Aller au contenu

asus a7n8x-e deluxe qui ne marche pas


padisha

Messages recommandés

Qu'elle déception j'ai acheté cette carte mère aprés tout avoir bien installé....plus rien un prompt qui clignote en haut gauche de mon écran resté sinon noir....bref une aprés midi de chien une galère sans non et des dépenses à n'en plus finir obligé d'acheter en urgnece une nouvelle carte mère jetway v500da/dap. via kt400a.333mhz fsb.ddr400...je fais quoi j'attends qu'lcdl me remplace l'asus ou je continue avec la jetway et achète autre chose (graveur de dvd!)...que me conseillez vous...avez vous une idée de la cause possible de la panne de la cm asus? "ON" m'a dit que c'était le controleur ide qui était mort!!! le povre! qu'en pensez vous...

merci pour tous vos conseils à venir

Padisha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant elle est géniale cette carte =)

7 mois en fsb 210 sans aucun pb, 100% stable et pourtant elle prend cher :censored:

Veillez à mettre à jour le bios peut etre ou des trucs dans le genre.

Avoir de la bonne ram car elle est capricieuse aussi là dessus.

Sinon, ben ça peut arrivé de pas avoir de chance c'est sur.

Dsl les gars et bonne chance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je l'ai acheté alors j'hésite a en reprendre une.

je l'utilise actuellement avec un ATLHON 3200+ et deux barettes corsair value select de 256 Mo (une sur chaque controleur) je me pose une question, est qu'il y dans le bios un réglage a faire pour q'elle fonctionne en fsb 200 ou c'est automatique car je n'ai fait aucun réglage et j'ai le bios d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le proc est détecté automatiquement mais je sais pas pour la mémoire ?

quand je fait passe un memtest86+ sur mon pc il me trouve une batterie d'erreur.

Par contre au boulot sur un autre pc fonctionnant en fsb 133 il ne trouve pas d'erreur. Je pense donc qu'il y a un pb sur ma carte :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le proc est détecté automatiquement mais je sais pas pour la mémoire ?

quand je fait passe un memtest86+ sur mon pc il me trouve une batterie d'erreur.

Par contre au boulot sur un autre pc fonctionnant en fsb 133 il ne trouve pas d'erreur. Je pense donc qu'il y a un pb sur ma carte :censored:

théoriquement pour la mémoire, il garde un rapport à 100%

Donc là elle doit tourner à 200 ta ram non ?

Ensuite, les erreurs ne viennent pas de la carte mère, mais de la mémoire. A 133Mhz, elle a pas de pb, mais à 200 si. Cela peut venir des timings aussi.

Ma corsair value PC3200 (donc fsb 200) est certifié pour un CAS 2.5

Configurée, comme ça, pas de pb.

Mais si je mets un CAS 2, là, plein d'erreurs et ça ne vient pas de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maitrise pas bien le terme "cas.." comment faut il faire pour régler cela ?

pour ma ram (corsair value select ) comment puis je savoir si elle est certifée pour un cas 2.5 ? :incline:

dans le bios, tu as 4 parametres reglables pour les timings de ram.

Le premier est le cas.

Et le dernier, il vaut mieux le mettre à 11 je crois sur cette carte mère là.

Pour les 2 du milieu, peut importe, faut des tests avec 2 ou 3.

Sinon, pour le cas certifié, moi c'etait écris sur le site d'achat, et sinon, avec le numéro de série marqué sur les barettes, tu devrais pouvoir le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications :mdr: effectivement elle est bien en cas2.5

j'ai essayé plusieurs réglages au niveau des timings puis au niveau du FSB et j'ai toujours de nombreuses erreurs alors que sur un autre pc en FSB 133 elle ne pose aucun probléme. :pleure:

Conclusion retour au sav :-D

je vais quand même essayer de flasher le bios car je suis en 1011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:  et bien même apres le flashage du bios en 1012-E toujours les mêmes problémes  :transpi:

en fait je ne sais plus quoi penser je vais aussi faire échanger pour la deuxieme fois la ram  :eeek2:

T'as essayé au moins d'augmenter le Voltage de ta ram?? C'est peut-etre ton alim qui ne fournit pas des tension assez stables et qui sous-volte la ram et donc elle tien en 133mhz mais en 200mhz elle a une perte de signal et donc elle fait des erreur....

Essai d'augmenter le voltage de 0.1V voir plus (sans bien sur depasser 3.2V mais bon t'as de la marge et je pense pas que ta mobo soit capable de monter jusque la (a par si t'as un ram booster mais bon...))

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la reconnaissance du 3200+, essai de flasher le BIOS car a la sortie de l'A7N8X-E Deluxe je ne suis pas sur que le 3200+ etait sortit (j'en sais rien, je me trompe p-e)...

Moi sur la MSI K7N2 Delta L qui est dans mon autre PC (et oui j'ai les 2 meme mais pas pour longtemps!!!! :transpi: ) le sempron n'est pas reconnu avec le Bios d'origine, il me le met en 17.5*100 alors que c'est 10.5*166 (1750 mhz)... Et bien sur il me dit pas "sempron" mais "Athlon XP" mais il ne determine pas le P-Rating etant donné que le FSB n'est pas le meme que sur le L'athlon XP equivalent (2200+), donc il me dis juste 1750mhz...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs réglage différents (incrémentation du voltage mémoire de 0.1 )

toujours des erreurs avec memtest86 :yes:

Par contre si je descend le proc a 166 Mhz plus d'erreur pendant le test memoire :fou:

Alors est la carte mere ou la mémoire ;)

je pense que je vais retourner à montgallet pour faire changer la mémoire avant de retourner ma carte mere au sav :oops:

QU'EN PENSEZ-VOUS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'après AMD : revision 2.0 oblige ?! pour le 3200+

http://www2.amd.com/fr-fr/recmobo/ResultsH...3~66002,00.html

Modèle: A7N8X Deluxe

Révision: 2.0

Format de boîtier: ATX

Chipset: NVIDIA nForce2 Ultra 400 AGP DDR

Bios: Award 1005 04/29/2003 or later.

pour obtenir le 400 mhz, supprimer le controle par SPD et CHOISIR 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'après AMD : revision 2.0 oblige ?! pour le 3200+

http://www2.amd.com/fr-fr/recmobo/ResultsH...3~66002,00.html

 

Modèle: A7N8X Deluxe

Révision: 2.0

Format de boîtier: ATX

Chipset: NVIDIA nForce2 Ultra 400 AGP DDR

Bios: Award 1005 04/29/2003 or later.

la A7N8X version E révision 1.01 est une A7N8X normale revision 2.0 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:chinois: Bon et bien même avec un nouveau type de mémoire ( corsair twinx xms3202V4.2 CL2) rien n'y fait j'ai une 100 erreurs sur n'importe quel controleur. Etant donné que j'ai déja essayé 3 type de mémoire je peux plus la mettre en cause :D

Avez vous une idée du probleme que dois je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...