Aller au contenu

Un Boitier


Fafhrdius

Messages recommandés

Alors voila, tout avait si bien commencé :

OK.JPG

Seulement voila, je prépare le boitier pour accueillir tout ce beau monde :

PB.JPG

Et je me rend compte qu'entre l'alimentation et la carte mère, l'espace est pas grand, et comme le socket est en bordure de celle-ci, le radiateur ne permet pas de fixer la carte mère au boitier (erf !)

Désolé, je n'ai pas de photo de cette étape, le dépit ... j'ai tout remballé.

Le matériel des photos :

P4P800-E Deluxe

P4 3.2C

rad XP-120 avec papst 120 mm

antec neoPower

Boitier Super LanBoy

Donc clairement, le socket du p4 du la P4P800-E deluxe est très en bordure, juger plutôt :

asus-p4p800-e.jpg

Il me faut donc un boitier capable d'accepter tout ce beau monde sereinement : je cherche donc un nouveau boitier avec les contraintes suivantes :

- de la palace entre la carte mere et l'alimentation !

- 2 emplacements 120mm (bah j'ai des papst et globefan pret a l'emploi)

- le must est qu'il soit sans alim (comme j'ai deja ma neoPower)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai pensé au textorm 69U6 ... Est-ce un bon boitier ? Y-a-t-il une meilleure alternative ? (les seuls reproches que je peux lui faire : clips pour les ventilateurs (bruit !), un seul coté se demonte (pas suepr pour optimiser le placements de cables), le design pas génial meme si je trouvait celui du super lanboy pas terrible, un extreme ou l'autre :-) ) ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'avait l'air pas mal, donc... mais je n'aipas encore eu le temps d'aller l'acheter (et puis je n'ai pas la contrainte de place, donc j'hésitais avec le 974, plus beau en tout cas sur les photos sur le net).

Il a été noté sur PDN, donc vas-y jeter un coup d'oeil. visiblement, ca a l'air de tenir ses promesses si tu ne le trimbales pas trop...

http://www.prixdunet.com/avis.php?id=8516 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafhrdius -> c'est pas un problème de taille du boitier mais de taille du disspateur...si tu t'étais renseigné un tant soit peu, tu aurais vu que le XP120 est incompatible avec nombre de cartes mères et de boitiers...ce dissipateur est joli, performant (mouraf, l'aircooling c'est out, vive le watercooling) mais c'est tout...il est juste la pour permettre à thermalright de remprendre la tête au classement des dissipateurs les plus performants...les précédents s'étant fait détronés par le CoolerMaster Hyper6...

Alors arrete de raler...ce qui t'arrive est entièrement de ta faute...on se renseigne avant d'acheter un produit aux dimensions hors du commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafhrdius -> c'est pas un problème de taille du boitier mais de taille du disspateur...si tu t'étais renseigné un tant soit peu, tu aurais vu que le XP120 est incompatible avec nombre de cartes mères et de boitiers...ce dissipateur est joli, performant (mouraf, l'aircooling c'est out, vive le watercooling) mais c'est tout...il est juste la pour permettre à thermalright de remprendre la tête au classement des dissipateurs les plus performants...les précédents s'étant fait détronés par le CoolerMaster Hyper6...

Alors arrete de raler...ce qui t'arrive est entièrement de ta faute...on se renseigne avant d'acheter un produit aux dimensions hors du commun...

Bravo bel esprit ;-)

Alors il est tard et je suis fatigué, je vais essayer de gérer cette arrogance arrogante (hum ?)

1) "On se renseigne avant d'aller acheter un produit, c'est ta faute"

D'abord je ne râle pas si fort que ça, je cherche juste à trouver une solution. De plus, prends ta souris (non pas le truc avec les touches -.-'), oui ça là avec les boutons, et tu clic sur ce lien : Compatibilité XP-120 p4 boards

Voila, maintenant mets tes grosses lunettes (celles pour lire), tu va à la ligne de ma board, la ligne "P4P800-E deluxe". A elle est totalement compatible sans restriction avec l'XP-120 !!!

Bah oui gros béta, regardes la photo c'est pas un problème de compatibilité avec la carte mère ! (incompatibilité majeure de ce produit). Le XP-120 est incompatible avec le combo P4P800-E Deluxe sur Super lanboy. Or le XP-120 est susceptible d'être compatible avec le super lanboy avec une carte mère p4 ou le socket serait ailleurs! C'est le combo P4P800-E Deluxe/XP-120/Super lanboy qui merdouille ...

2) Les remarques gratuties "vive les watercooling, l'aircooling c'est out", "nvidia c'est nul", "AMD ca suX", "j'aime pas le poulet", "microsoft c'est de la merde" .... même si je suis assez d'accord sur quelques unes, c'est pas super constructif ... un poil puéril peut être ?

