PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Voila, j'ai un reseau dans ma chambre de 3pcs sur un routeur/modem integré Je vais mettre internet a ma mere qui est a l'etage en wifi Donc je vais brancher un routeur/sans modem integré wifi a mon routeur que j'ai deja Pour ca me faut donc un routeur rj45 wifi Sur Prixdunet y en a plein , mais y a ecrit Switch 4ports Donc ca veut dire quoi ??? En plus d'emmettre un signal wifi, je peux brancher dessus des pcs en rj45 ? Style celui la : http://www.prixdunet.com/details/Netgear_FWG114P/ Et ensuite pour mettre le pc portable de ma mere sur le wifi (car il est pas integré sur son portable) je dois mettre une carte Mais c'est standard ou pas ? Me semble que c'est ca : http://www.prixdunet.com/details/Netgear_WG511T/ ??? Merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Voila, j'ai un reseau dans ma chambre de 3pcs sur un routeur/modem integréJe vais mettre internet a ma mere qui est a l'etage en wifi Donc je vais brancher un routeur/sans modem integré wifi a mon routeur que j'ai deja Pour ca me faut donc un routeur rj45 wifi je vire le routeur/modem (non wifi à ce que j'ai compris) je prends un routeur/modem wifi tout simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Non je veux pas de wifi sur mes pcs Juste pour ma mere J'ai essayé avec un routeur simple (sans hub) d'un mac d'un ami et ca marche, alors je vois pas pourquoi je devrai moi prendre le wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Non je veux pas de wifi sur mes pcs les routeurs simples Wifi ont tous au moins 4 ports en + de l'antenne ça t'evitera de te faire un pseudo réseau avec des routeurs en cascade à moins que tu ais vraiment besoin de le segmenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Oki je vois ce que tu veux dire J'avais pas capté sur le coup Mais bon, autant que je garde mon routeur, car 4ports ca sera pas suffisant... La au moins j'aurai 6ports Bon juste mon probleme de carte pour pc portable a regler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Si j'ai tout bien compris Tu as deja un modem/routeur (non wifi) tu veux que ta mère au 2ème étage ai internet via le wifi c'est vrai que la meilleur solution c'est un modem/routeur wifi sinon le routeur que tu propose me parait cher en voici un qui a un tres bon rapport qualité/prix http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html il faut aussi une carte PCMCIA pour le portable , celle que tu propose est parfaite ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 D'apres ce que j'ai lu le SAV linksys est vraiment pas top :s Si je prend un qui fait modem aussi je veux dans ce cas la un 1gb Ca existe ??? Car mes a64 seront en 1gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 j'ai un peu cherché mais j'en ai pas trouvé qui soit en gigabit ou alors c'est du matos de pro et lmes prix ne sont pas meme Pour le SAV linksys , j'ai pas encore testé espérons que ca reste comme ca ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Car mes a64 seront en 1gb oubli linksys pas top....qu'est ce qu'il faut pas entendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 linksys pas top....qu'est ce qu'il faut pas entendre.... Conseil lui quelque chose alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Conseil lui quelque chose alors celui que tu conseil est parfait et c'est un Linksys sinon, le WRT54GS ou Netgear DG834G et la carte pour le portable, ce doit vraiment être du PCMCIA ou peux tu mettre du mini PCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 sinon y a ca aussi http://www.webmarchand.com/a/liste_produit...ste_produit.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 J'ai pas dis Linksys pas top J'ai dis le Sav de linksys... Bon alors je vais rester sur du 100mbits... Et pour la carte aucune idée de ce que c'est C'est un truc qui a sur les pc portables de coté Bon je verai ca jeudi a mon retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Lut y aussi les D-LINK qui sont très bien, et le SAV est nikel y t'envois pas chier au premier appelle comme certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 vous pouvez oublier les routeur netgear mon probleme avec mon routeur dg 814 et comme la serie des 8XX c'est tous les memes c'est la gealere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 vous pouvez oublier les routeur netgear mon probleme avec mon routeur dg 814 c'est pas plutôt toi qui ne sais pas l'utiliser ? c'est pas parce que un routeur te donne pas un high ID sous emule que forcement il est à proscrire ni que les autres modèles ont aussi ce "problème"... j'avais un DG814 avant de passer au DG834G.... jamais eu de problème sous emule ou autre... bien sûr si tu as le firmware d'origine, ceci explique cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Et ca c'est une bonne marque http://www.prixdunet.com/details/3Com_Offi...irewall_Router/ Car je vois un 5/5 en avis... Et je me demande aussi Si je prend un qui a le modem integré Si un jour j'ai besoin de plusieurs ports en plus pour un reseau en rj45, est ce que je pourrai mettre mon routeur/modem que j'ai en ce moment en serie avec le modem/routeur wifi, ou ca fait des merdes de mettre 2 modem/routeur en serie (surtout est ce que le 2eme va donner le reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 ca doit fonctionner , en général le modem peux ce déseactivé il fonction alors seulement en routeur Sinon tu t'achete un simple HUB pour résoudre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.