Aller au contenu

[CG] NV silencer 5 + Rad d'origine sur 6800


Messages recommandés

Oui, dans labsolut c possible, mais cela ne sert stictement a rien, et en + vu la taille du ventirad inaficasse et bruyant de leatek, il te cera impossible de mettre ta Ram pc et ou ton ventirad CPU.

Maintenant, tu na pas besoin de cela, car au pire, les 6800 nont pas de chips mémoire face arriere, et un pti ventilo tout simple a 2000rpm, posé sur le dos de ta carte, suffira amplement a dissipé laire chaud qui émane de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....en + vu la taille du ventirad inaficasse et bruyant de leadtek...

J'adore ce type de connerie....trés constructive que tu sort tout le temps FooDje.. :cartonjaune:

Ben je drai que oui c'est possible. Mais esque ça vau le coup?. Le dissipateur Leadtek marche comme un Zalman. Une grande partie de la chaleur est déplacé sur la plaque arriére de la carte (d'ailleur, c'est de l'aluminium coloré et pas du cuivre).

Donc si tu reffroidie efficacement la plaque arriére par un ventilateur (80 ou 92mm papst par exemple...enfin un truc silencieu).....cela augment considérablement l'efficacité du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce type de connerie....trés constructive que tu sort tout le temps FooDje.. :eeek2:

Ben je drai que oui c'est possible. Mais esque ça vau le coup?. Le dissipateur Leadtek marche comme un Zalman. Une grande partie de la chaleur est déplacé sur la plaque arriére de la carte (d'ailleur, c'est de l'aluminium coloré et pas du cuivre).

Donc si tu reffroidie efficacement la plaque arriére par un ventilateur (80 ou 92mm papst par exemple...enfin un truc silencieu).....cela augment considérablement l'efficacité du systéme.

La plaque au dos de la leadtek sert juste a refroidir le pcb donc pas utile ton systeme :transpi:

Sinon Foodje la leadtek est certainement la 6800 la plus silencieuse (testé et approuvé :mad2: ) avec la galaxy donc ta remarque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: ....+1 Head

Moi aussi le lui est déja dit....mais il ne veu rien savoir. :transpi:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mon systéme, ça marche j'ai testé. Vos dissipateurs de A400 doivent avoir le même principe que celui de ma A400Ultra.

Ma 6800Ultra est oc à 460/1225 dans tout les jeux. Je peu te dire que ça chauffe dur à ces fréquences.

La plaque arriére devenée trés vite brulante ( :transpi: )

Sur des gros jeux comme Farcry ou Doom3....la carte monté dans les 80°C voir plus aprés plusieurs heures. OUUCCCHHH..... :mdr2:

C'est un peu trop pour moi.

Pour améliorer mon systéme, j'ai placé un noiseblocker 120mm dans la porte de mon boitier. Il souffle sur ma Leadtek et sur le proc. Pour le rendre inaudible, je l'est sous-volté en 5V.

Le ventilo 120mm apporte évidament de l'aire vrai au ventilo du dissipateur Leadtek....mais surtout il refroidie la plaque arriére du dissipateur. D'ailleur, elle n'est plus brulante comme avant.

Je monte à 73/75°C MAX maintenant dans les mêmes conditions.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je nen attendait pas moins en ce qui concerne ma remarque, et ca a faity leffet escompté, mais rassurez vous, c'est de la taquinerie pure et dure, mad in FooDje, car voyez vous, je nest absolument aucune idée des paramettre des ventirad leatek,

Voili, ct juste pour bien faire comprendre que comparé au NV5, les leatek sont beaucoup moins bien. quant meme.

Et moi je taquine sec, mais je met pas des smili au terme tres déplacé!! hein Head.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rire toi!

Voili, ct juste pour bien faire comprendre que comparé au NV5, les leatek sont beaucoup moins bien. quant meme.

Le ventirad leadtek est le meilleur du marché niveau perf/bruit pour les 6800 a part les glacier et autres basée sur le NV silencer 5 donc arrete de dire que c'est beaucoup moins bien!

