Aller au contenu

Comment creer un réseaul local?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, :transpi:

Je vais bientot avoir un 2eme pc et j'aimerai créer un réseau local entre les 2pc de facon à pouvoir jouer en local et transferer des fichiers du pc actuel au pc que je vais avoir, tout en gardant une certaine autonomie pour les 2 pc:

_les 2 pc peuvent profiter de ma connexion internet :yes:

_ chacun des pc puisse se connecter sur internet indépendamment. (sans allumer lautre pc)

Voila, j'ai 2 cartes réseaux mais je sais pas ce qui me faut pour tout ca!!

switch? routeaur?

le wifi ne m'interesse pas trop... :yes:

merci d'avance pour vos conseils qui je l'espere vont m'éclairer sur le sujet! :fou:

ps: mon FAI est tiscali si ca peut vous aider :D

Posté(e)
...

_les 2 pc peuvent profiter de ma connexion internet :-D

_ chacun des pc puisse se connecter sur internet indépendamment. (sans allumer lautre pc)

...

un routeur ne suffi pas

c'est un modem/routeur qu'il te faut :francais:

Posté(e)

merci pour vos réponses, mon modem adsl se branche par USB et on m'a dit qu'il fallait un routeur avec un modem intégré...

La question que je me pose est n'importe quel routeur? Le FAI n'a rien à voir?

Posté(e)
n'importe quel modem/routeur

si tu prens un routeur il faudra que le PC sur lequel est branché ton modem USB soit allumé

c'est ca qui est embétant! :eeek:

quelle solution dois-je choisir pour que je puisse me connecter avec pc1 ou pc2 sans que l'autre pc soit allumé??

Sans qu'il y ait un pc administrateur... :heben:

Posté(e)
un switch ??? pour quoi faire ?

Non tu n'en as pas besion , en général les modem routeur sont

équipé de plusieurs prise RJ45  :fou:

ok merci beaucoup fabbe! :-D

autre point qui me turlupine...

en cherchant sur google j'ai lu que les cartes réseaux avaient forcément un voyant qui s'allumait, hors je le vois pas! :non:

je vois la prise rj45 mais pas de dels! :non:

c'est possible? :eeek2:

ps: j'ai ommencé mes recherches pour mon futur modem/routeur, que pensez vous du Netgear DG834 (Modem/routeur ADSL, switch et véritable firewall intégré) à 97.5€ sur ldlc.com?

ca me parait bon... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html

Posté(e)

te préoccyupes pas de ça, si c'est une caret réseau intégré (par exemple), la DEL n'est pas visible (occulté) ou très peut visible mais une fois relié, on voit une petite lumière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...