Serom Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Slt: J'ai un p'tit soucis, avant j'avais mis mon disque dur sur RAID 0. J'en avais mar des demarrage trop long et je l'ai donc mis sur sata 0 (c'est plus rapide je trouve). Le prob c'est que dans windobe il di impossible d'installé canal IDE. Mais tout fonctionne sinon. Je comprend pas j'ai mis la mise a jour du chipset intel et tout et ca continu. A par formater quelq un aurait une idée ??? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Moi rien comprendre grand chose à ton topic, mets des infos plus claires stp. Raid 0 ? Tu avais plusieurs disques Sata 0 ? ça devrait être Sata 1 Canal IDE : Si t'as du Sata ? Formater : Pourquoi, il bloque, il déconne, il rame, il plante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 re: Voilà le bug: Ensuite ca fait ca depuis que j'ai passé mon disque dur de raid0 a sata1. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Tu as déjà essayé de les supprimer et de les refaire détecter automatiquement par Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Ooui je l'ai fait, et ca fait pareille. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Et réinstaller les drivers du chipset de ta carte mère, déjà essayé aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Oui je l'ai fait. Alors l'erreur il dit que ce pilote n'est pas fait pour cette plate forme. Dommage je lui est mis le dernier d'intel pour tant j'ai bien un chipset intel Sa me SAOULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 le mieux, c'est de refaire ton windows!! tu dois avoir des fichiers de boot ecris un peu partout donc dans le bios: sequence de boot: 1-disquette 2-cdrom 3-SCSI, (ou SATA si tu l'as dans la sequence), pour booter directement sur le SATA, pas de HD 0 !!! et, avant install, format complet !!! pas rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salut si tu n'as qu'un seul disque tu le branches en sata1 ou sata2, dans le bios advanced tu desactives le controleur promise, j'insiste ni ide ni raid disabled qu'il doit être le promise, les deux ports sata : sata1 et sata2 passent comme les port ide par ich5r southbridge, master 3 ou 4 dans le bios, pas de disquette à l'install de XP, pas de F6, et dans le choix boot il est note en 3M+ref du disque ou 4M+ref du disque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as en à faire que l'IDE soit désactivé ( ce qui est normal ) si tu utilise le SATA... En plus si ça marche ya pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as en à faire que l'IDE soit désactivé ( ce qui est normal ) si tu utilise le SATA...En plus si ça marche ya pas de problème... L'IDE n'est pas désactivé mais en erreur ou alors les drivers ne sont pas correctement reconnu. Quand tu fais un clic droit dessus, que tu prends les propriétés, windows te donne une sorte de code erreur, c'est lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Euh non des fois le point d'exclamation est là uniquement parce que c'est désactivé... ( en tous cas sous Win 98SE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Euh non des fois le point d'exclamation est là uniquement parce que c'est désactivé... ( en tous cas sous Win 98SE ) Quand c'est désactivé, il y a une croix rouge sur le device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ah bon... C'est compliqué Windows Bon sinon à part ça on s'en fout puisqu'il n'utilise pas l'IDE, à part si il a un lecteur optique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Entre-temps il a deux points d'exclamations en jaune dans sa config et moi aussi ça me ferait chier un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as en à faire que l'IDE soit désactivé ( ce qui est normal ) si tu utilise le SATA...En plus si ça marche ya pas de problème... si tu as un disque dur en IDE sur lequel un windows a été installé, tu te retrouve avec un disque qui a une partition active !!!! le problemme d'une partition active dans le demarrage d'un PC c'est que le PC va chercher à demarrer dessus et comme il n'y a pas de windows...............BOUMMM message d'erreur !!!! si il n'y a pas d'erreur .....autre problemme encore plus vicieux: les fichiers de boot s'ecrivent sur le premiers HD, tu fais ton installation sur le SATA et ça marche !!!! sauf le jour où tu enleve ou formate le disque IDE...........plus de fichiers de boot et BOUMMMM !!!! voila pourquoi il ne faut pas de HD 0 dans la sequence de boot !!! et qu'il vaut mieux le desactiver comme dis tatar !!! tout ceci dans le cas d'une installation de windows sur le SATA !! si j'ai bien lu et comprendu ce qu'a racontationné tatar ????? ça c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tu es mal barré, d'après moi ce sont tes controleurs qui sont en fait mal reconnus. Regarde le petit shot que je viens de prendre de ma config avec aussi des SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Oué mais la en faite j'en est mar de formaté et j'ai reussi a les desactivé. Donc a la limite ca marche correctement. Mar des formatage rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bon bein ok alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 salut au fait j'ai pas lu la version du driver que tu as installé pour ton chipset intel....la mise à jour 6.01.1002 chez Intel va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.