Aller au contenu

farcry patch 1.3 dispo, HDR inside


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

Je croi qu'il faut que je défende un peu le HDR de Fracry.

Tout d'abord, pour l'avoir testé moi-même (sur une 6800Ultra "EXTREME XX" --> @460/1225)....c'est super beau. A tombé par terre!! :ouioui:

Il est vrai qu'il est trop amplifié à certains endroit (comme les personnages comme là dit Gary)....mais en ce qui concerne les paysage.....c'est vraiment magnifique. :yes:

Je rappelle encore une fois que le HDR n'est pas finalisé NI optimisé pour l'instant dans farcry!!!! :D

Donc, pour les pertes des 6800 avec le HDR en comparaison au 3Dc des X800....vous comparé une fonction activé par défaut et totalement finalisé (le 3Dc)....avec une fonction ENCORE en version BETA!!!! (le HDR).

Donc, Gary....ce que tu dit en rapport au FP16 et FP32 est totalement faux. Le HDR est un shader trés avancé et trés complexe à faire. Mais le FP32 est bien activé en "haute qualité" dans les drivers Nvidia...... :fumer:

--> HFR

IMG0009004.gif

Voici un comparatif de performance en pixel shaders (SM2.0). Le comparatif est légérement inégale car les 6800 travaille en FP32 contre FP24 pour les ATI.

C’est toujours ATI et son Radeon X800 XT PE qui s’avère le plus rapide. Les choses sont plus compliquées pour le X800 Pro, puisque le 6800GT et plus rapide dans 2 des 3 shader, tout en les exécutant en FP32, contre du FP24 chez ATI.

Pour montrer que le comparatif des pertes de perf des 6800 est "temporaire", pour l'instant il est impossible d'activé l'AA et le HDR en même temps dans Farcry. Les pertes son télement important que seul 2 SLI 6800Ultra pouraient géré le jeux en 1280*1024!!!! :mad2:

Une fois finalisé.....le AA sera parfaitement activable. Ce qui prouve que les pertes dû au HDR seront BEAUCOUP moin imporante. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du 3Dc dans HL²???

@Cadderly -> Pour le 3Dc y'a de fortes chances...vu que y'aura un gros "ATI" sur la boite...sinon, pour le HDR, il sera bien présent, comme on peut le voir sur la vidéo de démo du source engine...cependant, cette fonction n'a pas l'air d'être activée par défaut dans le jeu final...mais il ne fait quasiment aucun doute qu'elle sera activable via la console ou via un patch publié après la sortie du jeu...et ca passe sans problème sur les cartes ATI...

http://www.clubic.com/t/jeux/demo/905.html (Trailer du jeu #2 - 12/09/2003- 116.300 Mo)

@Ultra -> Les PS3.0 est tellement bien supporté par les cartes NVidia que les drivers supportant cette fonction ne sont pas WHQL...

http://www.xbitlabs.com/news/video/display...1104013009.html

Enfin en même temps et MS l'avait dit les drivers PS2.0 supportant le geometry instancing et le 3Dc ne peuvent pas êtres certifiés WHQL...au fait tu étais au courant que NVidia ne propose qu'un support partiel du dynamic branching ? Les cartes supportant réellement cette fonctionnalité ne verrons le jour qu'avec l'avènement des NV50 et R500/520...c'est d'ailleurs en partie à cause de celà qu'il y aura une autré génération de carte 3D chez ATI et NVidia...et aussi parcequ'ils ont besoin de justifier le prix qu'ils font payer leurs cartes...sinon, pour les pertes de perfs, tu perd énormément quelque soit le nombre de rayons que tu mette...sinon, c'est normal que ca rame...FarCry et un jeu en version beta...y'a énormément de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultra -> Les PS3.0 est tellement bien supporté par les cartes NVidia que les drivers supportant cette fonction ne sont pas WHQL...

Ce n'est pas tous à fait vrai. Nvidia à du mal à certifié les nouveaux drivers (65.76 et 66.81).

Les officiel 61.77 ainsi que les officieu 65.73 supporte tous les 2 le PS3.0....et il son WHQL.........

...au fait tu étais au courant que NVidia ne propose qu'un support partiel du dynamic branching ?

Ca par contre je sevais pas. Si tu aurai quelques info de plus (des liens, etc,...), je veu bien.

sinon, pour les pertes de perfs, tu perd énormément quelque soit le nombre de rayons que tu mette...sinon, c'est normal que ca rame...FarCry et un jeu en version beta...y'a énormément de bugs...

:transpi: .....c'est pas faux.

Pour les différent "rayons", oui je sai. Je les est tous testé (de 7 à 11). Mais les pertes ne son pas dû au changement FP16 --> FP32...comme tu l'a dit ( :birthday: ). Ce n'est donc qu'une question d'optimisations....rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...