T'as quoi toi comme carte graphique toi? Une ATI avec le rad d'origine?? Niveau bruit c'est cler qu'elle est silencieuse!!! :boulet::yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rire toi!

Le ventirad leadtek est le meilleur du marché niveau perf/bruit pour les 6800 a part les glacier et autres basée sur le NV silencer 5 donc arrete de dire que c'est beaucoup moins bien!

T'as quoi toi comme carte graphique toi? Une ATI avec le rad d'origine?? Niveau bruit c'est cler qu'elle est silencieuse!!! :yes::mdr::titia:

juste vite fait en passant : les rads d'origine des x800 sont super silencieux et efficaces. OK, ça vaut pas un NV ou VGA silencer, mais c'est vraiment top :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à un moyen trés simple de rendre un dissipateur Leadtek...tout simplement inaudible. Encore plus silencieu qu'un NV5.

Il suffit de virer la grille du ventilateur.

Oui c'est vrai je l'ai fait sur la mienne par contre il n'y a pas de grille sur le NV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis... :8 :yes:

Mais le leadtek est le plus silencieux des rad 6800 a part les NV5

tu aurais bien lus mon post, tu aurais compris que je disai que le ventirad leatek était beaucoup moins bien que le NVsilencer5, car je te signale,que je parlai pas dautre chose, donc, tu ferais mieu de mieu lire avant de contester, car là , tu passe pour coi?

Enfin ce nest rien du tout, tu na fait du coup, que confirmler ce que je disait au sujet du ventirad leatek et NV5.

Ensuite, pour ton infio, avant hier aujourdhuit exactement, javai une 6800GT de gainward celle livrée avec Doom3, et javai une NVsilencer5 dessus, et devant les pietre performance de celle(s) ci comparé a mon ancienne X800pro Toxic @XTPE 545/575, en AA+AN sur tout mes jeux, jai donc recu aujourdhuit une Giga-byte X800XTPE R80X256V que jai surmonté d'un ATIsilencer4, non pas que le ventirad dorigine soit mauvais loin de là, surtout comparé au ventirad 6800s, et meme comparé au NV5 car il tourne 500rpm moins vite que ce dernier.

Donc, moralité, tu as faux sur toute la ligne.

Sans rancune aucune :)

PS.jai enfin la carte la plus performantedu moment en prennant surtout en compte AAAN meme avec Doom3 avec les drivers catalyst Control Center avec AI activé toute catégorie particulier confondu

allé byebye. :incline::incline::-D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite a faire dans le "trollage" ( :non: )....autant aller jusqu'au bout.

--> FooDje: Comme tous les possesseurs de X800/X700....tu ne poura pas bénéficié des fonctions avancé de DX9.0c. Comme par exemple le HDR qui est implanté sur le patch 1.3 de Farcry.

ATI à réussi à limité la casse avec le support des SM2.0b. Mais il n'en reste pas moin que les X800/X700 ne sont pas des chips totalement compatible DX9.0c (principalement à cause de leur fonctionnement en FP24).

Le HDR améliore considérablement les effet de lumiére. Et ce n'est pas une fonction spéciale de Nvidia...mais un filtre intégret au DX9.0c (le R500 sera donc compatible). Ce qui promet un belle avenire au HDR. :non: (Cliquer ICI pour voir les screen sur le post de m00t).

....j'ai l'impréssion que le temps va semblait long à ATI....d'ici la sortie du R500 (mi-2005 environ). :eeek2:

Que toutes les personnes de bonne foi me pardonne pour ce post....mais je devai rappellé certaine chose....à certain!!

....hein FooDje.

AU fait, Leadtek à sortie un bios 5.40.02.32. Il serai encore plus stable et plus perf que le 15.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui troll pas trop deja.... :francais:

M'enfin bon, s'il est passé du coté obscure c'est son probleme...

