Aller au contenu

Inquiétudes... Copyright sur l'iPod ?

RedXIII89

Messages recommandés

:-D Bonjour :transpi: ,

je compte acheter un iPod d'ici les mois qui viennent mais j'ai encore quelques doutes sur le monolythe blanc .....

Il y a t-il un copyright sur iPod C'EST A DIRE peut on se servir de l'ipod comme disque dur externe C'EST A DIRE que si un fichier est situé dans l'iPod, peut-on le retransférer sur un autre pc que celui d'où provenait le fichier en question ??? :-D

Existe t-il un pc référent pour l'iPod C'EST A DIRE une fois reconnu sur mon ordinateur, les autres ordinateurs me donnerons t-il le droit de piocher dans leur ressources ??? :fou:

Je sais, ca peut parraitre compliqué mais soyons concrets :

- j'arrive chez mon pote avec le iPod pour lui transférer des musiques sur son ordinateur : Puis-je ?

- j'arrive chez mon pote avec le iPod pour lui prendre de la video sur son ordinateur : puis-je ?

:-D

Bon je pense avoir été précis (mais pas forcément clair :-D )

Bye !!!!!!!!!!! :mdr:

ça dépend

si tu ajoutes une chanson et que tu veux qu'elle soit lisible par le Pod (donc transfert par l'intermédiaire de iTunes ou EphPod par exemple) alors tu ne peux PAS retransférer la chanson vers un ordinateur (en théorie, car il existe des logiciels qui peuvent le faire ...)

mis à part ce cas précis, tu peux utiliser le Pod comme un disque dur et ainsi récupérer des films chez ton pote et les retransférer chez toi :mdr:

Y'a pas des firmwares bidouillés pour pallier à ça ?

Je veut pas dire mais les iRivers eux permettent de lire les fichiers qu'on à dépossé dedans par drag'n'drop, par contre ils peuvent pas lire certains mp3 (ceux avec des grosses images dans les Tags), j'ai un iRiver iHP-140 et je suis un peu emmerdé avec ça, il faut que j'enlève les images dans les Tags de mes mp3 pour que ça passe bien, ça me fait chier j'avais scanné les pochettes de tous mes disques (400 c'est du boulot) pour les foutres dans iTunes...

L'idéal ce serait un iPod qui puisse fonctionner comme un iRiver.

Mais bon ça existe pas encore.

Bonsoir :craint: ,

je vous remercie de vos réponses :transpi: , rapides !

Alors ce qui signifie que je dois installer le logiciel permettant de virer cette "saloperie" de copyright (dont j'aimerais connaitre le nom svp ^^) sur les ordinateurs des personnes sur qui je veux déposer des fichiers, c'est ca ???

:fou::transpi:

Bonsoir :byebye: ,

je vous remercie de vos réponses :yes: , rapides !

Alors ce qui signifie que je dois installer le logiciel permettant de virer cette "saloperie" de copyright (dont j'aimerais connaitre le nom svp ^^) sur les ordinateurs des personnes sur qui je veux déposer des fichiers, c'est ca ???

:fou:;)

Ca dépends, tu peux aussi te servir de ton iPod "normalement" c'est à dire que tu utilise iTunes pour insérer dans l'iPod la musique que tu veux écouter et dans la place qui te reste sur ton iPod tu ajoute les fichiers que tu veux partager avec tes copains en les copiant dans le disque dur comme s'il s'agissait d'un disque dur amovible...

Tu copie une fois tes morceaux dans l'iPod pour les écouter, et une fois tes morceaux dans l'iPod pour les partager, tu perds de la place mais bon, au moins tu peux faire cela sans logiciel...

Par contre j'ai un ami qui à acheté récemment un Mpman et sur son appareil il y a le même genre de copyright que sur l'iPod, je suis sûr que d'ici quelques temps ils vont contraindre tous les fabricants à limiter leurs balladeurs numériques de cette façon... (et même les iRivers snif...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...