Aller au contenu

Qu'en pensez vous?


Majin Ju

Messages recommandés

Bonjour a tous,

apres avoir poster des messages pour dire que je chercher une bete de competition de portables,je me suis rendu compte que je n'ete ni cresus, ni assez con pour payer plus de 3000 euros un portable que j'aurai du mal a porter et qui s'eteindrait des l'allumage!

Je me suis donc balader sur le net, et j'ai vu un truc qui me parait simpa, chez acer, le TravelMate 8006LMI (qui vient du 8000 tout court).

En gros c:

Pentium M 2 Gh

512 Mo de ram

80 GO sur le disc

Une radeon mobility 9700 (128 Mo dediee)

Et tout plein de truc wireless et tout ce qu'il faut (j'ai d'ailleurs pas trouver ce qui manquer...) :chinois:

Le tout condenser dans 3 kg tout rond.

:D

Mis a part le prix (2500 euros) qui me fait un peu c..., ca m'a l'air d'etre un ordi simpa.

Si en plus je pouvais doubler la ram (quitte a jouer sur le frequencage...a la baisse pour pas trop banquer) ce serait le summum.

Berf, esque quelqu'un a ce portable, ou qu'en pensez vous (pour plus d'info, sur le site d'acer c blinde)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

apres avoir poster des messages pour dire que je chercher une bete de competition de portables,je me suis rendu compte que je n'ete ni cresus, ni assez con pour payer plus de 3000 euros un portable que j'aurai du mal a porter et qui s'eteindrait des l'allumage!

Je me suis donc balader sur le net, et j'ai vu un truc qui me parait simpa, chez acer, le TravelMate 8006LMI (qui vient du 8000 tout court).

En gros c:

Pentium M 2 Gh

512 Mo de ram

80 GO sur le disc

Une radeon mobility 9700 (128 Mo dediee)

Et tout plein de truc wireless et tout ce qu'il faut (j'ai d'ailleurs pas trouver ce qui manquer...) :francais:

Le tout condenser dans 3 kg tout rond.

:yes:

Mis a part le prix (2500 euros) qui me fait un peu c..., ca m'a l'air d'etre un ordi simpa.

Si en plus je pouvais doubler la ram (quitte a jouer sur le frequencage...a la baisse pour pas trop banquer) ce serait le summum.

Berf, esque quelqu'un a ce portable, ou qu'en pensez vous (pour plus d'info, sur le site d'acer c blinde)?

Merci d'avance.

le 8006 est un des meilleurs portable de chez ACER sinon moi perso j'ai ésité entre celui la et le 2026( qui est identique nivo composants...) et finalement je prend ce dernier juste parce que il est en 16:10 l'ecran sinon ya rien a redire sur le 8006 un des meilleurs!

:yes:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci de vos avis, ca m'as conforter dans ce que je penser... :transpi: il dechirre ce pc!

J'avais d'ailleurs oublier de mentionner le graveur dvd +/- (parait que c cool d'avoirles deux)

Pensez vous qu'il y est un moyen de passer a 1G de ram , meme si je dois baisser la frequence du processeur?

Sinon j'ai quelques autres question plus generales:

AMD ou Pentium M?

Esque je peut rajouter de la ram une fois le pc acheter? evolutif?

Je me rend pas bien compte 3kg, c'est dans la moyenne ou ca reste lourd?

La reput d'ACER? j'y connais pas grand chose et au debut j'ai regarder chez DELL (trop lourd le 9100, mais prix pas si exessifs) et chez Alienware (La, c vraiment cher...) et au offre special etudiant (mais il propose vraiment de la merde...)

Sinon la carte graphique du travelmate, ca reste bon?

Si je veut acheter ce genre de pc d'ici janvier,fevrier, y'a une chance que les prix baisse?

Le meilleur rapport qualite prix, c quel marque?DELL?

Et la derniere, pensez vous que si je veut a peu pres la meme config, ca me couterai plus cher de passer par un assembleur?

Merde, ca fait beaucoup de questions, si vous pouvez repondre a quelques unes, ce serait deja cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y est un moyen de passer a 1G de ram , meme si je dois baisser la frequence du processeur?

Sinon j'ai quelques autres question plus generales:

AMD ou Pentium M?