Il doit etre perturbé par le fait que nVidia est en tete sur le haut de gamme... :transpi:

Sinon le fait d'enlever la grille ca change vraiment niveau bruit???

tu aurais bien lus mon post, tu aurais compris que je disai que le ventirad leatek était beaucoup moins bien que le NVsilencer5, car je te signale,que je parlai pas dautre chose, donc, tu ferais mieu de mieu lire avant de contester, car là , tu passe pour coi?

Tu aurais lu le mien et tu aurai compris que je conteste juste l'emploit de Beaucoup! Je veux bien que tu reponde mais dans le bon sens STP! je n'aime pas le troll, surtout venant de pro ATI qui se la pettent parce que ATI a été plus performant que nVidia sur une generation (c'est incontestable et je ne conteste pas :transpi: ) mais qui sont frustré parce que nVidia reprend le devant...

Sans rancune aucune :)

:-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais bien lus mon post, tu aurais compris que je disai que le ventirad leatek était beaucoup moins bien que le NVsilencer5.....

J'ai trouvé un autre teste du NV5.

--> Arctic Cooling NV5 et ATI 4, Zalman ZM80D-HP

6800GT freq d'origine (350/500):

nv5ati4zm80d_resultats.gif

6800GT @425/500

nv5ati4zm80d_resultatsoc.gif

La différence entre un NV5 et un dissipateur Leadtek....et de 1°C en charge.

Niveau bruit. Il dise que le dissipateur Leadtek est "poil plus bruyant" que le NV5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui troll pas trop deja....  :D

M'enfin bon, s'il est passé du coté obscure c'est son probleme...

Il doit etre perturbé par le fait que nVidia est en tete sur le haut de gamme...  :mad2:

Sinon le fait d'enlever la grille ca change vraiment niveau bruit???

Tu aurais lu le mien et tu aurai compris que je conteste juste l'emploit de Beaucoup! Je veux bien que tu reponde mais dans le bon sens STP! je n'aime pas le troll, surtout venant de pro ATI qui se la pettent parce que ATI a été plus performant que nVidia sur une generation (c'est incontestable et je ne conteste pas  :transpi: ) mais qui sont frustré parce que nVidia reprend le devant...

  :yes:

Je sait pas si je suis perturbé, huhu!, mais en tout cas, jai remarqué, que par exemple sur Doom3, jobtien un meilleur rendu du normalmap (bupMapping) avec ma X800XTPE et les drivers 4.10+CCC qu'avec mon ex 6800GT@U, mais avec quelque FPS en moins, en moyenne dix au test "timedemo demo1 usecache" mais vu que le jeu bloc a 60FPS, c pas un probleme, et cela sans troler biensur.

Pour la petite "exclamation concernant la plus performante des CG, c'était tellement gros, que je ne pençais pas que vous alliez croire que je disais ça d'une maniere ultra serieuse, mais bon apparement je me suis trompé, et de là, c plutot vous qui avez les nerfs a vifs dés qu'on dis une chose de ce genre meme dune maniere tres ironique comme je lai fait. :photo:

Sinon, pour toi ULTRA, le coup des HDR sur Farcry, c pas vraiment important, car je rejou pas a des jeux que jai deja fini 3 foi, et tu sais, les X800 gère le gèomettry intancing pour la multiplication de testure identique je croi, style lherde de farcry et cela gèré biensur avec en hard et activé pas default avec le patch 1.3 justement; au contraire des 6800 ou il faut activé la chose manuellement en entrant une ligne de commande!!!

Sinon, pour info, nVidia a préconisé a Futuremark de ne pas intégrer le geometry intancing sur son bench!!!!!!dixit JOYSTICK No164.

Tu timagine, une fonction implementé et plébicitée, ne pas etre implémenté a un bench a la demande meme du constructeur pour une raison gardée secrete biensur!!! ( tu métonne ca la fout mal) moi je pence plutot que nVidia a demandé ca pour la simple et logique raison qu'activer le géometry intancing aurait certainement plombé les scrores des 6800 là ou a lépoque pourtant, les drivers ATI ne perméttai pas de les gerer!!!

