dmos Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Est-ce que ça vaut le coup de partitionner en 2 mon disque dur(une partition pour mettre le système d'exploitation et l'autre pour travailler)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 En général, o crée une partition pour l'os et toutes les appli, et une seconde partition pour les docs (musique, image, vidéos, + tout les docs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Oui ça vaut le coup, ne serait-ce que lorseque tu reinstall ton OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Qu'entends-tu par travailler, parce que comme dit Psylohk, il vaut mieux un C: pour tout ton OS et ses programmes et un D: pour tout tes documents et trucs que tu veux garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 salut, Cela dépend de la taille du disque, il etait conseillé de partionner le disque que si l'on avait l'intention d'installer différents OS, la taille des disques proposés aujourd'hui nous forcerait presque à la politique inverse, les fichiers ventilés sur plusieurs partitions diminuent sensiblement le temps de défragmentation, et comme certains programmes proposent des sauvegardes de partition ....autant préparer le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Moi j'ai lu quelque part, mais je sais plus où, que Windows XP service pack ou pas, gérait beaucoup mieux une partition de 300 GB que 4 partitions de 75 GB par exemple. Est-ce que quelqu'un a une info la dessus. De toute façon je suis dans le même cas, j'ai 2 SATA de 120 GB, tous les 2 partitionnés en 4, ça me fait donc 8 lecteurs (de C à J), mais au moins tout est bien distainct, OS, Soft, Fun, Music, Jeux, Films, Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 c'est le conseil des services de bilou, et c'est noté sur les manuels livrés avec les logiciels, à ma connaissance depuis la version 2000sp1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Qu'entends-tu par travailler, parce que comme dit Psylohk, il vaut mieux un C: pour tout ton OS et ses programmes et un D: pour tout tes documents et trucs que tu veux garder. Qu'es-ce que tu endend par là,des lettres c: et d:.tu parles d'avoir 2 disques durs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Qu'es-ce que tu endend par là,des lettres c: et d:.tu parles d'avoir 2 disques durs? Non, c: et d: sont les noms donnés à tes deux partitions, pas à des disques durs différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Oui, au plus tu auras de partitions principales ou étendues, au plus tu auras de lettres de lecteur qui s'y verront attribuées. 5 partitions sur un même disque = C, D, E, F, G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Oui, au plus tu auras de partitions principales ou étendues, au plus tu auras de lettres de lecteur qui s'y verront attribuées.5 partitions sur un même disque = C, D, E, F, G. c'est quoi la différence entre une partition principale et étendue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Par DD tu ne peux créer que 4 partitions principales. Dans une étendue tu peux en créer plus. Une partition principale aura toujours la première lettre disponible qui suit. Les partitions crées dans une partition étendue passeront après les principales. Donc t'as compris, c'est pas facile à comprendre. Disk 1 de 100 GB : 1 Principale et 1 Etendue qui contient 3 partitions Disk 2 de 100 GB : 2 Principales et 1 Etendue qui contient 2 partitions Le disk 1 est Maître le 2 est Esclave. Disk 1 : C (principale) et F, G et H (Etendue) Disk 2 : D et E (Principales) et I et J (Etendue) Les partitions principales des dique Esclaves passent avant les partions Etendue des disque Maître. Bien sûr, après via le "Disk Managment" de 2000 ou XP tu pourras leur donner d'autres lettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Par DD tu ne peux créer que 4 partitions principales.Dans une étendue tu peux en créer plus. Une partition principale aura toujours la première lettre disponible qui suit. Les partitions crées dans une partition étendue passeront après les principales. Donc t'as compris, c'est pas facile à comprendre. Disk 1 de 100 GB : 1 Principale et 1 Etendue qui contient 3 partitions Disk 2 de 100 GB : 2 Principales et 1 Etendue qui contient 2 partitions Le disk 1 est Maître le 2 est Esclave. Disk 1 : C (principale) et