neochlauss Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 g un pote qui a le meme ordi que moi quasiment (cm+proco) mon barton 2600+ passe a 11*200@1,65 V ou 11,5*200@1,7 V le sien n'arrive pas a dépasser 10,5*200@1,65V lorsqu'il augmente le Vcore, windows plante au demarrage lorsqu'il augmente le coeff, windows plante au demarrage et il voudrait laisser sa RAM synchro comme moi... comment peut-on detourner le prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 En fait il a du tomber sur une plus mauvaise serie que la tienne c'est tout on peut pas vraiment y faire grand chose a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ben le truc bizarre, c'est que c'est le meme stepp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 mmmmm bein t sur qu il est delocked? le pc demarre ou c est ecran noir direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 +Vcore.... si il a la marge de T° necessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 il est debloqué et il n'est qu'a 44°C en full..... donc il a de la marge.... mais impossible d'augmenter le Vcore sinon arrivé a windows, il reboot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Gné ??? +Vcore = reboot ? Bon ben regarde les tensions d'alim alors.... j'ai comme un doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c'est une fortron Aurora komme la mienne (350W) voila ses tensions relevé par MBM5: +12V=11.92 -12V=-11.94 +5=4.92 -5=-5.09 +3,3=3.30 ben j'ai a peu près la meme chose, sauf mon 12V est a 12,08 donc je pense pas que c'est l'alim... en fait je sais pas... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 On dirait pas... mais j'ai jamais uvu un PC ou le +Vcore fait reboot.... c pas in bug de la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bah on va réessayer cet aprem et on vous tiens o courant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Au pire fait un flash du bios pace que la c'est quand même super chelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bon alors.... bonne nouvelle, moi je tiens mon barton 2600+ @ 3200+ (reconnu sous windows comme tel) @ 1,8V temp full : 48°C (ouais la temperature a vachement augmenté... lol), 10H de prime, aucune erreur lui a flashé son bios et il tiens son barton 2600+ @ 3200+ mais a 1,9 V et comme il a un pauvre refroidissement il monte à 54°C en full.... pareil 10H de prime, aucune erreur... Je lui ai dit que 54°C c'etait pas alarmant, mais dès qu'il va y avoir la canicule.... lol koi... bref est-ce que mon OC est correct ? et est ce que son OC est correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bref est-ce que mon OC est correct ?et est ce que son OC est correct ? Vos deux o/c sont corrects mais toi t'as encore un peu de marge a mon avis vu tes t° par contre lui ca devrait etre plus tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 ouais mais pour avoir cette temperature la, je dois foutre tous les ventilo de ma tour a fond !! et vla le bordel ! lol... si je met tout au mini en IDL je suis a 47°C... J'ose pas tester en full lol... allez je dirais....heu... 55°C ? et encore c'est l'automne. !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Donc si tu tiens au silence on va dire qque t'as pas tant de marge que ca mais tant que c'est stable tu peux y aller encore un pti peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 .... Changez le refroidissement bon-sang vous avez la tête ou pour acheter des ventirads aussi pourris ? Haaaaa je sais !!! CPU boxed powaaaaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Apparemment c'est tous ses ventilo qui font du bruit Boxed + Ventilo tour. C'est triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 En plus pour le prix que sa coute un bon ventirad.... je conçoie pas qu'on achète un CPU boxed et qu'on l'installe avec le ventilo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Moi non plus mais une fois que le mal est fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 C'est pas encore fait Ya rien de mort par contre à 55-56° full en automne, il passera pas un été de canicule le 2600+.... ALORS MAGNEZ VOUS DE CHANGER SA AVANT DE CASSER DU MATOS !!!!! GRRRRRR !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 En plus pour le prix que sa coute un bon ventirad.... je conçoie pas qu'on achète un CPU boxed et qu'on l'installe avec le ventilo.... hé calmos ! g un volcano 11, pk c pas terrible mais, j'achete toujours mes proco en OEM, passke les ventilos fourni en Box sont pourris... :8 Sinon je compte m'acheter un 7000ALcu, et l'été tous mes ventilo de tour sont a fond de toute facon, vu la chaleur kil fait dans ma chambre... la pour l'instant, tous ventilo au mini le proco est a 46-47°C, lorsque je joue, je met tous les ventilo a donf, et il reste a 48°C maxi.... voilou... de toute facon avec l'AL-cu, jvé encore perdre en degrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Et ton copain il a un V11 ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 slt,tout ce que je sais c est que le v11+ marche tres bien au niveau du refroidissement,le seul point tres faible c est le bruit mais c est sur il zombe dans les tours min.(5000tr/min). moi o/c a 2375mhz(2088mhz d origine),44° en idle et 50° en full et bien sur 28° dans la piece. moi je dit tu vas mettre un zalmann alcu ,mais dans les temp tu gagnera rien de plus,tu gagneras juste en bruit.et puis zalmann le jour que tu as le ventillo hs c est poubelle ,que le volcano tu peut encore le changer.(le ventillo) :8 voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 et puis zalmann le jour que tu as le ventillo hs c est poubelle ,que le volcano tu peut encore le changer.(le ventillo) voila a+ :8 J'ai en core jamais vu un zalman tomber en panne Et quand tu dit que le saul point faible du V c'est le bruit peut-etre mais quel point faible si tu veux dormir le PC allumé c'est tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 a mon avis je vais perdre 1 ou 2 degrés, mais je vais pouvoir dormir le PC allumé... Sinon non mon copain a le ventilo d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.