Esque je peut rajouter de la ram une fois le pc acheter? evolutif?

Je me rend pas bien compte 3kg, c'est dans la moyenne ou ca reste lourd?

La reput d'ACER? j'y connais pas grand chose et au debut j'ai regarder chez DELL (trop lourd le 9100, mais prix pas si exessifs) et chez Alienware (La, c vraiment cher...) et au offre special etudiant (mais il propose vraiment de la merde...)

Sinon la carte graphique du travelmate, ca reste bon?

Si je veut acheter ce genre de pc d'ici janvier,fevrier, y'a une chance que les prix baisse?

Le meilleur rapport qualite prix, c quel marque?DELL?

Et la derniere, pensez vous que si je veut a peu pres la meme config, ca me couterai plus cher de passer par un assembleur?

Merde, ca fait beaucoup de questions, si vous pouvez repondre a quelques unes, ce serait deja cool.

Merci

Slt !

Alors: :iloveyou:

Le 8006 n'est pas juste sympa, c'est une pure machine !

-Tu peux lui mettre 1 Go ou même 2 de Ram sans baisser la fréquence du processeur ! :seul:

-Pentium M si tu veux un Centrino ! (Pentium M, chipset et carte Wifi.)

-PC évolutif en tant que portable :chinois: donc Ram, DD, carte :iloveyou:

- 3 Kg c'est très bien, c'est dans la moyenne pour un portable, ce n'est pas le poids d'un "transportable" (4/5 Kg), mais pas non plus celui d'un ultra portable (2 Kg).

-Acer a une bonne réput niveau qualité/prix ! :iloveyou: Par contre,c'est vrai que le SAV a mauvaise réputation...mais ca veut rien dire, car le SAV, le mieux, c'est de pas y avoir à faire ! :non: Moi, j'ai un Acer 2012, et pour l'nstant tout va bien, il a 3 mois. :iloveyou: (heureusement !)

Mais, tous les SAV passent par de "mauvaises périodes". Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel SAV est pourri ou :yes:

-pour l'assembleur, sais pas... :iloveyou:

-pour le disque dur, presque tous les portables sont livrés avec un 4200 tr/mn. C'est la moyenne. Mais tu peux le changer et mettre un 5400 ou 7200 tr/mn... :iloveyou: mais tu as le temps, essaie le d'origine d'abord...

:iloveyou:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier une des plus importantes?

C quoi le probleme avec le SAV de ACER,darkdevil?

ils escroquent sur la disponiblite, les couts,les delais?

Ou y'en a pas (de SAV pas problemes) meme si ca me parait pas tout a fait legal...?

à ce qu il parait , les SAV d acer sont vriament pourris

tu envois ton portable au SAV et il te le renvoie 3 mois apres

et encore! d autres on recu leur portable et ça fonctionné toujours pas

alors un re- ptit tout chez le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses (mention special pour deeju, archi complet), j'y vois plus clair et c'est vrai que ce portable est de la bombe!

Pour le SAV, c vrai que si c'est juste une histoire de delais, c emmerdant mais pas mortel...

Pour l'histoire de la ram, c pas que je pense qu'elle est un lien avec le frequencage mais c just pour dire que je penser mettre 1G de ram, quitte a acheter le travelmate d'au dessous (le processeur passe a 1.8G, je crois) juste pour ne pas avoir a rajouter trop d'argent...Jouer sur le frequencage, c juste une idee pour faire la pince, en fait! :D

Sinon c vrai que je peut changer le disc dur apres achat? C ce que je voulais dire par evolutif, si je peut changer les composants un a un apres l'avoir acheter, par exemple quand je serai a la rue nivo jeu (pas avant quelque annees j'espere), changer la carte graphique et c'est reparti :fumer: . Mais, la, je crois que je reve, j'ai entendu que c'ete juste possible avec un alienware (mais a un oeil l'ordi,laisse tomber).

Sinon ca joue vraiment d'avoir un centrino?

Merci d'avance, tcho

P.S: Personne a plus d'infos sur les assembleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ptit truc, je suis aller voir sur le forum des offres etudiants et j'ai trouver un portable qui a l'air interessant.

Un petit copier/coller...

