Aller au contenu

[CG] Quadro FX 1100 et AGP 4x/2x


mediaklan

Messages recommandés

Je suis l'heureux possesseur d'une Quadro FX 1100.Mais pas si heureux que ça finalement...

Ma carte mère est une MSI bi-proc K7D Master avec 2 MP2800+.

Chipset AMD pour les intimes.

Le pbm est le suivant : Impossible de passer en AGP 4x.

Lorsque je l'active,c'est crashs sur crashs,freeze en tous genres ou carrément l'affichage qui part en vrille (avec des traînées dignes des + mauvais effets camescopes).Si je laisse tjrs en AGP4x,mais que je désactive l'AGP fast write,le système devient un tout petit peu plus stable... tant que je n'utilise pas de grosses applications.

Par contre si je repasse en AGP 2x,ça fonctionne à merveille.Mais ça me dérange QUAND bien même le gain en perfs absolues n'est pas significatif entre le 2x et le 4x.

Je suis allé jusqu'à flasher le bios de la FX - sans résultats - et ni AMD,ni MSI et encore moins Nvidia n'ont proposé une solution interessante.

G entendu dire que certaines geforce avaient ce pbm,et qu'il y était question de voltages...

Est ce que ça parle à qqu'un c't'histoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaah malheureusement,je pense que mon souci se situe là en effet.

Quand g posé la question à AMD,g eu le droit à une réponse aussi laconique que commercial :

"tous nos chipsets sont certifiés pour fonctionner sans problèmes en AGP 2.0 etc etc"

Et puis de m'envoyer paître vers MSI qui m'envoie paître chez Nvidia qui m'envoie paître chez AMD.

Pas un qui prendrait la responsabilité d'un dysfonctionnement.

On manque sérieusement de co.....lles dans les staffs techniques.

Enfin bon je peux pas leur en vouloir,d'autant plus que mon souci n'est pas trop important quand je vois ce qui arrive aux autres parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Korrigan : en effet sur une autre machine (shuttle SN41G2),le problème n'apparaît pas.Ce qui m'ennuie c que sur la K7D Master,j'avais aussi testé une quadro FX 500 qui ne crée pas ce genre de souci.

Ce qui fait que je me sens un peu paumé...

De toutes façons,si c'est un problème de voltage,je ne peux de toute manière pas régler ça ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...