Pour le HDR, meme doom3 ne le gère pas je croi, alors oui, attendre QUAKE4 pour ca, ou S.T.A.L.K.E.R ou meme un jeu qui sortira dans un ans minimum et encore si tu trouve plus de 3 jeux qui le gèreront a ces daten tu aura de la chance.

Ensuite, pour info toujour, je tavais dis que ma 6800GT@U 430/600 faisait du 45FPS a richardBurnraly en 1280x1024 AAx4 et ANx8, ba là, avec les meme réglage, ma X800XTPE 580/600 fait du 70FPS voir plus suivant les endroit des circuits.

Et enfin, si je cerai vraiment comme tu le dit ULTRA "perturbé" que nVIdia soit en haut du tableau,(ce qui est faux) je naurai pas vendu ma 6800GT + NV5 en cassant 150Euro dans laffaire pour me racheter une X800XTPE, soit logique, toi tu na pas eu entre les main et ni testé de X800XTPE dans lintégralité de tes propre jeux et plutot fais ton avis sur des sites tres complésant avec nVidia, car c toujour comme cela, meme moi je me suis fait avoir, on ce rassure plus avec les sarticle et sites qui disent du bien de la carte que ton compte ou comptais acheter, que croire les autres sites qui disent le contraire.

Moi ca ma fait ca avec le coup de la 6800, et voila, jai perdu 150Euro et meme plus, vu quen plus, jai du rajouté a cela 100Euro pour faire la difference pour macheter ma X800.

Donc, je reste sur mes mositions a raison, et les resultats des test que javai fait avec mon ex X800pro@XTPE se sont réitérrés en mieu biensur et ma conforté dans lidée qu'il vaut mieu une architecture performante dans tout les jeux present et a venir a moyen terme plutot qune autre avec tout un tas de fonctions avancées non utilisées, qui quant on les utilise plombent les perf car mal implementé pas les dévlopeur que nivellent par le bas les fonctions,et qui en plus, a des bios moisi dorigine qui OBLIGE a flasher a risque,et dont un certain nombre de pièces ont leur décodeur WMP nonimplémenté dans les drivers voir déffaillant en sortie dusine là ou la majoritée des X800sont vivo et permettent de faire de lacquisition video et me permet a moi de branché mon videoprojecteur (bon c celui de mon frero mais c pareil) et permet aussi de brnaché mes consoles de jeux en direct par le in video.

Alors!!?? fonctions avancé inutiles et materiel de serie 1 pas au point pour beaucoup en % de sortie dusine ou acquisition video, support majeur des jeux DAUJOURDHUIT DX9.0,

PS: ATI aurait fait les moins meuilleur choix architecturale, nVidia naurait pas fait un plagia pur et simple de leur 2 technique de rendu AA et AN, en ne modifiant que de quelque point les emplacement des technique de rendu sur les grilles de pixel!!! tout ce détail biensur pour ne pas faire un copier coler, mais bon, le monde nest pas dupe, en tout cas c sur, sauf les pronVidia, ce qui ce comprant, mais bon, moi je ne suis pas antiNvidia, car jaurai pas acheté une 6800GT et meme avant une GF3TTi500 qui mavait plus que satisfait au contraire des NV40 seriesA qui sont , pour moi seul dans cette deffinition, de produit BETA.

ps2: ma X800XTPE]@580/600 est a 58° en burn, là ou ta 6800GT est a 59° en idle et a 350/1000 biensur alors jimagine pas les 6800U overclok!!,

Et un argument en plus un!!!(tres négligeable pour certains mais qui existe comme tout le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre teste du NV5.

--> Arctic Cooling NV5 et ATI 4, Zalman ZM80D-HP

6800GT freq d'origine (350/500):

nv5ati4zm80d_resultats.gif

6800GT @425/500

nv5ati4zm80d_resultatsoc.gif

La différence entre un NV5 et un dissipateur Leadtek....et de 1°C en charge.

