Aller au contenu

conseil config pc


pelican

Messages recommandés

bonsoir tout le monde :non:

j'ai pu voir plein de nouveaux trucs que je comprenai pas bien dans quelques messages alors avant d'acheter un nouvel ordi et d'y faire des erreurs en tout sans je voudrai vous poser quelques questions si vous voulez bien^^

en fait je voudrai faire une config qui utilise les ressources dispo des elements (par exemple une carte mere avec 4 slot de ram alors qu'on y achete que 2 barettes c dommages, si la CM accepte un proc a 4Gh pourquoi acheter un proc de 2.8Gh?)

ce serai de faire en sorte d'optimiser les elements... sauf pour la carte graphique qui peu rester evolutive :craint:

sinon le pc servirai surtout au jeux et j'ai cru voir que les cartes graphiques allez avoir un nouveau type de slot (donc si on peu se debarasser du port agp de la cm c pas plus mal)

voila c a peu pret tout, pour ce qui est des peripheriques je devrai pouvoir me debrouiller :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde :-D

j'ai pu voir plein de nouveaux trucs que je comprenai pas bien dans quelques messages alors avant d'acheter un nouvel ordi et d'y faire des erreurs en tout sans je voudrai vous poser quelques questions si vous voulez bien^^

en fait je voudrai faire une config qui utilise les ressources dispo des elements (par exemple une carte mere avec 4 slot de ram alors qu'on y achete que 2 barettes c dommages, si la CM accepte un proc a 4Gh pourquoi acheter un proc de 2.8Gh?)

ce serai de faire en sorte d'optimiser les elements... sauf pour la carte graphique qui peu rester evolutive :mad2:

sinon le pc servirai surtout au jeux et j'ai cru voir que les cartes graphiques allez avoir un nouveau type de slot (donc si on peu se debarasser du port agp de la cm c pas plus mal)

voila c a peu pret tout, pour ce qui est des peripheriques je devrai pouvoir me debrouiller :transpi:

"en fait je voudrai faire une config qui utilise les ressources dispo des elements (par exemple une carte mere avec 4 slot de ram alors qu'on y achete que 2 barettes c dommages, si la CM accepte un proc a 4Gh pourquoi acheter un proc de 2.8Gh?)"

ce dont tu parles en informatique n'existe pas.

n'importe quelle crte mere pouvant supporter un p4c 2.4Ghz, peut faire tourner un 3.2 ou 3.4 sans soucis, tout simplement parce que l'architecure des procs est la meme.

pareil pour les emplacements pour barrettes de ram, en mettre 4 au lieu de 2 ne coute rien ou presque.

sinon faudrai un budget parce que la ca sera pas facile sinon.

pour un budget classique, tu pourrai partir sur un athlon 64 3200+ avec une nvidia 6800 une carte mere asus k8n dlx, et 512Mo de ram samsung originale pc3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan> d'accord mais en fait tout de meme les CM n'accepte pas tous les types de processeurs, il y a des limites, c'est à elle que je pensai.. si une carte mere existe, certain processeur ne sont pas compatible pasqu'il sont trop gros? sinon ca voudrai dire que je peux reprendre ma vieille assus qui avait un athlon600 et y mettre le dernier modele de pros?

avec juste une tour

l'ecran, la souris... je recupererai ptet certaine choses...

juste y mettre un lecteur DVD, et lecteur de disquettes

c terrible aussi le forum de config des impactiens comment vous faites pour vous y retrouver dans toutes ces pieces ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan> d'accord mais en fait tout de meme les CM n'accepte pas tous les types de processeurs, il y a des limites, c'est à elle que je pensai.. si une carte mere existe, certain processeur ne sont pas compatible pasqu'il sont trop gros? sinon ca voudrai dire que je peux reprendre ma vieille assus qui avait un athlon600 et y mettre le dernier modele de pros?

sinon la config de ilcanzese est tres bien :transpi:

non pas vraiment, si on avait continué a sortir des procs plus puissants en gardant la meme achitecture tu pourrais avoir des pentium 3 a 2Ghz compatible avec ta carte mere, mais pour differents choix technoloquige ca c'est pas fait, mais du moment que l'architecture est la meme, la carte mere est compatible avec tous les procs.

sinon comment on fait pour s'y retrouver c'est simple, on est des geeks! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :transpi: , mmmm joli carte graphique ^^... en fait j'aime bien connaitre le pourquoi si c pas trop abusé :mad2:

sinon j'aurai plus vus 2*512Mo pour la ram, les enceintes c pas la peine non plus, ni le graveur dvd, juste un lecteur dvd...

