Aller au contenu

NetBeans 3.6 et le JNI


SpaceToto

Messages recommandés

Bonjour, je développe un prog en java sous NetBeans 3.6 et j'ai besoin d'appeler une bibliotheque dynamique en c++.

J'ai suivi les indication de la doc sun et NetBeans me met une erreur au moment de l'appel de ma méthode native. Autre truc byzarre, le System.load() marche et pas le System.loadLibrary() alors que je modifie java.library.path juste avant.

Sinon j'ai essayé de contourner le problème en compilant depuis la console et j'ai constaté que le package org.netbeans.lib.awt.extra n'est pas accessible ds ce cas. Sachant que les classes qui manquantes sont appelée par le code généré par l'IDE et que je vais surement avoir besoin d'appeler la VM sur des pc qui n'auront pas NetBeans, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment installer ce package pour compiler en ligne.

Merci de répondre si vous etes familier de ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JNI, j'ai testé récemment le JNI tuto

Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec Eclipse pour IDE et le compilateur VC++ pour créer la dll (j'étais sous une machine windows à ce moment là). Ce tuto ne dépend pas de netBeans ... essaies de le faire, si ça peut t'aider ...

Sinon, pourquoi ne pas utiliser java webstart (fichier jnlp) pour distribuer ton application et en même temps les classes qui ne sont pas intégré à jre ?

Bon courage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...