metro Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Bonjour à toutes et à tous, Je vais bientot avoir un 2eme pc et j'aimerai créer un réseau local entre les 2pc de facon à pouvoir jouer en local et transferer des fichiers du pc actuel au pc que je vais avoir, tout en gardant une certaine autonomie pour les 2 pc: _les 2 pc peuvent profiter de ma connexion internet _ chacun des pc puisse se connecter sur internet indépendamment. (sans allumer lautre pc) Voila, j'ai 2 cartes réseaux mais je sais pas ce qui me faut pour tout ca!! switch? routeaur? le wifi ne m'interesse pas trop... merci d'avance pour vos conseils qui je l'espere vont m'éclairer sur le sujet! ps: mon FAI est tiscali si ca peut vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Tu relis ton pc1 et ton pc 2 sur un routeur et hop en avant. Tu as pleins de tutorial sur le net. google powaaaa @plouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 ..._les 2 pc peuvent profiter de ma connexion internet _ chacun des pc puisse se connecter sur internet indépendamment. (sans allumer lautre pc) ... un routeur ne suffi pas c'est un modem/routeur qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 A par si il a déjà un modem... Modem-routeur ou routeur + modem en ethernet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 merci pour vos réponses, mon modem adsl se branche par USB et on m'a dit qu'il fallait un routeur avec un modem intégré... La question que je me pose est n'importe quel routeur? Le FAI n'a rien à voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 n'importe quel modem/routeur si tu prens un routeur il faudra que le PC sur lequel est branché ton modem USB soit allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 n'importe quel modem/routeursi tu prens un routeur il faudra que le PC sur lequel est branché ton modem USB soit allumé c'est ca qui est embétant! quelle solution dois-je choisir pour que je puisse me connecter avec pc1 ou pc2 sans que l'autre pc soit allumé?? Sans qu'il y ait un pc administrateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 c'est un modem/routeur qu'il te faut je peux pas faire plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 je peux pas faire plus clair Y'a pas d'autre solution pour qu'il y ait une totale indépendance entre les 2pc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 avce un modem routeur comme il te la di ya plu de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 ok merci, ensuite il faut un switch avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 un switch ??? pour quoi faire ? Non tu n'en as pas besion , en général les modem routeur sont équipé de plusieurs prise RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 un switch ??? pour quoi faire ?Non tu n'en as pas besion , en général les modem routeur sont équipé de plusieurs prise RJ45 ok merci beaucoup fabbe! autre point qui me turlupine... en cherchant sur google j'ai lu que les cartes réseaux avaient forcément un voyant qui s'allumait, hors je le vois pas! je vois la prise rj45 mais pas de dels! c'est possible? ps: j'ai ommencé mes recherches pour mon futur modem/routeur, que pensez vous du Netgear DG834 (Modem/routeur ADSL, switch et véritable firewall intégré) à 97.5€ sur ldlc.com? ca me parait bon... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 C'est rxactement ce qu'il te faut. Netgear c'est du très très bon matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 te préoccyupes pas de ça, si c'est une caret réseau intégré (par exemple), la DEL n'est pas visible (occulté) ou très peut visible mais une fois relié, on voit une petite lumière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 oki c'est commandé! Merci à tous pour votre aide! je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.