Aller au contenu

[XP] Mode administrateur sous win. xp


bananaday

actuellement, en quel mode etes vous?  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

windows xp m'interesse fortement (et je souhaite connaitre parfaitement le produit qu'est windows xp avant de l'acheter :eeek2: j'aime bien etre au courant) et j'ai vraiment envie de le prendre , et je voulais savoir, vous qui utilisez windows xp (je m'adresse a ceux qui ont windows xp :fou: ) en quel mode etes vous?(adminstrateur, utilisateur avec ou sans pouvoirs....)...

car moi je suis sur windows 98 actuellement,et je suis en mode adminstrateur et je peux faire ce que je veux avec mon pc

et comme il parait qu'il vaut mieux etre en mode utilisateur pour des raisons securitaires (sous xp) , je voulais connaitre votre avis et votre mode actuel sous windows xp et ce qu'il valait mieux prendre sachant que j'aime controler mon pc et que personne ne viendra bidouiller dedans de maniere physique et j'ai pas envie de changer de session pour modifier quoi que se soit

au fait je compte prendre windows xp home (ou familial, c'est la meme)

ceux qui n'ont pas windows xp mais qui connaissent le sujet peuvent aussi repondre si ils veulent hein :chinois:

en recapitulatif je souhaite savoir , qui est en mode administrateur en temps normal sous xp et pourquoi vous y etes, ou pourquoi vous n'etes pas en administrateur sous xp

si vous n'avez pas commpris je me repeterai, n'hesitez pas a me le faire savoir :chinois:

merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu surfs en mode administrateur, il vaut mieux avoir un antivirus, un pare feu (software ou hardware) et un anti spyware, tout à jour.

Mais ça, avec 98, aussi !

L'avantage d'XP c'est que tu peux faire un compte utilisateur sans pouvoir, qui ne pourra donc rien installer et désinstaller, et de fait, les petits malin qui te chercheraient des noises n'y arriveraient pas non plus, pour peu qu'ils n'aient ton mot de passe administrateur, parce qu'à ce moment-là, rien n'est plus facile avec un XP...

Donc : mettre un mot de passe qui tienne la route pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse tres rapide ma foi!

donc en gros je peux etre en administrateur du moment que je met ma securité au max (c'est aussi ce que je fais actuellement sur win 98)

et le fait que l'on peut avoir des utlisateurs sans pouvoirs est une securité en plus!( si je veux faires des trucs risqués sans vouloir courir de risques par exemple :chinois: )

donc lorsque j'aurais pris windows xp je pourrais me mettre en admin du moment que je suis a fond dans la securité sans avoir trop peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron a expliqué sa manière (excellente d'ailleurs) sur comment installer correctement un windows.

Qui en deux mots dit : pas connecter XP avant d'avoir installé un antivirus, un antispyware et un pare-feu avant de le connercter au net.

Je suis sur internet depuis 12 ans je crois et je me suis jamais choppé de virus, mais j'ai toujours respecté cette directive, un pare-feu, en locurance c'est mon routeur ADSL et un bon antivirus, McAfee, toutes les 2 semaines un petit adaware pour enlever les saloperies et ne jamais ouvrir un mail de quelqu'un que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe :mdr2:

tu peus consulter c'est autre topic pour la gestion des droits:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29295.htm

c'est ce qui fait une des forces de linux, ne pas ce connecter en tant que "root"

et c'est une meme option, (à peu prés), que l'on retrouve sous windows :mdr2: mais que la majorité n'utilise pas.

- un gosse avec des droit limité ne te changera meme pas le fond d'ecran !!!!

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe  :yes:

tu peus consulter c'est autre topic pour la gestion des droits:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29295.htm

c'est ce qui fait une des forces de linux, ne pas ce connecter en tant que "root"

et c'est une meme option, (à peu prés), que l'on retrouve sous windows  :-D  mais que la majorité n'utilise pas.

- un gosse avec des droit limité ne te changera meme pas le fond d'ecran !!!!

:kimouss:

ouais, il est cool ce pti tuto pour gerer les autres utilisateurs, mais c'est dommage que je n'aie personne a surveiller ou personne a qui interdire l'acces du fond d'ecran :yes:

donc je pense que je ferais une session tout pouvoirs et une session limitée à switcher selon l'occasion

en attendant windows xp ,je met ton topic en favoris :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais mais quand je surfe,j'arrete pas de trouver des trucs, et j'arrete pas de les telecharger donc... :fou::eeek2::francais:

mais bon, j'ai eu les informations essentielles , je modifierai certaines infos (utilisateur standard ou restrein ) et je ressortirai le topic des mes favoris quand j'aurais la boite de windows devant moi:d :duel1::D

c'est vrai qu'il vaut mieux rester en utilisateur standard lorsque que l'on fait des choses a risque (internet :p) et passer en admin lors d'installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il est impossible qu'une cochonerie qui demande des droit d'utilisateur pour s'installer, s'installe sur une cession standard

tant qu'à savoir si cette cochoenerie peut rester en sommeil jusqu'à une connection administrateur ?????..............faudrait que quelqu'un comme mikeisback passe par là

voyons si le panneau : :francais: peut le faire venir, ou quelqu'un d'aussi competants, (s'ils ne m'engueulent de l'avoir utilisé pour ça :eeek2: )

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron a expliqué sa manière (excellente d'ailleurs) sur comment installer correctement un windows.

Qui en deux mots dit : pas connecter XP avant d'avoir installé un antivirus, un antispyware et un pare-feu avant de le connercter au net.

Je suis sur internet depuis 12 ans je crois et je me suis jamais choppé de virus, mais j'ai toujours respecté cette directive, un pare-feu, en locurance c'est mon routeur ADSL et un bon antivirus, McAfee, toutes les 2 semaines un petit adaware pour enlever les saloperies et ne jamais ouvrir un mail de quelqu'un que tu ne connais pas.

:francais:

En effet lol qd lors du premier lancement de windoz on voit s'ouvrir des dizaines de fenetres avec des sites de cul gay ca fait flipper :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisateur standard ne peut pas toucher l'admin, si c'est ce que tu veux savoir. La fermeture de la session entraine la fermeture des programmes ouvert par l'utilisateur. Le programme ne s'ouvrira pas sous l'admin. Ah moins que ce soit ce dernier qui l'as installé, mais ça c'est normal.

En bref : Non.

Ah moins qu'une faille de Windows entre en jeu, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisateur standard ne peut pas toucher l'admin, si c'est ce que tu veux savoir. La fermeture de la session entraine la fermeture des programmes ouvert par l'utilisateur. Le programme ne s'ouvrira pas sous l'admin. Ah moins que ce soit ce dernier qui l'as installé, mais ça c'est normal.

En bref : Non.

Ah moins qu'une faille de Windows entre en jeu, bien sur.

ok merci :transpi::fou:

et merci a vous tous aussi vous etes supers :D:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il est impossible qu'une cochonerie qui demande des droit d'utilisateur pour s'installer, s'installe sur une cession standard

tant qu'à savoir si cette cochoenerie peut rester en sommeil jusqu'à une connection administrateur ?????..............faudrait que quelqu'un comme mikeisback passe par là

voyons si le panneau : :francais: peut le faire venir, ou quelqu'un d'aussi competants, (s'ils ne m'engueulent de l'avoir utilisé pour ça  :roll: )

:mad2:

:-D

détrompes-toi j'suis pas compétent du tout en ce qui concerne le software... au contraire je suis plus près du gros ;):ouioui::mdr:

mais enfin à mon avis ce ne sont pas les moyens qui manquent aux créateurs d'antivirus pour contourner les protections de type admin/utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...