Aller au contenu

Protéger ses fichiers perso pendant un rézo?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon soucie est quand je prend mon portable en cours pour bosser, et nous avons la possibilité de se brancher au réseau de la fac pour ensuite éventuellement partager des fichiers entre étudiants....

Pour ça j'ai créé un dossier à partager où je peu donc introduire les fichiers que je souhaite partager avec les autres. En faisant comme ça je pensais être tranquille, mais un collègue m'expliquait qu'avec windows home les bidouilleurs avertis peuvent en quelque sorte cracker mes barrières et lire tout ce qu'ils veulent sur mon dur :transpi: (je ne sais pas si ses propos sont fondés) mais bon ça ne rassure pas car j'ai des fichiers comme tout le monde qui sont plus ou moins intimes :sm: ...

peut on m'éclaircir à ce sujet, exist-il un moyen pour éviter ces intrusions, et prévoir exclusivement un répertoire pour les partages et non tout le dur!!!!

merci d'avance pour vos réponses :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'as pas 36 solution. Soit tu met un bon firewall, soit tu passe sous linux (juste le temps du réseau)

La, ca deviendra déja beaucoup plus dur de "hacker".

Un truc qui me passe par la tête aussi, et qui est loins d'etre fondé. Tu te créer un compte admin avec tout les droit et un mot de passe a coucher dehors, et quand tu fait le réseau, tu te log sous un compte limité, ou meme toi, tu ne peux pas aller lire tes propres fichier confidentiels. Je sais pas ce que ca peux donner, si quelqu'un pouvait approfondir :byebye: ou contredire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop l'édition Home, mais si tu es en NTFS, tu peux combiner les droits NTFS et les droits sur le partages réseaux.

Tu peux aussi supprimer à la main les partages administratifs (C$ ...)

En fait tu ne laisses des droits à des users non authentifiés (anonyme quoi) de ne voir que le partage que tu a créé pour eux :

1) droit partage : lecture seule pour tout le monde

2) droit NTFS : autoriser lecture seule pour tout le monde et interdire le reste.

Pour être encore plus sur :

1) Tu crée une partition à part pour le partage

2) Tu crypte tes autres partitions (pas sur que tu puisses avec la Home)

3) tu appliques des droits restrictifs sur le partage.

Et au pire pour vérifier tout ca tu met de l'audit sur ton disque, ca ne te protegera pas, mais tu sauras ce qui a été vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...