Aller au contenu

Pacific fighters


Messages recommandés

Je sais pas si y'a beaucoup d'amateurs de simus dans ce forum, mais si il y en a, je ne serais pas contre un petit multi sur Pacific Fighters qui vient de sortir.

Le jeu est magnifique et me semble très réaliste. Ca reste quand meme a mes yeux plus une extension de IL2 qu'un completement nouveau simu (on peut d'ailleurs installer PF sur IL2 et en faire un seul et meme jeu).

Par contre, si on veut tout faire tourner au max, faut une sacré config!! Moi en tout cas, avec absolument TOUTES les options au max (mode perfect), incluses les options speciales dans le fichier conf.ini, et ben j'ai pas un fps extraordinaire lors des survols des iles, :D avec des creux de l'ordre de 15 fps min en 1280x960 4x/4x. :fou:

Aller, un petit screenshot perso car c'est quand meme joli. :transpi:

Jap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais bon, je suis sur qu'il y a possibilité de bidouiller le fichier de conf pour optimiser les fps sans perdre en qualité. Il y a l'air d'avoir des tonnes de paramètres d'affichage pas documentés. Je suis sur que de petits malins vont trouver a quoi ils servent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie des IL-2 est effectivement une eeeeeeexellente simu, a tout point de vue.

Ca doit etre ce qui se rapproche le plus du pilotage d'un avion de la WW2 actuellement disponible.

Le "feeling" au niveau du pilotage est tres réaliste et ne parlons pas des modelisation de malade...

Mais, malheureusement il est un peu gourmand... Mais on est pas obligé de tout mettre au maximum pour jouer dans un univers tres agréable à l'oeil.

De plus, n'oublier qu'un simu ne fait pas, comme un Quake like, que gérer l'affichage, un vague moteur physique et un semblant d'IA.

derriere les graphismes, il y a de gros modeles de vols bien lourd et une IA sans doute plus devellopée (meme si sur FB elle foirait pas mal). Et puis animer des avions par paquet de 10 tournoyant au dessus de bateaux composé de milliers de polygones ou au dessus de champs de batailles ou se canardent des bataillons de tank, de l'artillerie, un ou de train etc... le tout en tenant compte de la ballistique (il y a meme eu dans un patch quelques lignes de codes pour corriger la balistique d'un des bateaux dans FB... :francais: ).

Si vous ne devez acheter qu'une simu, achetez il-2 FB ou pacifique Fighter. (que je compte me procurer des que l'argent frais inondera mon compte en banque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre cherubin

il se plaint que ca rame sur ca bete de course :humour:

imagine ce que ca peut donner sur des configs beaucoup moins puissantes que la tienne :francais:

sinon c est clair qu il est beau

par contre sans moi car j ai plus de connexion net

et elle ne sera etablie que pour fin novembre si tout va bien (demenagement powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas que je me plains. Je suis pas non plus obligé de pousser tous les curseurs au max aussi. Enfin, avec ma config en effet, je pense pouvoir me permettre d'esperer pouvoir le faire quand meme, non?

Mais ce que dit Gronky est vrai. IL2 ou PF c'est pas seulement le graphisme, c'est les modeles de vols de malades. Les joueurs de IL2 ont souvent la reputation d'etre des obsédés du realisme absolu avec effectivement des patchs pour IL2 qui corrigent des trucs qui peuvent paraitrent un peu derisoires pour le commun des joueurs. C'est vrai, IL2 et PF sont des simus difficiles qui combinent la complexité du vol a la Flight Sim a la difficulté du combat aerien au canon. Faut s'accrocher, mais une fois maitrisé, je pense (car je maitrise pas encore) que ca doit etre tres gratifiant.

Sukkoi, oui Lock-on est pas mal en effet (lui il tourne fluide sur ma becane). Mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec IL2 ou PF en termes de modele de vol. Faut dire qu'ils ont pas eu besoin de modeliser l'electronique et les systemes d'armes modernes dans un Zéro ou un Corsair. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux monde differents lomac et IL2-/P¨F... Difficile de les comparer en terme de model de vol ou réalisme des avions...

Toutefois, un truc tout bete dans IL-2, on entend son avion "souffrir" sous l'effort (prise G trop importante...), Franchement ca aide a savoir qu'on atteint les limite de la cellule et de l'enveloppe de vol. Je ne connais aucun autre simu qui gere cet aspect sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai. C'est d'ailleurs un peu inquietant d'entendre le gemissement des cables des commandes lors de manoeuvres un peu brutales. :pleure:

Ce que j'aime bien aussi c'est la modelisation des dommages. On se demande pourquoi on a du mal a maintenir l'avion stable lorsque, avec une vue externe, on se rend compte qu'il manque un bout d'aile gauche :pleure: , qu'il y a un gros trou dans la gouverne de direction :pleure::non: et que le moteur eswt criblé d'impacts de balles (c'etait bizarre d'ailleurs cette grosse fumée noire :pleure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de l'essyer (un ami l'as acheté :francais: )

je suis particulièrement étonné de voir que ca tourne impecblement en mettant les détails un peu plus audessus de moyen (détail du monde max et un autre dont j'ai oublie le nom)

Parcontre le sons des balles est trop fort :incline: et les sensations également sans rentrer dans la gestion trop compliqué d'IL2 qui fesait qu'on se crahait pour un rien.

donc pas de stress, le jeu est accésible au bonnes bécanes sans aucun prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...