AsUkMaN Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Slt as tous J'envisage la semaine prochaine de me rendre a Paris pour acheter un processeur et une carte mère. Pour le processeur je pensais plutot à un Pentium 4 3.0Ghz chez Jungle Micro mais pour la carte mère je voulais un truc avec la vidéo d'intégrer et chez Jungle Micro il n'y a que Epox EP-4GLA qui coute pas trop cher et je voulais avoir votre avis sur cette carte mère si elle est bien compatible avec le processeur que je veut acheter ... Sinon connaissez-vous des magasins d'informatique proche de la Gare du Nord ? Merci d'avance de vos conseils et de votre aide ++ AsUkMaN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 a mon avis...................... prend une asus kn8 / un amd 64 3200+ / une petite gf 5200 et le resultat va être bien meilleur ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Slt as tous Ouais mais j'ai un budget de 250€ pour ma carte mère et mon processeur donc et j'aime pas les AMD car d'après ce qu'on m'a dit la vitesse ecrite et la vitesse réele et largement inferieur chez les processeurs AMD ... ++ Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 bob bon si tu n'est pas pour amd pour des principes.....................prend ton p4, moi j'ai un p4 3.06 mais maintenant dans ta fourchette de prix c'est pas intel que a le meilleur rapport qualité/prix voici pour ton buget: proc: 3000+ et carte mere: asus k8n et 1 p'ite cg: fx5200 leadtek c'est un poil + chere mais la qualité est là, sinon tjrs chez amd mais socket a : asus + nforce2 + gf400 integré et le barton 3200+ tu rentre dans ton budget....................il ne faut pas se focaliser sur des certitudes que en informatique changent souvent. regarde nvidia /ati un an c'est l'un l'an d'aprés c'est l'autre qui sort les meilleurs chips graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Slt as tousOuais mais j'ai un budget de 250€ pour ma carte mère et mon processeur donc et j'aime pas les AMD car d'après ce qu'on m'a dit la vitesse ecrite et la vitesse réele et largement inferieur chez les processeurs AMD ... ++ Maxime ohé débarque! les P-Rating sont utilisés depuis quelques temsp déja, mais regardes: mon 3000+ n'est qu'à 2ghz d'origine pourquoi l'appeler 3000+? ben parce qu'en fait dans tous les tests je suis au niveau d'un p4c 3,0 ghz plus ou moins! avec 1ghz de moins, car l'architecture du processeur est carrément plus efficace! enfin bon après c'est toi qui voit sinon va dans le quartier montgallet, vu que tu es sur paris.... (moi j'ai fait 450 km pour y aller rien que pour ca! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Slt as tous Oki, bah merci pour vos reponses :) j'aurais deux dernieres petites questions, la premiere c'est la quelle des deux configs ( AMD et Intel ) et la meilleur pour faire de l'acquisition et traitement vidéo ? Et la deuxieme, la carte mère citée dans mon premier post vous en pensez quoi ? Elle est compatible avec le processeur pour le P4 ? ++ AsUkMaN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 trés bien expliqué par trebeb...................... pour l'aquisition video sans doute ma premiere config a base de 64bits ( je precise pour ton budget de +/- 250 euros ) malherusement je ne connais pas trôp les cartes avec chip video mais avec des bonnes cartes video a +/- 50 euros pourquoi se compliqué la vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 alors dans le cas de l'acquisition vidéo, par contre oui les P4 déchirent tout, c'est dans ces domaines qu'ils sont les plus puissants pour l'A64, c'est le jeu surtout tu peux prendre une carte à base de ATI IGP9100 comme la asus p4r800vm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Bonsoir, Le processeur Pentium4 que je veut acheter est dopté du HyperThreading ... Pourriez vous m'expliquer ce que c'est ? Car j'ai cherché mais pas tout compris :) Faut-il une carte mère adapter pour pouvoir mettre ce processeur ou c'est seulement une option qui donne un plus ? Merci d'avance ++ AsUkMaN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 le HT fat croire à windaube que t'as 2 processeurs ca émule un bi-proc en fait, ca agmente pas mal les perfs en multi tache aucune config spéciale n'est nécessaire, ca marche tout seul, faut juste une carte mère qui a moins d'un an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 ma p4pe srl est doté de ça, c'est pas miraculeux mais en multitache c'est 1 avantage de intel, mais comme je dit + ô, avec ton budget la plateforme 754 amd 64 bits est + performante que intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Slt as tousJ'envisage la semaine prochaine de me rendre a Paris pour acheter un processeur et une carte mère. Pour le processeur je pensais plutot à un Pentium 4 3.0Ghz chez Jungle Micro mais pour la carte mère je voulais un truc avec la vidéo d'intégrer et chez Jungle Micro il n'y a que Epox EP-4GLA qui coute pas trop cher et je voulais avoir votre avis sur cette carte mère si elle est bien compatible avec le processeur que je veut acheter ... Sinon connaissez-vous des magasins d'informatique proche de la Gare du Nord ? Merci d'avance de vos conseils et de votre aide ++ AsUkMaN les cartes mères