Aller au contenu

Qui pourrait remplacer Angus Young ?

ZinZin

Quel est votre groupe preferé ? :o  

84 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

arg , la pas d'accord du tout... j'ai appris des solos de slash et de ac/dc dés mes 2 premiers mois de gratte... en travaillant, mais j'y suis arrivé... par contre, ce tapper un solo par exemple de "angel of death", ben j'essaye encore, ca fait 10 ans que je jou.... :mdr2: j'arrive a les faire, mais pas a donner un rythme aussi vif, et net... alors que du ac/dc.... ou meme les guns, pourtant je suis encore aujourd'hui fan des guns...

certe ya un coté ambiance, qui plait, mais ce coté ambiance on le retrouve dans d'auters style de zyk... c'est le coté repetitif... c'est ce que dissait goldman et je sais plus qui... si les chanson de goldman ou de jhonny ont marché et marche encore, c'est parce que on se rappelle des parole, de l'air.. on peut la siffloté facile... compte le nombre de je t'aime de lara fabian, de bonne dans la musique ets bonne de goldman, ou de que je t'aime... pour jhonny, acdc, c'ets la meme chose.... on peut se rappeller facilement des titres... vous confondez selon moi, un rabachage qui a encré ces chanson dans votre cerveau, et un veritable engoument, enfin pas pour tous surement...

et niveau technique... desolé mais pour la gratte ou pour la voix, c'est pareil, ils ne font plus le poids... desolé de casser le mythe... :yes::francais:

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
si ac/dc c'est les premier truc qu'on apprend a la gratte c'est pas pour rien... :yes:

Ben ouais, dans les moreaux d'AC/DC il y a des morceaux simples. Mais pas tous. Est ce que ça fait d'Angus un moins bon guitariste pour autant ?

Ça fait bien longtemps que j'entends dire que c'est marrant qu'un gars aussi bon fasse des accords de base, des trucs simple à jouer.

Ça me rappelle une histoire.

Quand la NASA a envoyé les premiers astronautes dans l'espace, ils se sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de gravité. Pour résoudre ce problème, la NASA a commissionné une étude à Andersen Consulting (aujourd'hui Accenture). Après 10 années de travail et 12 millions de dollars, les Américains tenaient dans leurs mains un stylo capable d'écrire dans n'importe quelle position, en absence de gravité et avec une température comprise entre -80 et 300 degrés ...

Les Russes, eux, ont utilisé des crayons à papier ...

en 2 mois tu passais les solos des guns :mdr2: j'ai du mal à te croire quand meme...

les solos du genre "shotgun bleus" "sweet child o mine" "don't damn me" ?

pcq niveau technique (pas vitesse) ils sont proches de ceux de slayer.

je pense qu'ac dc fait toujours le poids, la qualité de de la musique ne se mesure pas à la rapidité des gratteux

:francais:

ac dc rempli le stade de france après 30 ans de carrière, moi je dis BRAVO!

je trouve que les chansons de slayer sont aussi répétitives que celle d'ac dc, on peut pas trop dire que slayer ne joue autre chose que du trash, et Araya n'a pas fait de progrès en chant depuis "Show ne mercy" :yes:

rhooo

oui je jouer sweet child of mine en moins de 1 mois... j'ai pas attendu 2 mois pour celle la, c'est une de mes prefere, puis j'ai jouer trés rapidement don't cry (pour faire tomber les poulette) j'ai meme attaquer par from the god father, mais la j'arrive pas encore aujourd'hui a avoir le rendu...

la simplicité est recurente chez acdc, ou alors j'ai pas assez ecouté.... :yes:

et slayer, c'est pas tout le temps pareil... dsl, mais ils ont eu assez de revendication aprés des album comme undisputed attitud... non?? :francais:

voila, ne le prennait pas mal, chacun ces gout, c'est tout... perso , je trouve que ac dc c'est super simple a la gratte et que la voix ets inexistante, qu'ils ont eu un succé fou ya 20 ans environ, qu'il conserve toujours le meme public, voir qui se reconstitu avec les ado prepuber qui passerons a slipknot dans quelques mois, puis a slayer, puis a dimmu borgir ou dark funeral.... ou sombrerons du mauvais coté de la force dans eminem.... :francais: (viendez chez les metalleux bordel!!!) et des groupes plus avangardiste, neuf, technique, reste dans l'ombre de groupe qui survivent sur leur passé... ca fait combien de temps que ya pas eu d'album? :francais::mdr2:

Yes c'est vrai que Ac/Dc c'est repetitif et pas super balaise a la gratte mais bon, Angus Young quand meme etait enorme

Enfin j'accord qui a mieux :transpi:

Perso ca me soule rapidement a ecouter quand meme, car comme deja dit, c'est toujours pareil...