Niveau bruit. Il dise que le dissipateur Leadtek est "poil plus bruyant" que le NV5.

:photo::D pas d'accord, ma POV pointe a 49°C au repos et 59°C en charge

ma galaxy pointe a 46°C au repos et 57°C en charge..... :mad2::yes:

bon ma tour est bien ventilé... :-D

fait gaffe ultra, Charles.w va pointez son nez....

kool encore un ultime debat sur Nvidia il assure en DX9.C et Ati lé pas bien... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FooDje -> Disons que dans tes affirmation il y a pas mal de vrai, mais celles-ci sont largement imcomplètes...

Le rendu sous DooM III des GF6 est un poil en dessous de celui des Radeons X800 depuis que le bug lié aux normal maps a été corrigé...mais faut s'arreter et bien fixer un point précis d'une texture pour s'en rendre compte...la différence de rendu (et de perf!) vient du fait que les cartes ATI calculent les normal maps et les appliquent sur l'ensemble d'une scène alors que les cartes NVidia se contentent de l'appliquer aux endroits les plus visibles...

Sinon, c'est clair que je ne rejouerais pas 100 fois à FarCry ni même à DooM III...

Pour la non implémentation du Geometry Instancing dans 3DMark 2k05 c'est qu'il n'y a pas vraiment de scène qui s'y prète...cependant, dans le Test 2 : Firefly Forest c'est utilisable sur les brin d'herbe...mais bon...c'est une fonction qui n'est pas encore bien supportée par les drivers NVidia...certains pourrons dire que c'est à cause du geometry instancing qu'il ne fallait pas installer le patch 1.2 de FarCry...certes...mais c'était avant tout lié à une erreur de Crytec qui s'y est pris un peu tard pour implémenter cette fonction sur les ATI...

Pour ceux qui voudraient tester le Geometry Instancing sur leur carte 3D, je rappelle qu'Humus l'un des développeurs d'ATI à publié des démos sur son site : http://www.humus.ca/ ... Ces démos ne sont à priori pas spécifique aux cartes ATI vu qu'il peut être utilisé avec des cartes un peu anciennes de NVidia...si le coeur vous en dit, vous pourrez vérifier que ses démos ne contiennent pas d'optimisation spécifique en regardant le code source des démos...

Pour le HDR avec les moteurs made in ID Software, personne ne sait encore ce dont est capable le moteur de DooM III...dans DooM III, le moteur graphique et le moteur physique ne sont pas exploité à plus de 30% de leurs capacités réelles...

Sinon, pour les cartes ultra haut de gamme, NVidia et ATI sont à égalité...tel ou tel bench favorisant tel ou tel constructeur...et contrairement à ce que dit Ultra, je maintient que l'apport des SM3.0 est négligeable, même si ATI va les supporter très prochainement...les SM3.0 ne sont là que pour faciliter le travail des développeurs au prix d'une lègère perte de performance (selon les cas)...les cartes qui pourront prétendre exploiter réellement les SM3.0 sont les R500/R520 et NV50 (mais où sont les Volari V9 :français:)...

PS:

Un petit PS pour FooDje : Le Geometry Instancing permet (en théorie) de charger et calculer une et une seule fois un objet répété des milliers de fois...le Geometry Instancing est surtout utile (et utilisé) pour rendre de l'herbe ou de la fourrure...

Un petit PS pour Ultra :transpi: : NVidia partique encore le remplacement de shaders...enfin presque...le compilateur de shaders intégré aux ForceWare n'intègre plus d'optimisations spécifiques à chaque jeu, mais un compilateur plus général qui remplace des shaders FP24 ou FP32 en shader FP16 sauf quand le développeur du jeu demande explicitement à la carte de calculer avec telle ou telle précision (comme c'est le cas sous FarCry avec le HDR qui se fait via les SM3.0 avec une FP32 alors que c'est faisable avec les SM2.0 avec une FP24)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...