vinced33 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 si cela peut paraitre facile pour certains d'autres ne comprendrons pas comment installer Flashplayer et JAVA sur debian,c'est donc pour cela que je fais ce petit tuto. tous mes fichier ont ete telechargés sur le bureaux en root Toutes les commandes sont a effectuer en root (vous le saviez n'est ce pas? Installation de Flashplayer pour l'installer rien de plus simple telecharger flashplayer decompresser l'archive telecharger lancer l'executable dans un terminal # ./flashplayer-installer et a la fin il vous demande où mettre le plugin pour votre navigateur (pour mozilla-firefox ca sera) : /usr/lib/mozilla-firefox/plugins Installation de JAVA je suppose que vous avez gcc 3.2 ou superieur (pour ma part j'ai la 3.3.4) pour le savoir : gcc -v le numero de version s'affichera a la derniere lignePour commencer il faut telecharger j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin telecharger JAVA ensuite il faut rendre executable le fichier chmod +x /root/Desktop/j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin allez ensuite dans le repertoire /opt (en ligne de commande biensur) cd /opt lancer le fichier executable que vous venez de creer /root/Desktop/j2re-1_4_2_05-linux-i586.bin faire un lien vers le plugin de mozilla (j'ai pris pour exemple mozilla-firefox puisqu'il est a mon gout le meilleur navigateur qu'il soit) ln -s /opt/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ et ne pas oublier ce lien c'est specifique apparement pour debian (woody et Sarge) ln -s /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 /usr/lib/libstdc++-libc6.1-1.so.2 et pour finir un ptit test sous java pour voir si ca fonctionne test java vous devriez avoir en bas de page le test java Installation d'un client vnc Ce petit programme est une merveille, il permet de se connecter via le reseau (ethernet , internet ...) a un autre ordi comme si on y etait avec un total controle. De plus on peut meme controler un pc qui a windows a partir du moment ou vnc server est installé sur l'autre(s) poste(s). #aptitude install xtightvncviewer et pour lancer l'application xtightvncviewer "l'ip de la machine a contacter" il vous demande ensuite le mot de passe qui a ete prealablement configuré sur la machine VNCserver et vous voila ensuite avec l'ecran de l'autre machine dont vous avez pris le controle ASTUCE : un ptit man xtightvncviewer vous permettra d'avoir des options fort sympathique a rajouter derriere l'IP, comme par exemple la qualite de compression a utiliser toutes modifications sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 merci bien pour ce petit tuto qui paraitre utile à bien des gens je le pense ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 merci :inpactsemipadawan: je vais l'etoffer au fur et a mesure de mes progressions sous debian. Etant debutant je pense pouvoir me rendre compte des difficultés que peuvent avoir les nouveaux arrivant sous debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 il y a plus qu'à remy pour qu'il le rajoute dans les meilleurs liens l'a l'air très bien ce tuto , mais comme j'ai pas de serveur x sur ma debian ....... je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niak Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 meci bien pour ce petit tuto, seulement pour l'install de flash player au moment de determiner le chemin ou il faut installer le plug-in, je ne peux pas choisir /usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans) par contre j'arrive a l'installer sur /usr/lib/mozilla-firefox/, et la au moment de visionner une anim bah rien ne se passe.. :( que pourrais je faire ? merci d avance de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 tu as bien verifié ta version de gcc Quel est ta version? gcc -v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 A noter que le plugin Flash est dans Debian, dans contrib unstable, sous le nom flashplugin-nonfree http://packages.debian.org/unstable/web/flashplugin-nonfree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niak Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bah j ai fait un aptitude install gcc ensuite un gcc -v me donne la version : 3.3.4 puis je relance l installeur de flash player au moment de choisir le chemin des plugins pareil qu avant je ne peux pas l installer dans usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans) par contre j'arrive a l'installer sur /usr/lib/mozilla-firefox/, et la au moment de visionner une anim bah normal toujours rien :( erf a l aide :(:(: merci d avance de votre aide: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 surprenant!!! peux tu faire un petit ls /usr/lib/mozilla-firefox/plugins et coller le resultat ici pour voir ce qu'il y a dans ce repertoire. as tu essayé de fermer tes fenetres de navigateurs en faisant l'install? je ne peux pas l installer dans usr/lib/mozilla-firefox/plugins (alors que ce repertoire existe bien aved deja un plug-in dedans) qu'est ce qu'il te met comme message d'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.