Aller au contenu

[DEBIAN] tuto flash et Java

vinced33

Messages recommandés

si cela peut paraitre facile pour certains d'autres ne comprendrons pas comment installer Flashplayer et JAVA sur debian,c'est donc pour cela que je fais ce petit tuto.

tous mes fichier ont ete telechargés sur le bureaux en root

Toutes les commandes sont a effectuer en root (vous le saviez n'est ce pas? :byebye:

:-D Installation de Flashplayer

pour l'installer rien de plus simple

telecharger flashplayer

decompresser l'archive telecharger

lancer l'executable dans un terminal

# ./flashplayer-installer

et a la fin il vous demande où mettre le plugin

pour votre navigateur (pour mozilla-firefox ca sera) :

/usr/lib/mozilla-firefox/plugins

:-D Installation de JAVA

je suppose que vous avez gcc 3.2 ou superieur (pour ma part j'ai la 3.3.4)

pour le savoir :

gcc -v
le numero de version s'affichera a la derniere ligne

Pour commencer il faut telecharger j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin

telecharger JAVA

ensuite il faut rendre executable le fichier

chmod +x /root/Desktop/j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin

allez ensuite dans le repertoire /opt (en ligne de commande biensur)

cd /opt

lancer le fichier executable que vous venez de creer

/root/Desktop/j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin

faire un lien vers le plugin de mozilla (j'ai pris pour exemple mozilla-firefox puisqu'il est a mon gout le meilleur navigateur qu'il soit)

ln -s /opt/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

et ne pas oublier ce lien c'est specifique apparement pour debian (woody et Sarge)

ln -s /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 /usr/lib/libstdc++-libc6.1-1.so.2

et pour finir un ptit test sous java pour voir si ca fonctionne

test java

vous devriez avoir en bas de page le test java

:arrow: Installation d'un client vnc

Ce petit programme est une merveille, il permet de se connecter via le reseau (ethernet , internet ...) a un autre ordi comme si on y etait avec un total controle.

De plus on peut meme controler un pc qui a windows a partir du moment ou vnc server est installé sur l'autre(s) poste(s).

#aptitude install xtightvncviewer

et pour lancer l'application

xtightvncviewer  "l'ip de la machine a contacter"

il vous demande ensuite le mot de passe qui a ete prealablement configuré sur la machine VNCserver

et vous voila ensuite avec l'ecran de l'autre machine dont vous avez pris le controle

ASTUCE : un ptit man xtightvncviewer vous permettra d'avoir des options fort sympathique a rajouter derriere l'IP, comme par exemple la qualite de compression a utiliser :-D

toutes modifications sont les bienvenues

meci bien pour ce petit tuto, seulement pour l'install de flash player au moment de determiner le chemin ou il faut installer le plug-in, je ne peux pas choisir /usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans)

par contre j'arrive a l'installer sur /usr/lib/mozilla-firefox/, et la au moment de visionner une anim bah rien ne se passe.. :(

que pourrais je faire ?

merci d avance de votre aide :)

bah j ai fait un aptitude install gcc

ensuite un gcc -v me donne la version : 3.3.4

puis je relance l installeur de flash player au moment de choisir le chemin des plugins pareil qu avant je ne peux pas l installer dans usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans)

par contre j'arrive a l'installer sur /usr/lib/mozilla-firefox/, et la au moment de visionner une anim bah normal toujours rien :(

erf a l aide :(:(:

merci d avance de votre aide: )

surprenant!!!

peux tu faire un petit ls /usr/lib/mozilla-firefox/plugins et coller le resultat ici

pour voir ce qu'il y a dans ce repertoire.

as tu essayé de fermer tes fenetres de navigateurs en faisant l'install?

je ne peux pas l installer dans usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans)

qu'est ce qu'il te met comme message d'erreur?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...