Aller au contenu

[CG] x800 XT ou autre ?


loustick

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ... J'ai acheté il y a peu une X800 pro Ice Q II ... Content mais sans plus ... J'ai revendu car pas pleinement satisfait ... Maintenant j'aimerais inverstir dans une X800 Xt mais j'aimerais savoir si d'autre carte plus performante ne vont pas bientot sortir ...

Pourriez vous donc m'informer ?

Bien à vous,

Loustick

ps: vmt désolé je n'avais pas vu la section carte graphique ... Deplace le sujet, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette carte car je voulais tout d'abord une config à la pointe pour le moment ... Meme si c'est deja un peu dépassé ...

Intel P4 3.0Ghz, Asus P4p800D, 1Go dual ddr Corsair, 2*160Go sata, Graveur dvd plextor, Alim 650Watt, Watercooling ...

Voila en gros ma config actuelle ... Sinon cette carte m'a tenté car elle était récente et que HL² allait sortir ... Je joue peu mais j'aime les mods HL et les futures HL², Far cry et autres jeux qui demande une bonne grosse machine ...

J'ai été mécontent de cette carte car, même les drivers mis à jour, buggait sur certain jeu comme far cry (màj aussi) ... A mon boot l'écran s'allume, s'éteint .. Cela 3 fois de suite ..

Un ami voulait absolment l'acheté même si je lui avait déconseillé, je lui ai donc revendu ma carte X800 Pro Ice Q II et maintenant je tourne avec une Ge-Force Fx 5600 :/ en attendant de savoir quelle carte je vais acheter ...

Bon en gros je vous dirais que je préférerais une ATI car elle est tout de même conseillé pour des jeux tel que Half Life 2 ... et a part ce jeu, je joue tout de même peu ...

Voila, en esperant que vous puissiez m'aider, même si j'ai déjà une petite idée ... Mais j'ai surtout peur d'acheter et de me voir par le suite b**s*r parce qu'un nouvveau chipset sera sorti ...

Et sinon la différence / avantage entre un PCI express et AGP, quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j etais retourné au patch 1.1 ... Un ami avait le meme prob et ca l'avais résolu ... je me suis assez renseigné et de toute maniere ca n'est pas le probleme .. Ma question est que choisir comme carte et y a t il reellement une difference en AGP et PCI EXPRESS .. Le pci EXPRESS va t il sur n'importe quelle carte mere ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j etais retourné au patch 1.1 ... Un ami avait le meme prob et ca l'avais résolu ... je me suis assez renseigné et de toute maniere ca n'est pas le probleme .. Ma question est que choisir comme carte et y a t il reellement une difference en AGP et PCI EXPRESS .. Le pci EXPRESS va t il sur n'importe quelle carte mere ?

Merci

ben, il faut une carte mère pci express...

sinon, je crois que la diff de perf est pas enorme.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil une X800XT 500/500 de marque Asus,Gygabite ou Sapphire, car elle sont des Platinium Edition a qui on a changé de bios pour modifier les fréquences, et je te conseil ces modele là car ce sont de bonne marque, et elles sont disponible en stock dans plusieur site.

Voila, maintenant, tu obéis et tu ne discute pas compris!!!???

Lol je memporte un pti peut là dsl, hihi, non mais une chose est sur, ATI c dla balle surtout si tu souhaite jouer avec les option d'Antialiasing et d'anisotropique activé, car si tu veu des effet de flou et descalier sur les images de tes jeux, je te conseil nVidiaPowa.

Ensuite, tu aura tout interet de formater ton HD pour la nouvelle installation de ta X800XT, car meme pour une meme marque de chipset graph, les perf n'en seront que meilleur, car moi meme, jai eu de meilleur perf en formatant, alors que javait une 9700pro et que je venai dinstaller une X800proToxic@XTPE.

Donc, formatge systhematique a linstallation dune nouvelle CG.

ps: le pti mot doux pour nVidia était tout a fait personnel et ne demande pas de commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon en gros .. pour repondre ...