PS : j'ai remarqué au travers du forum que tu voulais souvent soit étaler ta science (enfin ta "googling tech"), soit/et avoir le dernier mot quelque soit la pirouette réthorique à éxécuter, enfin tout sauf une démarche d'entraide, de partage de connaissance et d'ouverture d'esprit .... Merci d'apporter de l'eau à mon moulin sur ce thread ^^ Mais je concède, effectivement, personne n'est parfait ... (sauf maman !).

Revenons à nos moutons, t'as pas une idée sur le boitier ;-)

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deuix choix, soit tu changes la carte mere en en trouvant une qui a le socket plus proche du centre de la carte mere.

soit tu trouves un boitier en grand tour, et ca sera le plmus economique et le plus simple, mais c'est certain que les grand tours sont pas les plus joli boitiers, mais par contre t'auras quatre fois la place pour ton dissipateur, mais y'a encore plus simple, changer de dissipateur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'me pose une question (presque sans rapport) le dissipateur (ou plutot les heat pipes) ne seraient-elles pas plus efficaces dans l'autre sens (en vertical) histoire de profiter du champ de pesanteur pour améliorer les flux ?

Bien au contaire, si tu regardes sur le site de thermalright, tu devrais trouver un document relatif au SP-94/97 qui dit qu'il ne faut pas mettre les heat-pipes à la vertical. Donc ça devrait être pareil pour le XP-120.

Ceci s'explique par le fait que si tu profite de la pesanteur dans un sens, au retour du caloduc, il faut lutter contre cette pesanteur donc le fluide a du mal à remonter (d'où perte de performance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis complètement d'accord avec toi Korrigan : me passer du dissipateur ...

Enfin, j'étais, car entre temps je suis tombé sur l'article de materiel.be sur le XP-120 où l'on utilise le super moyen textorm 69U6 avec config à base de p4 ...

De plus, sur le même site, le test du textorm 69U6, les photos montrent clairement que j'aurais la place nécessaire.

Ce boitier accepte les 120 (je pourrait y mettre mes papst) et est sans alim pour les 70 euros, prix auquel je revend mon super lanboy neuf.

Donc je pense m'aiguiller sur cette solution .. la raison de mon post est de voir si quelqu'un à déjà eu une expérience avec ce boitier ou encore de voir si quelqu'un connaitrait un super midtower avec les caractéristiques que j'ai pu trouver chez ce candidat ;-)

J'ajoute que je souhaite farouchement conserver le XP-120 car j'ai 3 papst et un globefan de 120mm attendant de se greffer sur la config : silence !

Si je me un SP97 ou tout autre dissipateur à 90mm ou 80mm, ma config ne sera clairement plus "silencieuse", tout du moins autant silencieuse qu'elle pourrait l'être si je mettais comme prévue 2 papst sur le chassis, 1 papst sur le proc, sans compter l'alim neopower qui a un ventilo antec 120mm ... Tout en 120 donc ... Et casser ce relatif calme serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antec sont clairement pas des alims silencieuses, donc tu peut etre sur qu'elle fera plus de bruit qu'un ventilo sur un sp97, apres c'est un choix a faire, mais prends par exemple le cas d'un zalman 7000, malgré qu'il ne soit qu'en 92mm il est totalement inaudible a basse vitesse et tres suffisant pour toutes les configs non OC.

mais c'est un choix.

le mieux reste a mon avis de regarder de cb depasse le rad du haut de la carte mere et de demander pour diferents boitiers l'espace entre alim et carte mere, la au moins tu seras sur si ca pase ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un tout :

- même si les antec 120 mm ne sont pas super silencieux, cela reste du 120mm (bon ok, la semaine passée j'ai monté un sonata avec des papst et le ventilo antec d'origine, débrancher l'antec apporte un silence incroyable , y'a pas photo comme on dit ... )

- l'avantage de cette alim pour moi : moduler le nombre de cables ...

(ce sont les raisons de mon choix)

Bref, pour revenir à nos moutons, il y a un dépassement de 10 mm ...

il me faut donc un espacement entre carte mère et alim de 10 + marge où marge doit se situer au dessus de 20 mm (et plus!) je pense ...

Soit 30 mm nécessaires : ces 30 mm n'y sont pas sur le super lanboy ... :-(

Le truc c'est que l'info espacement entre CM et alim, c'est pas quelque chose de "standard" présent sur tous les boitiers ... alors c'est pas très pratique d'accéder à cette info, c'est pour cela que je demandais si quequ'un pensait à un boitier en particlier remplissant cette condition :-)

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...