F, G et H (Etendue) Disk 2 : D et E (Principales) et I et J (Etendue) Les partitions principales des dique Esclaves passent avant les partions Etendue des disque Maître. Bien sûr, après via le "Disk Managment" de 2000 ou XP tu pourras leur donner d'autres lettres. donc si j'ai bien compris c'est une histoire de lettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ni plus ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Moi j'ai lu quelque part, mais je sais plus où, que Windows XP service pack ou pas, gérait beaucoup mieux une partition de 300 GB que 4 partitions de 75 GB par exemple.Est-ce que quelqu'un a une info la dessus. heuuuuuu 4 partitions sur un disque dur ............................ça fais beaucoup !!!! plus tu partitionne, plus tu perds quelques Gigas au passage et le pire...........plus les performances de ton disque baissent. il ne faut pas considéré et utiliser 'une partition comme un dossier De toute façon je suis dans le même cas, j'ai 2 SATA de 120 GB, tous les 2 partitionnés en 4, ça me fait donc 8 lecteurs (de C à J), mais au moins tout est bien distainct, OS, Soft, Fun, Music, Jeux, Films, Backup. tu aurais du, plutot: -1 disque avec 2 partitions dont une pour l'OS et l'autre, par exemple, pour les applications mais pas les backups. -1 disque entier pour le reste y compris les backups et t'inquiette pas pour la defragmentation, la 1e oui, mais pas les suivantes. ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Bah, j'aime bien travailler comme ça. Ca fait plus d'un an qu'il tourne comme ça, je ne l'ai jamais réinstaller et il est toujours très rapide. Mais c'est clair que ta vision des choses est intéressante, d'ici quelques semaines je refais entièrement ma machine, je vais bien réfléchir avant. Peut-être même monter des disques en software... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 j'ai oublié de dire que le top etait de faire travailler le maximum de controlleurs, (SATA ou/et IDE), separemment. pour un de mes PC: dés que j'ai les pépétes en rab, je prends un raptor 36 Go IDE (en 1) non partitionné que pour l'OS et mon SATA 80 Go complet pour le reste. pour le 2e PC: pareil pour le raptor + le premier 120 SATA complet pour les donnés et stockage video ensuite le 2e SATA avec une partition "brouillon" pour le traitement video de 30 Go et le reste pour les donnés.et pour finir le 80 Go IDE (en 2) pour le rip, etc.... et là j'exploite et fais travailler tous mes controlleurs en meme temps il me faut deux raptors mais ça attendras, le frigo m'a laché et faut le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Un chtit shortcut A taper dans run : diskmgmt.msc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Et quand on formate un disque dur,on supprime toutes les partitions(!) et y a-t-il moyen de supprimer une partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 non, quand tu formate..................tu formate une partition, tu ne la suprime pas! y a-t-il moyen de supprimer une partition? oui.....en la suprimant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 non, quand tu formate..................tu formate une partition, tu ne la suprime pas! oui.....en la suprimant et quand on formate le dique dur,on supprime les partitions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 un petit peu de lecture et tu pouras repondre à tes questions tout seul http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=44 http://www.aidewindows.net/installdd.php http://www.01net.com/article/117098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Si tu as 3 partitions sur un DD, c'est comme si tu avais 3 DD, la partition que tu formattes sera formattée ( ) et pas les 2 autres. Si tu fais un low level format, là tout sera parti, il n'y aura plus de partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrw_700 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Je te montre moi comment je fais mais j'ai pas dit que c'est le meilleur truc. J'ai un 80 go + un 40 go : Je crée 20 go + 60 go sur le 80 go : 20 go = XP PRO SP2, 60 go = Appli, etc... 2ème HDD, 40 go = Tous mes documents, vidéos, photos;.. comme ca quand je formate, je ne supprime que la partition de 20go. et les trucs les plus importants je les garde sur le disque dur le moins utilisé. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.