Oui j'ai desinstaller proprement ... Mais j alucine kan je vois qu'il faut un Format pour une carte graphique ... Attendez quoi c'est pas un peu exage ? ...

Je pense m'orienter sur PowerColor X800XT - 256 Mo TV-Out/DVI AGP (ATI Radeon X800 XT) à moins que chez ldlc vous me conseillez mieux ...

merci pour tout vos comment' ... et dsl pour certain si je suis exigent mais kan je met de l argent j'aime ke ca serve et ke ca tourne correctement ... De plus je taff dans le design alors je need du bon matos ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos comment' ... et dsl pour certain si je suis exigent mais kan je met de l argent j'aime ke ca serve et ke ca tourne correctement ... De plus je taff dans le design alors je need du bon matos ...

+++

***Tout a fait d'accord avec toi, au prix de ces cartes on a le droit d'exiger des perfs et d'etre decu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse être décu par une X800 Pro, enfin la n'est pas le probléme.

Aujourd'hui que sa soit Nvidia et ses 6800 ou ATI et ses X800, les perfs sont voisines et excellente (Normale, y a pas mieux sauf a attendre début 2005).

Donc par ordre de puissance (ce n'est que mon humble avis) et cela depend des jeux.

X800 Pro / 6800 GT

ou

6800 Ultra / X800 XT

Les places peuvent s'inverser suivant les jeux mais pas d'écart significatifs (hors Doom 3), je me répéte.

Au final, soit une 6800 Ultra soit une X800 XT. Perso, j'éviterais Powercolor et mettrais un peu plus (à ce niveau de prix, on n'y fais plus gaffe) pour une marque un peu plus solide style HIS, Sapphire, Gigabyte, XFX...

HS : Les derniéres Powercolors 9800 Pro sont quand nettement mieux que les précédentes générations. Mieux package, mieux finis, plus solide à voir. Enfin cela reste à vérifier dans la durée.

PS : tu joue en quel résolution ? Et pour moi, il est obligatoire de formater lorsque l'on change de CG, Windows est un vilain cachottier... :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Moi aussi j'imaginais que je serais pas decu en l'achetant ma x800... bah meme si j'ai constate de biens meilleures perfs sur tous mes jeux faut bien le reconnaitre, j'ai quand meme des problemes d'affichage sur des jeux comme TRON 2.0 alors qu'il marchait tres bien sur ma FX5200... sous UT2k4 je subis de frequentes saccades sur les maps complexes... splinter cell pandora tomorrow a un gros bug d'affichage du personnage... l'anti aliasing c'est joli mais je suis oblige de le couper pour jouer a AOM sinon les textes sont illisibles... ca fait aussi apparaitre de vilains contours sur certaines textures dans d'autres jeux...

Alors OUI pour le moment je suis decu car y'a plein de reglages a la con a faire et des installs et des reglages et que ca me saoule de perdre ce temps qui m'aurait servi a faire autre chose que me prendre la tete... voila pourquoi je suis decu...

Et le premier qui me traite de gros blasé je lui indiquerait qu'avant d'avoir cette config dans ma sig j'ai traine pendant 6 ans un PII400Mhz 128RAM voodoo III 8 Go DD connection 56K HP stereo et que j'ai recemment pu me payer mon nouveau pc au prix de deux mois de salaire d'un boulot merdique dans des serres de tomates...Pis par la suite je me suis apercu qu'on m'avait fourge une vieille daube de cg qu'il a fallu changer... la aussi attente, boulot merdique, un mois de salaire pour l'avoir et maintenant on me fait chier pour que j'installe ceci, et mets le SP2 ca va marcher, et faut formater etc etc alors apres avoir mis autant de sueur, de temps et de patience pour avoir ce joujou de "riche" j'estime avoir le droit d'etre decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu sois décu de ce point la, mais l'informatique est une jungle impitoyable et plutôt que de ce faire ch*** pendant des heures sur des petits probléme, je préfére formater et tout réinstaller bien propre avec les drivers qui vont bien (pas forcement les derniers) et profiter pleinement du matos que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...