Merenwen Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Coucou Bon j'ai tenté de rechercher un peu sur le forum mais j'ai un peu de mal à trouver vu l'heure. Alors voila, j'ai 3 DD : 16Go, 40Go et 120Go (le petit dernier ) problème j'ai pris PartitionMagic pour voir un peu et il me dit que mon 40Go est défectueux..... Je peux le sauver ou dois je faire son deuil ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 le message n'est pas plus precis? Dans un premier temps, sauvegarde tes données sur un disque sain. ensuite tu peux aller dans l'invite de commande windows et faire chkdsk (check disk) avec la lettre du lecteur a verifier (chkdsk d: par exemple), ca t'indiquera s'il a des secteurs defectueux. si y'en a, tu peux rajouter la commande /f a la ligne pour tenter de corriger les erreurs. Si il est tjrs defectueux, formates le (formatage complet et non rapide), tu peux le faire via simple clic droit sur le lecteur (assures toi d'avoir sauver des données). Si apres formatage il est tjrs defectueux, tu peux faire un formatage dit "bas niveau", il faut un utilitaire pour l'effectuer, que tu trouveras sur le site constructeur de ton dd. Si apres ca il est tjrs defectueux, c chaud... je te conseille de ne pas mettre de données que tu veux garder dessus. D'ailleurs, verifies sa temperature de fonctionnement via speedfan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Il n'y a plus de données dessus (transferer sur le 120) et j'ai fait un formatage (rapide) via la gestion des disques de Windows Quelles autres informations je peux donner si ce n'est que c'est un Maxtor de plus de 2 ans... Et partitionmagic n'a pas mis + d'infos non plus je vais tenter ce que tu m'as dis, déjà un bon formatage Merci edit : chkdsk n'indique aucun secteur défectueux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 alors un bon formatage bas niveau... ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Tiens, c'est curieux, sans porter la poisse, mon DD Maxtor de 40Go vieux de deux ans m'as laché y'as pas longtemps, ils se sont peut-être passé le mot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 ouép !! moi aussi c'est curieux mon frigo m'a laché il y a deux jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Partition Magique dit disque défectueux ? Formatte le depuis Partiton Magique alors. Si ça ne marche pas, ok, fait un Low Level Format... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Moi je te conseillerais de changer de disque car même après un formatage bas niveau les risque le récidives sont très grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.