Aller au contenu

disque dur défectueux


Merenwen

Messages recommandés

Coucou

Bon j'ai tenté de rechercher un peu sur le forum mais j'ai un peu de mal à trouver vu l'heure.

Alors voila, j'ai 3 DD : 16Go, 40Go et 120Go (le petit dernier :censored: ) problème j'ai pris PartitionMagic pour voir un peu et il me dit que mon 40Go est défectueux..... :francais:

Je peux le sauver ou dois je faire son deuil ? :humour:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message n'est pas plus precis?

Dans un premier temps, sauvegarde tes données sur un disque sain.

ensuite tu peux aller dans l'invite de commande windows et faire chkdsk (check disk) avec la lettre du lecteur a verifier (chkdsk d: par exemple), ca t'indiquera s'il a des secteurs defectueux.

si y'en a, tu peux rajouter la commande /f a la ligne pour tenter de corriger les erreurs.

Si il est tjrs defectueux, formates le (formatage complet et non rapide), tu peux le faire via simple clic droit sur le lecteur (assures toi d'avoir sauver des données).

Si apres formatage il est tjrs defectueux, tu peux faire un formatage dit "bas niveau", il faut un utilitaire pour l'effectuer, que tu trouveras sur le site constructeur de ton dd.

Si apres ca il est tjrs defectueux, c chaud... je te conseille de ne pas mettre de données que tu veux garder dessus.

D'ailleurs, verifies sa temperature de fonctionnement via speedfan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de données dessus (transferer sur le 120) et j'ai fait un formatage (rapide) via la gestion des disques de Windows

Quelles autres informations je peux donner si ce n'est que c'est un Maxtor de plus de 2 ans...

Et partitionmagic n'a pas mis + d'infos non plus

je vais tenter ce que tu m'as dis, déjà un bon formatage

Merci :francais:

edit : chkdsk n'indique aucun secteur défectueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...