trouve pour pas si cher. Et en plus, ils les livrent sans OS. C'est vraiment génial. Si j'avais à prendre un portable à pas cher, je me laisserai sûrement tenter :keskidit:

LSP, le manchot qui regarde Amicalement Vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi Belinea je suis pas trop fan, mais ce n'est qu'un avis.

Plus objectivement, c'est un peu la même chose que MSI. Bien moins cher, et qualité de la machine satisfaisante. Maintenant, il faut voir sur la durée, ces portables étant relativement récents. Et le SAV.

Dell aussi pratique des prix bas, pour une bonne qualité et un bon SAV.

Acer fait de la m...., pour pas cher en effet (encore heureux :keskidit:). Pour moi c'est du "portable jetable" ; au bout de deux ans, tu peux économiser pour acheter une nouvelle machine.

Sans OS, autant c'est bien pour un utilisateur avancé qui peut passer à Linux sans souci (je veux dire par là, une personne qui a le savoir et/ou les compétences suffisantes pour s'adapter), autant c'est un mauvais choix pour quelqu'un qui n'est pas fan d'informatique, et qui devra donc acheter un Windows en boite.

Ceux qui ne maitrisent pas l'outil informatique sont très inquiets dès qu'il s'agit de changement. Ils préfèrent conserver la version de leur soft, utiliser le logiciel du collègue, même s'il est cher et moins bien, car ils le connaissent.

Evidemment, il faudrait que la licence Windows soit optionnelle, afin de permettre à l'acheteur de choisir. Et donc déduite du prix si non achetée. Quand on voit le prix d'un Vista version boite, on peut penser que cela ferait une belle économie (quoique moindre sur un Vista OEM) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser vous de l'EeePC ?

Ca chaigerais d'une config: Pentium M Centrino 1,6 Ghz, 512 de Ram ? GMA 900

Ca serais solide ? (pas l'inverter qui lache au bout de 1 an comme packard bell -_-)

Ce qui me plait, c'est qu'il est petit.

Est ce qu'il irais avec XP ?

Mon usage: Bureautique, jeux (CS 1.6, Enemy Territory), Custo (Rocketdock, Windowblinds, AveDesk, ... ).

Le problème c'est est ce que mes parents vont m'autoriser a bouffer 300¤ alors que je me suis acheté un nouveau ordi ya 6 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé un peu avant dans le Bar.

Je crois qu'il s'agit d'un Celeron, et non d'un Pentium M (hélas).

Apparemment il est bien fabriqué, par contre il ventile souvent d'après une review. Comme dit Jacki, ce sera uniquement pour de la bureautique, et des petits jeux Flash. XP peut être installé dessus, mais à mon avis ce sera moins performant et prendra plus de place qu'une distro Linux.

J'irai le voir quand il sera en magasin, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeron M pour le EEE je confirme.

Pour les jeux , mieux vaut oublier tout de suite en effet . (surtout ennemy territory je demande a voir sur cette taille d'écran :))

En effet le EEE est le mieux adapté pour un usage ultra portable/PDA pour communiquer rapidement et travailler de manière soft.

Windows XP est installable mais bon...

Et si je ne m'abuse il n'y a pas de lecteur cd ? (mais des ports usb en cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...