Aller au contenu

[réglé] Gros pb avec mes lecteur/Graveur CD et DVD


Cumbas

Messages recommandés

adiou tous

ben vla aprés moulte et moulte levée de doute sur le firmrware (mis a jour) sur les nappe IDE, sur la présence dun virus ...ect je ne comprends plus rien

je résume

Tout a commencé il y a 1 mois environ (je précise quentre temps jai formaté et installé Windows XP pro SP2 mais que le pb existait avant donc pas de relation avec SP2), mon graveur DVD a commencé a ne lire qun cd sur 2 puis plus rien. jai pensé que cela vené de mon graveur qui mavait laché, je suis donc entrain de faire jouer la garanti.

En attendant jai achété un graveur de CD philips le cdrw5232, qui a fonctionné sans pb les premières utilisations mais vla ty pas que lui aussi ne lis plus aucun cd (soit le message "xx innacessible" soit "insérer un cd" comme si ce que je mettais nété pas reconnu)

En fait je me suis apercu que que ce soit pour mon Graveur de DVD ou de CD , ils ne lisent plus que les cd officiel, je veux dire que l'on trouve dans le commerce (magazine ou fabriquant de log) et donc tous les DVD ou CD vierges a lorigine et gravé par la suite (multisession ou pas) ne sont plus reconnus

je précise que même en mode DOS je ne peux pas faire de directory sur ces CD ou DVD introduits

Que mes graveurs CD et DVD sont reconnus sous le BIOS

Cela ne vient pas de la marque de mes support , des verbatim, puisque avec dautres marques c'est la même chose...

Les pilotes ASPi sont apparemment ok

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN et me dis quen ce moment pour moi cé la loi des série

UN pb avec ma mobo ?? qui sait ?? (cé un asus p4b533 de 2 ans dage environ dont jai flashé le BIOS ya 2 jours au cas ou masi cela na rien changé)

qqun aurait-il déja rencontré ce pb ???

Ps 1 :

Bien aprés tentative je me suis rendu compte que si je nettoie la lentille a laide dun CD de nettoyage (reconnu lui puisque Cd de commerce) un cd vierge gravé est reconnu dans lexplorer, je peux lexplorer MAIS ce qu'une fois si je le remet cé plus possible, comme auparavant

Par contre avec nero il est vide

Pu*** jen ai ras le c*** !!!!!!!!!!!

Je ne sais plus comment traduire ce "phénoméne"

pas pratique si je dois nettoyer la lentille aprés chaque lecture et puis surtout si nero malgré tout (version 6.3.1.25) ne le reconnait pas

PS 2 :

infos

1- le graveur de CD et le DVD ont été tour a tour mis en maitre sur sur le port IDE (le 2) ma config actuelle est même IDE1 le DD en maitre , IDE2 le graveur CD en maitre (pas dinstall du graveur DVD)

2- DMA est bien activé (DMA 2)

3- Jai bien désactiver le service de gravure intégré a XP (sa denomination exacte est "Service COM de gravage de CD IMAPI" )

4- je nai carrement pas installé InCD

5- Jai changé les deux cables IDE de mes controleurs et ce la na pas changer les choses :keskidit:

non franchement cé a ny rien comprendre :byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bol rien que du bol, j'ai une pile de 6 lecteurs, 2 graveurs CD et cdrw, et 2 graveurs de DVD en IDE, et 3 autres lecteurs ou graveurs en SCSi, il y a quatre ordi à la maison equipés uniquement de graveur j'en ai fini de batailler avec ce genre de message pour les appareils en IDE, en ScSi jamais aucun problemes, il semblerait que ces engins ne se tolèrent pas l'un l'autre.... Pour les installations de windows ou linux je branche provisoirement un lecteur bateau, et fini la disquette qui disparait quand à l'install XP ne trouve plus les fichiers qu'il vient de lire 4 minutes plus tôt, ni l'ecran bleu qui suit....pour graver je travaille à partir d'un lecteur virtuel fini le disque pas au format et veuillez insérer un cdrom valide, cela n'exclut pas les CD dont La TOC est endommagée. Le TOC est au CD ce que la FAT est au disque dur : la table des enregistrements des fichiers ou table du contenu en français.....

Ah! J'oubliais les gravage multisession irrécupérable.....

ils ont bien baissés les prix de ces engins et leur qualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dernières news

je me suis résolu à formater ma partition principal

Soupsonnant

1- un pb log et paramétrage genre modif de laspi ou de la Toc dautant que jai trouvé ya une semaine un vers virus (malgré tout mes protections et attention , en fait cela doit être de ma faute jai ouvert des dl sans les avoir scanné avant comme je fais dab ) a un endroit ou je ne laurai pas sousonné "le recycler" dune partition étendue, plutot qune véritable pb hardware

2- surtout mon graveur de DVD car lui jai pu le tester sur 3 pc et il ne fonctionne pas c'est sur, je ne lai pas monté (juste le graveur de CD)

3- Des "verbatim" spindle de 50 blancs les anciens , acheté 20 euros au marché de ma ville (en fait je me demande si ce ne sont pas des imitations), il men reste un trentaine mais je ne vais plus les utiliser

jai donc réinstaller et là miracle, mais je touche du bois, pour lintant mon graveur Philips arrive a lire tous les cd

Mes CD gravés sont revenus chez moi

je les monte quand même avec appréhension mais pour lintant tout est revenu donc

Aprés toutes les recherches et les levée de doutes que jai fait depuis hier-aprem, une réinstall aura suffi (cé pourquoi je soupsonne une action malveillante sur les paramètres de la BDR)

je considére donc (pour l'instant et pourvou qué ça doure :incline: ) le sujet réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut etre revoir tes log de protection ???

-antivirus

-firewall

-antispywire

:mdr2:

bé non il sont ok et même si personne ne peut assurer une protection 100% (cela nexiste pas) jen suis plus proche que la majorité

le pb venait surtout du fait que je navais pas scanné ya qques temps les fichiers que je dler avant de les ouvrir sans aucuns doute

jarretais (avant la version 5 de kaspersky) le scannage en temps réel aprés le démarrage de mon PC, ce que je ne fais plus depuis la 5

De plus jai carrement formaté avec Cd install Xp pro SP2 + patch correctif a certains bug de ce sp2 de ma création (intégration de sp2 et de ce patch correctif des principaux bug a un XP pro de base)

donc cé plutot du a mon inattention qua vraiment une intrusion ou autre infection auto :byebye::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...