la carte Asus pkoi deluxe et pas normal? a cause de la carte graphique? :-D:transpi:

pour la tour, elle est ptet un peu trop compliqué pour moi, ils font pas des tours toutes sobres sans rien? l'histoire des socket 754 et 959 ca change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deluxe est + fournie en equipement et dac pour la ram je vais modifier; pour la carte graphique ...........c'est la ma meilleur dans sa categorie perf/prix

pour la tour je pas compris ta question, mais comme + ô , la tour antec 1080amg est trés bien .bon boitier avec une bonne alim de 430 watt pour un prix interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c pas grave... sinon g essayé ça ça sur la meme base que la tienne, tu pense que l'alim du boitier supporte le reste?

un pc qui sert surtout pour jouer à quake4 sans qe ça rame (il peu etre interessant de pouvoir y brancher une télé ) le brancher sur une chaine hifi, recuperer clavier et souris si deja dispo, je reflechirai pour l'ecran plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour la nuit à été longue et remplie d'images ^^

en fait j'me disai que la carte mere K8N deluxe ne supportai pas les nouvelle carte graphique a base de pci express (si g bien compris :reflechis: mais j'peu me tromper ) donc ce serai ptet pas mal de supprimer le port agp et d'en mettre un plus moderne a la place (un qui supportera les futurs carte grafiks)

que pensez vous de remplacez la carte grafik qui etait une leadtek winfast A400 par une powercolor radeon x800 xt pcie 256 ? va surement falloir modifier la carte mere...

quel bonne carte mere existe avec un port pci express?

pas de clavier, pas de souris, pas de graveur, pas de moniteur, pas d'enceinte :chinois:

que pensez vous de ce modele de tour? supporte t'il le reste?(en plus y'a un clavier, une souris, et des pitites enceintes ^^) mais le Antec Sonata me plai beaucoup aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tte maniere jsuis tombé amoureux de l'Antec Sonata :craint:

mais ca fait chere alors qu'une banale tour suffirai :mdr:

A quoi vous voyez le type d'alim dont aura besoin la config?

m'enfin la le plus important c deja d'y mettre un port PCI express sur la cm avec une cg qui va avec peut etre... cf post precedent et la galere sur comment trouver la cm qui supporte la cg et le pross ?

(super pratique aussi le tableau des magasins ^^)

alors pour tout remettre a plat et clarifier la situation ^^

j'ai besoin d'un nouvel ordi, je me limite pour l'instant à configurer l'unité centrale

une carte mere : avec un slot PCI express, pas d'agp, 3 ou 4 slot de ram, minimum 2 port PCI : 1 port pci pour carte son et 1 port pci pour carte reseau. si la carte réseaux est integré on peu voir ça comme un plus :mdr:

un processeur : minimum requis (Q4, farcry et autre jeux bien gourmand)

barette de ram : minimum 1024Mo

une carte graphique : sur port PCI express (c bien vrai que c censé remplacé le port AGP?) peut etre utile de pouvoir y brancher une tele

une carte reseaux : 10/100 Mb

un disque dur : 120Go

un lecteur DVD : sans logicels habituellement fourni

une carte son : pour y brancher une chaine hifi (plus de 2 canaux si possible)

+ un boitier style Antec Sonata mais ce serai un + si il y avait pas de petite porte pour acceder aux lecteurs (sobre), un systeme de refroidissement (pas trop bruyant^^)

ouf :|

voila si ça inspire certains geek :mdr: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL a quoi de special le sonata? Perso je prefere le Super Lan Boy (je suis tombé amoureux des ventilo 120mm rien qu'en voyant ma LC Power 6550 je sais pas pourquoi.. :kimouss: :copain: :smack::love: )

Sinon la config proposée est un très bon choix! Pour ce qui est du PCI-E il n'existe pas de carte mere compatibles pour l'instant (chez AMD je parle) en attendant les carte a base de nForce4 ULtra...

Donc si t'es patient tu attend l'arrivée de ces carte (100-200€) et tu prend une PCI-E mais franchement une AGP8X offre les meme perfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi les PCI-Express remplace des agp qui ont les memes perfs? quel conseils entre AGP et PCI-E ? je sais pu que choisir... agp ou pa gp? si on met de l'agp sur la cm autant la blindé avec le must de la carte graphique agp... mais ce serai pas mieux d'y mettre un slot PCI-E de façon a ce que je puisse changer de CG lorsque les cg utilisant PCI-E actuel seront depassé ?

le sonata il a pas grand chose de spécial ^^ à part qu'il est presque tout carré :non: c juste une affaire de gout :mdr: le super lan boy c'est pour ceux qui font des glaçons avec leur tour?(cf la partie bleu clair sur la photo) :-D sinon je voi pas ou sont les lecteurs... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais ça a pas d'importance le look de la machine pour moi... vu que je vai lui rajouter un becquet arriere, vitre teinté, jante Alu 17 pouce, spoyler avant, et moumoute sur le volant :reflechis:

ce qui compte c'est que tout le reste soit compatible et puisse rentrer dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...