Aller au contenu

SK83G vs EQ3801 vs EQ3801-300


BlackYama

Messages recommandés

Bonjour, maintenant que je commence à avoir choisi les différents éléments, un doute m'assaille :-)

J'hésite entre le SK83G et le EQ3801 et la version 300 Watts.

Je m'explique. Sachant que ma config: (proc AMD 64 3400 et la carte graphique genre 6800GT ou X800....etc) fonctionnera avec l'alim 240watts du SK83G et donc avec la 250 du EQ3801 (et que je rajouterai rien, yaura que 1 DD 160 et un graveur et pas besoin du slot pci) est-il nécessaire de prendre la version 300 watts du 3801 ? l'alim sera plus bruyante en 300 watts ?

si maintenant les 300 watts sont inutiles, quel est le meilleur BB entre le 3801 et le sk83g en terme de silence, perfs... ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Soltek pour plusieurs raisons :

- le silence de fonctionnement (et la liberté de choisir le refroidissement CPU qu'on veut :fou: )

- le chipset (le nForce 3 est meilleur que le VIA à mon avis)

les 300w sont utiles mais pas indispensables (les 6800GT tournent dans des modèles 250w en tout cas)

et si tu comptes ni te servir du second emplacement 5 pouces 1/4 ni du slot PCI tu peux prendre une carte graphique moins puissante (genre 9800 Pro) et mettre un Zalman passif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce sera donc soltek ! merci !

par contre 250 ou 300 Watts... quelqu'un peut me dire si l'alim 300 watts est plus bruyante que la 250 ? (ptetre que c'est logique mais moi je sais pas lol).

Et ya vraiment rien d'autre de changé sur la version 3801-300 que l'alim ? (logiquement non...)

Donc si l'alim est plus bruyante => 3801

si c'est pas le cas 3801-300 ptetre qu'un jour j'utiliserai les 50 Watts de plus :-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'aucun modèle Soltek 300 watts n'est dispo en France pour le moment il m'est impossible de répondre à ta question :incline:

néanmoins si tu tombes sur la même alim' qu'il y a dans les 3401, enlever la grille permet d'améliorer le flux d'air tout en diminuant les nuisances sonores dûes aux perturbations

sinon au pire tu pourras toujours changer le ventilo de l'alim

cela se faisait avec les alim' des 3705 qui étaient réputées plus bruyantes que celles que l'on trouvait dans les 3401 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, me reste quelques petites questions pour aujourd'hui :

-le soltek avec alim 300Watts a plus de "rhab" de courant (vu que 250 suffisent pour ma config) donc contrairement au 250, ne devrait pas tourner à fonds donc être aussi bruyant non ?

étant donné que je veux juste qu'il soit silencieux lors de la lecture d'un film (pendant les jeux il peut faire la centrale nucléaire m'en tape) tu penses que ce sera pas le cas avec l'alim 300Watts ou que si vu mon raisonnement d'en haut... ?

Je sais qu'elle est pas encore sortie mais essaie de me répondre ce que tu ferais à ma place (pour l'histoire du silence juste lors des films) d'ailleurs ce critère sera aussi valable lors du choix de la CG (pas encore) :-)

-ensuite, entre alu et mirroir ya une différence autre que esthétique ? genre meilleure "évacuation" (dissipation?) de la chaleur sur l'alu ?

-une autre ptite question concernant le processeur, sur certains sites je vois que le AMD 64 3400+ a 1Mo de cache L2 et sur d'autres 512 et je vois le même problème pour le 3200+.... qu'en est-il ? vu que je préfèrerais en avoir un avec 1Mo même avec 200mhz de moins... pour les jeux c'est mieux non ?

-une dernière question de la journée qui je sens va paraitre conne :-) j'ai vu qu'à l'arrière du soltek il n'y a pas de prise VGA, donc pour brancher l'écran faut acheter un adapteur ou.... ?

désolé de souler avec mes questions, courage ma config commence à prendre forme :reflechis:

Merci encore

BlackYama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. l'alu a peut-être de meilleures propriétés thermiques ... m'enfin ça doit être insignifiant ... la miroir est très classe aussi mais j'ai choisi l'alu parce que c'est plus robuste (mais ça se raye quand même :ouioui: ) et que ça demande pas de le lustrer en permanence ou de le mettre sous vitrine (rayer la mention inutile)

ps1. je pense qu'il est plus utile d'avoir un L2 de 1 Mo ... mais à confirmer

ps2. heu ... si tu achètes une carte graphique la sortie VGA est dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais que c'était tout con j'avais oublié que ya pas d'igp sur ce modèle (ce que je préfère de toute façon) lol

et pour le BB c'est définitivement réglé ce sera la version 300watts ça fait pas de mal un peu de rhab et ça servira si un jour je l'OC....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Tu es exactement dans la même attente que moi, j'attends la disponibilité du Soltek EQ3801-300, car en effet je pense qu'a l'heure actuelle un petit surplus de puissante n'est pas de refus au vue de ce qui sort.

Pour l'Athlon64, je ne sais pas, je sais juste qu'actuellement le meilleur rapport qualité prix en terme d'Athlon 64 est le 3200+

En tout cas, dès que tu voies passer un EQ3801-300 dis le nous !! ( je ferai de même :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Petites news, il est affiché sur le site de e-soph ICI

Il reste cependant une petite ambiguité a lever : ils presentent lea version 300W dans le titre, mais c'est le 250W dans la description.

Je leur ai envoyé un petit email.

Réponse bientôt :oops:

Edit : Pour info

Materiel.net vends lui aussi des EQ3801-300, toujours sur un délais de 5/7 jours

Ca y est, ils arrivent ... :byebye:

Re:Edit : News

Pas de problème chez e-soph, les EQ3801-300 sont dispo en boutique pour 325 euros, c'était une erreur sur le site qui a été corrigé suite à mon coup de telephone.

Bon ba je m'equipe en debut de semaine

:craint:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...