Aller au contenu

Canal IDE? kesako

Serom

Messages recommandés

Slt:

J'ai un p'tit soucis, avant j'avais mis mon disque dur sur RAID 0. J'en avais mar des demarrage trop long et je l'ai donc mis sur sata 0 (c'est plus rapide je trouve). Le prob c'est que dans windobe il di impossible d'installé canal IDE. Mais tout fonctionne sinon. Je comprend pas j'ai mis la mise a jour du chipset intel et tout et ca continu.

A par formater quelq un aurait une idée ???

++

salut

si tu n'as qu'un seul disque tu le branches en sata1 ou sata2, dans le bios advanced tu desactives le controleur promise, j'insiste ni ide ni raid disabled qu'il doit être le promise, les deux ports sata : sata1 et sata2 passent comme les port ide par ich5r southbridge, master 3 ou 4 dans le bios, pas de disquette à l'install de XP, pas de F6, et dans le choix boot il est note en 3M+ref du disque ou 4M+ref du disque.....

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as en à faire que l'IDE soit désactivé ( ce qui est normal ) si tu utilise le SATA...

En plus si ça marche ya pas de problème...

L'IDE n'est pas désactivé mais en erreur ou alors les drivers ne sont pas correctement reconnu.

Quand tu fais un clic droit dessus, que tu prends les propriétés, windows te donne une sorte de code erreur, c'est lequel ?

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as en à faire que l'IDE soit désactivé ( ce qui est normal ) si tu utilise le SATA...

En plus si ça marche ya pas de problème...

si tu as un disque dur en IDE sur lequel un windows a été installé, tu te retrouve avec un disque qui a une partition active !!!!

le problemme d'une partition active dans le demarrage d'un PC c'est que le PC va chercher à demarrer dessus et comme il n'y a pas de windows...............BOUMMM message d'erreur !!!!

si il n'y a pas d'erreur .....autre problemme encore plus vicieux:

les fichiers de boot s'ecrivent sur le premiers HD, tu fais ton installation sur le SATA et ça marche !!!! sauf le jour où tu enleve ou formate le disque IDE...........plus de fichiers de boot et BOUMMMM !!!!

voila pourquoi il ne faut pas de HD 0 dans la sequence de boot !!! et qu'il vaut mieux le desactiver comme dis tatar !!! tout ceci dans le cas d'une installation de windows sur le SATA !!

si j'ai bien lu et comprendu ce qu'a racontationné tatar ?????

ça c'est autre chose

:fumer::-D:iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...