Aller au contenu

CAS 2 ou CAS 2,5 , quel intéret ?


totor

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais pourquoi tous le monde se jette sur des CAS 2 ou CAS 2,5 a des prix prohibitifs.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet article en anglais dans la conclusion duquel il y a :

The amount of improvement varies greatly depending on the application you're running, but it's safe to generally characterize the improvement by saying that, compared with CAS 3.0 RAM, CAS 2.5 will give you a 1% to 2% speed boost, and CAS 2.0 will give you 2% to 4%. Those are definitely small numbers, to be sure

alors pour le surcoût annoncé pour 2 a 4 % de perf en plus...me font plutot pencher pour prendre 256 voir 512Mo de plus, en cas 3.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que leurs latences faibles, c'est le potentiel d'overclock qui fait acheter des barrettes certifiées... effectivement...

quand à la problèmatique des timings, l'augmentation des FSB et donc la diminution des temps de cycle réduit leur influence :yes:... cependant ils ont encore une :incline:

ensuite, le choix du matériel, pour moi il doit avant tout répondre à une chose : l'homogénéité de la configuration..

le reste, on s'en débrouille toujours :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question et j'ai fait la recherche car j'ai un pote qui a la config suivante:

2x256Mo corsair low latency CAS2 twinx 3200 sur a7n8x dlx.

Pour augmenter sa capacité et passer a 1Go, si il O/C pas son système, pas besoin de reprendre de la low latency, non ?

je lui conseil de prendre 512Mo en 3200, ic samsung ou PQI.

il hésite, il voudrait rester en CAS 2, et pour son budget, seulement reprendre que 256Mo

je lui répond que ça va lui couter cher pour le peu de perf que ça va apporter.

Entre rajouter 256Mo (soit 768 en CAS 2 au total) et passer a 1Go en CAS 2,5 quel est le mieux ? sans hésiter pour moi c'est les 1Go, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v'là le MBENCH intégré il l'est :

latency.jpg

le bon choix c'est la LL et en twin de préférence....

j'ai de meilleur bench avec seulement les twins, mais pour le traitement video il me faut au moins 1 Go, j'ai pas trouvé en 3500 une autre paire alors j'ai pris du XMS à 69 kopek 256 Mo, ma mobo n'accepte pas les 2*512, j'ai tout essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question et j'ai fait la recherche car j'ai un pote qui a la config suivante:

2x256Mo corsair low latency CAS2 twinx 3200 sur a7n8x dlx.

Pour augmenter sa capacité et passer a 1Go, si il O/C pas son système, pas besoin de reprendre de la low latency, non ?

je lui conseil de prendre 512Mo en 3200, ic samsung ou PQI.

il hésite, il voudrait rester en CAS 2, et pour son budget, seulement reprendre que 256Mo

je lui répond que ça va lui couter cher pour le peu de perf que ça va apporter.

Entre rajouter 256Mo (soit 768 en CAS 2 au total) et passer a 1Go en CAS 2,5 quel est le mieux ? sans hésiter pour moi c'est les 1Go, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question et j'ai fait la recherche car j'ai un pote qui a la config suivante:

2x256Mo corsair low latency CAS2 twinx 3200 sur a7n8x dlx.

Pour augmenter sa capacité et passer a 1Go, si il O/C pas son système, pas besoin de reprendre de la low latency, non ?

je lui conseil de prendre 512Mo en 3200, ic samsung ou PQI.

il hésite, il voudrait rester en CAS 2, et pour son budget, seulement reprendre que 256Mo

je lui répond que ça va lui couter cher pour le peu de perf que ça va apporter.

Entre rajouter 256Mo (soit 768 en CAS 2 au total) et passer a 1Go en CAS 2,5 quel est le mieux ? sans hésiter pour moi c'est les 1Go, non ?

deja faut voir que tres peu de jeux voient un reel gain avec 1Go.

apres pour le peu de gain de perfs du au cas2 mieux vaut 1Go en cas 2.5 que 768Mo en cas 2, et au passage dans le premier cas tu auras un gain de bande passante du au dual channel plus important que dans le cas numero 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...