Modèle T42P

Type: 2373-HTG /Ref: UC2HTFR

* Processeur Intel Pentium M 1,8 GHz

* Microsoft Windows XP Pro

* Mémoire vive 1 Go

* Disque dur 60 Go, 7200 tpm

* Ecran 15", résolution 1600 x 1200 TFT

* Carte vidéo ATI FireGLT 2 - 128 Mo

* Multiburner (Grave les CD et DVD)

* Gigabit Ethernet - Modem 56K

* Carte WiFi Wireless 802.11b

* Puce de sécurité IBM

* Poids : 2,4 Kg/ Autonomie : jusqu'à 5 heures

* Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an

Vendu 2350 Euros, ce portable se positionne très haut en terme d'aquipement, avec 1 Go de RAM, son P-M 1.8 GHz, son disque dur 7200 TPM, son écran gérant des résolutions aussi élevées que 1600x1200 et sa carte graphique professionnelle. le tout pour un poids contenu (à défaut du prix...) autant dire qu'il ravira ceux qui dans le monde des desktop sont qualifiés de power-users... ou tout simplement ceux qui ont envie de se faire un petit caprice...

Notez la garantie de trois ans sur les portables IBM

Voila ce que j'ai put lire, ce qui m'amenne a deux questions:

C quoi cette carte graphique chelou?

C lequel le meilleur entre celui la et le travelmate?

Merci, tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Le T42P est LE portable du moment...

C'est, d'après moi, la meilleure machine sur le marché (sans aller chercher un Asus à 7000€ si mes souvenirs sont bons... :keskidit: ).

Il est plus performant que l'Acer, et plus robuste, je pense.

Perso, je prendrais quand meme l'Acer pour des questions de budget principalement, et de look accessoirement.

Mais le T42P est une vraie bête de course, très solide pour ne rien gacher (ce qui justifie aussi son prix... :non:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la carte graphique en encore plus terrible que celle de l'ACER? :byebye:

En plus le disc tourne a balle (7200 tr) y'a mon Giga de RAM, une garantie de 3 ans et un graveur de dvd (quoi qu'un peu flou sur le graveur dvd) et pour juste 2.4 kg? elle est ou la couille??? :yes:;)

Mais y'a un truc que je pige pas, vous me dites qu'il est hors de prix mais avec le truc etudiant, ils disent que c'est 2350 euros, hors j'ai pas trouver le travelmate en dessous de 2400 euros...

Donc je sais pas chercher ou le prix du IBM est mal evaluer???

Je vais essayer de me renseigner mais y'a un truc chelou ou cette offre etudiant est vraiment terrible (j'ai vu l'info sur le forum dedie au fait).

Sinon, vous en penser quoi de l'autonomie?

Sur pour la carte graphique (j'ai rien touver dessus mais les 128 Mo me plaisent).

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ma quete du meilleur portable possible (pour moi tout du moins), j'ai lu une news sur le net parlant du 2026WLMi de chez acer. Voici la config et le prix:

Modèle de processeur Intel Pentium M

Fréquence (MHz) 2000

Taille de la mémoire 512 Mo

Type de mémoire DDR-SDRAM PC2700 333 MHz

Quantité de mémoire maximale 2048 Mo

Taille écran 15 pouces large

Résolution max 1280 x 800 pixels

Chipset graphique ATI Mobility Radeon 9700

Taille mémoire vidéo (Mo) 128

Capacité (Go) 80

Lecteur de disquettes non

Contrôleur réseau intégré oui

Modem intégré oui

Réseau sans fil Wi-Fi 54 Mbps

Norme du clavier AZERTY

Particularités techniques Processeur Intel Pentium M 755, Ecran large 15.4" TFT, Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVD-Supermulti (slot), 1x FireWire 400, 3x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x Lecteur Multimedia 4 en 1 (Memory Stick, SD, MMC, Smart Media)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale

Dimensions 360 x 273 x 28-33.49 mm

Poids 3.0 Kg

Garantie 1 an retour atelier

Le tout pour 2250 euros en gros.

Alors la une question, c quoi la difference entre celui la et le 8006?

Parceque j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose et pourtant y a 200 euros de diff.

C'est quoi le bluetooth?important?

C quoi les graveurs dvd de chaque config (je sais le nom mais c quoi le mieux,les diff)

Merci d'avance. Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...