Phoxynus Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Salut, je viens de faire l'achat d'une clef USB 2.0. Lorsque je la branche, XP me dit que mon perif haut debit est branché sur une sorti bas debit .... Je copie un fichier de 45 Mo en 30 s environ. J'ai le SP1, même le SP2 mais je l'ai virer car je me connecte moins vite. Ma carte mere asrock K7S8XE gere le 2.0 et dans le bios, je suis bien reglé. Au secours ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legurt Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 aussi microsoft a sorti un patch pour l'usb2 sous XP,mais normalement le SP1 devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 va voir dans gestionnaire de périphérique et regarde si tous es ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 ton host usb 2.0 n'est probablement pas activé ou installé. Regarde aussi que tu utilises un port usb 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 si t'as virer le sp2, tu n'as peut etre plus le sp1 telecharge le sp1 et refais l'install: ---> (sp1) si ça marche pas, rajoute: ---> (usb2XP) et surtout n'oublis pas les pilotes du chipset de ta carte mere !!!!!! il sont sur le cd de ta carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Bon alors, _mes ports arriere de la carte mere sont tous en 2.0 _le sp1 est toujours installé _le host usb 2.0 est activé (bios) _ tout est ok _j'ai rajouté le prog "usb2xp" ps: merci pour votre aide deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 et surtout n'oublis pas les pilotes du chipset de ta carte mere !!!!!! il sont sur le cd de ta carte mere. tu n'as pas repondus ! le chipset de ta Asrock K7S8XE est un SIS !!! est ce que tu as installé les derniers !!! http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 J'ai rien trouvé pour SiS dans carte mere pour l'usb Je cherche encore et te tiens au jus dans ce topic, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 telecharge et installe ça: Pilotes pour ASRock K7S8XE: (lan) (audio) (usb2) tout les trois !!! c'est les trois pilotes dont ta carte mere a besoin !! trouvés sur: http://fondecran.clubic.com/d/drivers/27865.html ne branche rien sur l'usb avant d'avoir fini d'installer les trois! oubli pas de redemarrer !! apres tu peus rebrancher l'usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 +1 pour les pilotes usb de gailuron66 J'ai la même carte-mère que toi, mais je n'avais jamais rien utilisé en usb 2.0, et j'avais un périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphériques (Win 2000), j'ai télécharger et installé le pilote usb et hop plus rien @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bon ben quand j'installe le pilote usb de gailuron, cela me dit que les derniers pilote sis usb inclu dans le sp1 ont deja ete insyallé sur mon ordinateur. Je mets environ 1 min pour copier 100 mo sur la clef, cela correspond a de l'usb 2.0 ? Il me semblais que le 2.0 c'etait du 60Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Il ne faut pas oubier qu'une clef usb est une mémoire flash, et une mémoire flash n'atteint jamais un débit de 60Mo/s Il me semble qu'une mémoire fash ne peut atteindre au maximum que 3 ou 4 Mo/s .. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bon ben quand j'installe le pilote usb de gailuron, cela me dit que les derniers pilote sis usb inclu dans le sp1 ont deja ete insyallé sur mon ordinateur.Je mets environ 1 min pour copier 100 mo sur la clef, cela correspond a de l'usb 2.0 ? Il me semblais que le 2.0 c'etait du 60Mo/s le host de ta carte mère est probablement limité à 25/30 mo /sec. Ta clef est limitée entre 3 et 15 mo /Sec, la prochain génération fera 23 mo/sec, mais elles ne sont pas encore trouvable dans les magasins. 100/60 = 1.7mo sec, c'est possible, car l'écriture est plus lente que la lecture sur les clefs usb (d'autant plus vrai si tu copies de nombreux petits fichiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Là est peut etre la solution........car je mets une vingtaine de secondes pour copier ces 100 Mo de la clef vers le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 exact. ta clef fait donc 5 mo/sec en lecture, et 2 mo/sec en écriture, pas terrible, je parie que c'était une noname ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Oui, c'est une noname mais 28€ les 256 mo Je préfère attendre quelques secondes de plus que de payer 15 ou 20 € de plus pour la même capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Lorsque je la branche, XP me dit que mon perif haut debit est branché sur une sorti bas debit .... mais est ce que tu as toujours ce message ????? c'etait quand meme ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 bien sur que non, puisqu'il va plus vite que l'usb 1.1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 si il avait le message: Lorsque je la branche, XP me dit que mon perif haut debit est branché sur une sorti bas debit .... c'est qu'il n'avait pas installé les pilotes de son chipset et qu'il la fait plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 gailuron66: tout à fait ! Et merci pour lui pour tes conseils ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 j'aime bien quand les mecs qui oublient le principal apres l'install de l'OS,(le chipset), oublie aussi de dire que leur(s) problemme(s) venai(ent) de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Ouais, merci pour vos conseils. Je n'ai effectivement plus le message de windows. Pour ce qui est de l'install, je precise quand même que microsoft nous dis qu'avec le SP1, il y a les divers pour le 2.0. Et ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi lorsque j'ai installé le pilote pour le 2.0 dont tu m'a filé le lien, ben j'ai pas pu le mettre en fait car windows me dit a ce moment qu'il est deja inclus dans le pack SP1........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 l'informatique des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.