Aller au contenu

[CG] Une vraie Asus V9950GE ?


darkandy

Messages recommandés

Voilà, je viens d'acquérir une magnifique Asus GeForce FX5900, la V9950 Gamer Edition, chez GrosB*ll pour 149euros en OEM avec un CD de drivers venant d'un pc Fujitsu-Siemens pourri et les cables... (Une affaire ! Quoi que.... :mdr: )

ICI

Y'as quand même deux soucis.

Le premier, voilà à quoi elle ressemble :

273_B_GEFFX_5900_Ultra_S.jpg

on est loin de l'original :

sb2.jpg

Bizzare, car sur la carte (le pcb), il y as bien marqué ASUS V9950, les fréquences d'origine sont : 400/850 et elle passe au max à 483/988 ( après ça bloque) sous coolbits, ce qui est pas trop loin d'un Ultra, je crois, sans surchauffe (55C°).

Le deuxième est que malgrès que c'est une carte Asus, les drivers Asus ne la reconnait pas comme tel ! Y'as que les drivers Nvidia qui passent...:francais:

Ceci-dit, sous Everest, elle est bien reconnue comme convenue :

Everest2.jpg

(les fréquences sont par contre erronées par rapport au moniteur analogique Nvidia)

En fait, pourquoi est elle comme ça ?

Merci de vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça que je trouve vraiment bizzarre : pcb Asus V9950 mais vert, reconnue asus dans everest mais par contre les drivers officiels asus ne la reconnais pas et surtout la ventilation est de chez nvidia :-D

Je suis sûr qu'elle viens d'un PC assemblé par Fujitsu-Siemens et désossée pour la revendre, mais pourquoi la faire si différente ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte resemble plutot a une quadro fx a 1500euros t'en est sur que c'est une asus v9950?!jaurais ete toi je n'aurais jamais commander j'ai reçu un mail de la part de grosbill pour cette promo et j'ai pas voulu commander deja que c'est en oem laisse tomber ta fait une gaffe je crois,si tu peut la rendre n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... :D

C'est vrai qu'elle fonctionne bien... Par contre en test à 3DMark05, elle donne un score minable (998), alors que ma 9600XT donnais un peu plus, mais bon ces test sont jamais très fiables.

Avec Doom 3 , tout à fond en 1024x768 avec anti aliasing x4 sans soucis, idem avec Farcry en 1024x768 avec details high, ma 9600XT faisais quand même moins bien, alors je vais oublier la famille 3DMark... :eeek2:

Bref, c'est un pcb vert Asus de v9950, non reconnue par Asus, avec un ventilo Nvidia sans buddle de promo (de toute façon, vu les jeux qu'ils te donne) et qui fontionne à merveille garantie 1 an avec des fréquences au dessus de la moyenne en overclocking, alors foncer ! :mdr:

[edit] : j'ai été la chercher sur place dans leur boutique pour voir l'état de celleci, elle était dans un sac anti-électrostatique avec ses cable et le CD pourri, neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle fonctionne bien... Par contre en test à 3DMark05, elle donne un score minable (998), alors que ma 9600XT donnais un peu plus, mais bon ces test sont jamais très fiables.

wow, 998 à 3d mark 2005 ... heu ma asus 9600XT OC à 600/339 fait le double (1850)

pourtant la série 3d mark est qd même reconnu pour être fiable, d'ailleur beaucoup de personnes choisissent leurs CG en fonction du score quelles fournissent aux bench (normal je dirais)

et tu as essayé 3DMark2003 ? une 9600XT fait environ 3800 points avec les fréquences d'origine, perso je fais 4450points avec mes fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte resemble plutot a une quadro fx a 1500euros t'en est sur que c'est une asus v9950?!jaurais ete toi je n'aurais jamais commander j'ai reçu un mail de la part de grosbill pour cette promo et j'ai pas voulu commander deja que c'est en oem laisse tomber ta fait une gaffe je crois,si tu peut la rendre n'hesite pas!

Le ventilo qu'elle as, c'est celui des premières FX5900 et non pas d'une quadro fx :

ps_quadroFX_1100_m.jpg

Une quadro FX

quadrofx3000-s.jpg

Une autre quadro FX3000

031742695900.jpg

La mienne ( ou sa soeur à l'identique car j'ai pas d'apn)

Tu peux remarquer que la taille du ventilo est un peu différente, de plus il y as marqué Nvidia GeForce FX sur mon ventilo, et le pcb est marqué Asus V9950, donc pas de doute, c'est bien un FX5900... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede la asus fx 5900GE, ses fréquence d'origine 390 mhz gpu et 710 mhz pour la memoire. donc ces une xt en gros.j'ai oc ma carte au max ces dans ma config. mais la asus fx5900GE n'est pas une 5900 classic d'origine. mais question oc. ces modele resiste bien. je suis sur que je remplace le ventilo par un modele plus puissant.je pourrais encore monté plus haut. si la fx 5900 gererais les pixel et vertex shaders 2.0 de facon correcte se serais vraiment une carte puissante. mais au bench 3d mark 2003 au test pixel shaders 2.0, je fais 42 fps. mais dans les jeux ces pas du tous le cas (directx 9). ou la elle le gere mal on vois vraiment que 3d mark est optimisé. Je dis peux etre aussi une connerie mais nvidia sortiras peux etre un patch pour faire tourné half life 2 et les jeux futur directx 9 de facon impeccable,mais perso je doute un peux vu que la société ses concentré sur leurs nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, elle est passée à 169 euros toujours chez grosb*ll !

J'ai vraiment fait une affaire ! Ceci-dit même à ce prix là, elle carbure presque autant qu'une Fx5900 Ultra en étant overclockée à 463/950 et seulement 55C° au max avec le simple ventilo Nvidia dessus ! :humour:

Bref foncer ! :censored:

[edit] : par-contre, étant une carte ASUS (bien marqué en doré sur le pcb), les pilotes ASUS ne marchent pas dessus :francais: ... Po grave : les Forceware 66.81 fonctionnent à merveille, idem pour coolbits 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors là.... Tu as mis les quelles pilotes parce que avec ceux que j'ai ( les 66.81 ) c'est là :

NVIDIA1.jpg

Et normalement ça le detecte automatiquement quand tu le branche....

:keskidit: Au fait : NE MET JAMAIS LES PILOTES FOURNI DANS LE CD QUI EST AVEC LA CARTE GRAPHIQUE : ILS SONT VIEUX D'AU MOINS 2 ANS ET CA TE FOU LE BORDEL DANS TES AUTRES PILOTES (Car c'est des pilotes pour les PC assemblés par Fujitsu-Siemens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé les mêmes pilotes que toi, tout va bien sauf....qu'il mes impossible de regarder 1 DVD sur l'écran TV alors que je le vois très bien sur mon moniteur....la fenêtre sur la TV reste noir pourtant le bureau windows est bien là.

A+

Je crois qu'il faut que tu désactive l'affichage sur l'écran du PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...