Epox sont généralement stables et ont de bonnes propensions à l'overclocking mais le point faible principal d'Epox en général c'est un bundle maigrichon et une connectique assez peu fournie comparée à une Asus par exemple mais si tu peux l'avoir à un bon prix c'est une bonne carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 voici les spec de la carte en question de chez epox, il y a pas un prob pour les p4c avec le fsb a 400 et la memorie 2100 ? Description: Specifications Processor Intel® Pentium® 4 Core Logic Intel 845GL Chipset + Intel® ICH4 BIOS Award/Phoenix BIOS v6.0 Max. FSB 400MHz Memory 3 x DDR SDRAM PC2100, 2GB max. Form Factor ATX Expansion Slots AGP 1, A.D.D. PCI 6, 32-bit MR 1, CNR Ports PS/2 1 mouse, 1 keyboard. Serial 2 Parallel 1 USB 4 onboard, 2 optional. USB 2.0 Floppy 2 drives max. IDE 2 x E/IDE Ultra DMA/100, 4 drives max. Controllers Sound Realtek ALC650 6-channel full-duplex integrated sound Video Intel® 845GL 256-bit Extreme Graphics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 j'avais même pas vérifié le modèle change de revendeur info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 c'est comme je disait avec cette epox tu ne pouras pas avoir du ht et tu va être limité par le 400 fsb et la memorie en 2100, c'est une carte que a 2 ans, un eternité en informatique ! Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !.....:bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 voici les spec de la carte en question de chez epox, il y a pas un prob pour les p4c avec le fsb a 400 et la memorie 2100 ?Description: Specifications Processor Intel® Pentium® 4 Core Logic Intel 845GL Chipset + Intel® ICH4 BIOS Award/Phoenix BIOS v6.0 Max. FSB 400MHz Memory 3 x DDR SDRAM PC2100, 2GB max. Form Factor ATX Expansion Slots AGP 1, A.D.D. PCI 6, 32-bit MR 1, CNR Ports PS/2 1 mouse, 1 keyboard. Serial 2 Parallel 1 USB 4 onboard, 2 optional. USB 2.0 Floppy 2 drives max. IDE 2 x E/IDE Ultra DMA/100, 4 drives max. Controllers Sound Realtek ALC650 6-channel full-duplex integrated sound Video Intel® 845GL 256-bit Extreme Graphics C vieux ca du i845..... c'est même pas la version i845Pe gerant la DDR333 ( parfois 400) ni le FSB533 et l'HT Oublie la, il vaut mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 vi une bonne asus P4P800 ou P4C (avec le PAT) si tu veux absolument être chez epox prend une Epox EP4PDA3I en i865Pe ou une Epox EP4PCA3 en i875P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 gallean le budget est de +/- 250 euros pour carte mere et proc, donc du i875 a ce prix amd power................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Slt as tous Bon bah c'est clair quand regardant mieux et avec vos conseils cette carte n'est pas top :? Auriez vous quelques modeles de carte mère ( avec le chipset vidéo ) a me proposer pour un prix de 75€ environ ??? Et pour le revendeur info. je prends celui qui se trouve le plus près de la Gare du Nord car je n'habite pas sur Päris, donc si vous en avez a me proposer n'hésitez pas ++ AsUkMaN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pq tu veux absolument un PIV? Parce que sur AMD tu peux te faire une config complète pour ce prix la, avec une vraie carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 je n'arrete pas de lui dire........................ et 1 p'it tour a montgallet, comme ça tu auraus du choix et des bon prix tu va juste rentré un peux + tard a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonsoir, Dites encore une question :) promis j'arrete après ! Quelqu'un pourrait t'il me dire la difference qu'il y a entre le Pentium 4 3.0 GHz C et le E ? J'ai pu voir sur certains site que le E chauffait plus ... Merci d'avance ++ Maxime PS : J'ai opté pour une Asus P4R800-VM qui contient un chipset graphique en attendant l'achat d'une carte graphique vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 LeP4C a 512Ko de cache L2 le P4E a 1Mo C'est vrai qu'a frequence egale il chauffe un peu (juste un peu ) plus.Je te conseille le P4C il est generalement plus performant que le E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 précises aussi que le E est gravé en 90nm alors que le C est en 130 nm (oui ca change rien pour l'acheteur mais mine de rien celui qui chauffe le plus n'est pas celui qu'on croit... ) le E à 125 millions de transistors dont une bonne partie désactivés (qui a dit x86-64? ) alors que le C en a 55 millions mais en général le C est meilleur que le E sauf à très haute fréquence ( > 3.4 ghz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Salut, Perso je tourne sur P4, mais vu le budget que tu veux y mettre (250 euros), je suis ok il serai préférable d'avoir de l'amd. Regarde, truc tout simple, Chez Intel, pour un 3 Ghz il te faut compter en gros 200 euros, reste.... 50 euros pour la carte mère... et là problème. Une carte mère sympa pour gérer le P4 et son ht, c'est au moins 115 euros; résultat tu t'en sors à +ou- 315 euro. En amd, tu peux te prendre un athlon xp 3000 pour 150 euros à peu près et te reste 100 euros pour la cm et là ca passe.... En plus un 3000+ c'est déjà une belle bête. C'était le conseil du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.