Sinon chez les metalleux t'ecoute quoi ? :keskidit:

Car moi c'est plutot Heavy :reflechis:

pour ac dc c'est les papy du hard rock, sans eux on ne serait pas grand chose :reflechis:

je ne connais pas trop ac dc, sauf quelques chansons qui me font toujours autant tripper (back in black etc...), c'est comme hendrix, c'est pas "ultra technique" mais la puissance dégagée par les chansons me submerge à chaque fois, je pourrai écouter en boucle pendant une heure l'instrumental "bold as love" (quelle tuerie ce morceau) :transpi:

je ne pense pas qu'ac dc conserve que le meme publique, demande à tous les metalleux, ils connaissent ac dc et on souvent appris à jouer certains de leurs morceaux.

en ce qui concerne les groupes avant gardiste qui reste dans l'ombre ça a toujours été le cas. Le succès et le talent est reconnu après leur mort (comme pour les peintres).

par contre c'est dommage que les poullette d'aujourd'hui ne connaissent plus les guns

:keskidit:

Sinon chez les metalleux t'ecoute quoi ? transpi.gif

Car moi c'est plutot Heavy

en ce moment c'est DEATH, KREATOR, TESTAMENT :yes:

de toute façon la force d'ac dc ne réside pas dans la technique mais dans le feeling :8

je trouve que leurs chansons n'ont pas pris une ride :transpi:

:-D le feeling.... ;)

pas une ride.. :mdr: mais 2 :mdr::mdr:

si on apprend ca a la gratte c'est pour commencer parce qu'il y a rien de plus simple a part nirvana... lol

et si tout les metalleux connaisse c'est parce qu'on nous le rabache en permanence.. lol :mdr:

et non tout les groupes talentueux ne reste pas dans l'ombre, regarde eths, il grimpe petit a petit, mais si les gens arrétaient de s'obstiner a ecouter des vielleris depassé, ben ce genre de groupe pourrait progresser (dans la hierarchie) beaucoup plus vite... :craint:

> Ipphy, les vrais "fondations" c'est du coté de LedZep qu'il faut voir, les vieux bien entendu.

pas une ride..

ben ouais, quand j'écoute Back in black je trouve que ca n'a pas vieillit :mad2:

et le "son" ac dc est bien identifiable, bien plus que les jeunes groupes Heavy qui jouent tous la même chose.

et non tout les groupes talentueux ne reste pas dans l'ombre, regarde eths, il grimpe petit a petit, mais si les gens arrétaient de s'obstiner a ecouter des vielleris depassé, ben ce genre de groupe pourrait progresser (dans la hierarchie) beaucoup plus vite...

tu sais je n'écoute pas que des vieux groupes, je peux écouter ac dc et des "jeunes" groupes. (Gojira)

Et puis comparer Eths à Ac dc :yes: c'est comparer 2 truc qui n'ont rien à voir.

Et puis si tu veux que Eths avance plus vite, brule tes cd de Slayer, c'est trop vieux, c'est dépassé ;)

St Anger ? :eeek2:

st anger :eeek2:

l'album n'est pas trop mal je trouve, c'est un nouveau style, le gros point noir est l'absence de solos, le pauvre kirk il a du se faire chier :francais: je lui mettrai 9/20.

St annger est quand meme bien au dessus des 2 bouses "load" et "re-load"

Y a interet qu'ils pondent un meilleur album, plus metal cette fois et avec des solos.

Tous les dieux du thrash on fait un bon come back depuis 2000:

Testament (First Strike Still Deadly)

Exodus (Tempo of the Damned)

Slayer (god hate us all)

Kreator (enemy of god)

Sodom (M-16)

Bref, manque plus que metallica :cartonrouge:

Perso, je m'y connais pas trop en guitare (pratique depuis peu) je trouve que les influences de slash ou Angus sont blues, avec donc plus de feeling. Slayer, c'est quand meme moin ca.... Je connais pas trop, mais ca m'etonerait de les voire improviser comme Slash :ouioui: .

Apres, je suis totamelment d'acord avec ceux qui dise que ACDC c'est les bases du hard rock. Par contre quand j'entend que Eths est un groupe talentueux qui meriterait d'etre aussi conuu que ACDC, c'est de l'abus la!

Pour St Anger, je le trouve pourrie (pour du metallica)! Le pauvre James a du prendre du gras, il est devenu tout mou! Comparé a ses debut, ca a plus aucun charme plus aucun punch :ouioui: Pus pas de solo, ca craint......

Sinon j'aimerait savoir si parmis il y a des accrot de Rondat et Malmsteen ?

Sinon j'aimerait savoir si parmis il y a des accrot de Rondat et Malmsteen ?

les 2 branleurs de manche :ouioui:

je blague biensur, j'ai écouté le 1er album de malmsteen, c'est sympa.

rondat, je sais juste qu'il est français et qu'il joue en allez-retour, faudrai que j'écoute ce qu'il fait :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...