Aller au contenu

Une nouvelle config


neo77

Messages recommandés

:transpi: Bonjour à tout le monde.

Voilà j'aimerais me faire une nouvelle config essentiellement pour du jeux mais pourquoi pas par la suite à changer de celle que j'ai pour tout faire et garder mon ancienne config pour en faire un serveur par exemple.

Voilà je vous dis ce que j'aimerais avoir et dites moi ce que vous en pensez, surtout n'hésitez pas à me dire si des choses ne vont pas.

CPU : Pentium4C 3.4Ghz socket 478.

MB : Asus P4C800 E Deluxe ou P4P800 E Deluxe car il me semble qu'on peut pas aller au delà de 3.2Ghz avec la P4C800 E deluxe (est ce que ces 2 cartes mère gère le dual channel ???)

Ram : 1Go corsair en dual channel par contre je sais pas laquelle prendre (conseillez moi)

Carte graphique : GeForce 6800 Ultra ou voir Geforce 6800 GT (on m'a dit que pour moins cher elle était presque aussi performante en LEADTEK de préférence)

Boîtier : je sais pas du tout

Ecran : Ecran 19" à dalle plate çà serait cool.

Alimentation : Enermax en 450W ou en 500W ou autre si vous pensez meilleur et plus silencieuse.

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez. C'est pas pour maintenant mais c'est peut être pour bientôt, lol, je plaisante normalement c'est pour dans pas longtemps, on va dire çà comme çà. !!! :yes:

PS : je modifirais peut être ce message si besoin est ou j'en posterais un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 Merci à tous pour vos conseils.

Pour le proco, je suis désolé mais j'ai toujours préféré Intel. Merci pour les renseignements surtout pour le boitier.

A votre avis combien de temps va t'il falloir que j'attende pour pouvoir acheter une 6800GT ou Ultra car sur ldlc rupture de stock... ;):vomi1::mdr2:

J'attends encore des infos sur tout ce que vous savez.

Merci par avance et merci à tout le monde...

En fait pour les HDD j'pensais à du SATA en 120Go. Et pour le lecteur, mettre un graveur de DVD pas trop chèr comme çà je peux graver des DVD et des CD avec en même temps, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, je suis désolé mais j'ai toujours préféré Intel.

il est loin le temps ou il fallait des compatibilités pour les non intel! :transpi:

franchement les A64 (sans vouloir troller!) sont franchement mieux pour le jeu à prix plus compétitif!

mon 64 3000+ dépasse le P4EE 3,4ghz dans les benchs de jeu, et parfois même dans les benchs synthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config proposé par moi..............

pas des dd ?

ni graveur dvd ?

sometime prob entre antec true power et carte asus..... :D

la gigabyte est trés bien et comme toute carte i875 gere le dual channel...... :-D

:transpi: Oui tu as raison, malgré que peut être je vais récupérer quelques pièces de mon PC actuel.

Dis moi ce que tu me conseilles pour une carte mère Gigabit, disque dur et graveur de DVD.

On sait jamais peut être que je passerais de ASUS à GIGABIT pourquoi pas ???

A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Autre question car je regarde un peu de partout ce que je trouve de bien.

Pour la mémoire, mieux vaut :

- Corsair - RAM 1024 Mo - 2x512Mo - DDR400 - TWINX XMS XL PC3200 2.2.2.5

en multipliant par 2 pour avoir 2048Mo c'est à dire 4*512Mo.

OU

- Corsair - RAM 2048 Mo - 2x1024Mo - DDR400 - TWINX XMS PC3200 3.3.3.8

ce qui fait 2048Mo.

OU

- Corsair - RAM 1024 Mo - 2x512Mo - DDR466 - TWINX XMS PC3700 3.4.4.8

OU

- Corsair - RAM 1024 Mo - 2x512Mo - DDR500 - TWINX XMS PC4000 3.4.4.8

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vires le p4 et tu met un joli 3500+ avec la CM qu'il faut et une 6800GT leadtek. le boitier comme dit au dessus un antec 1080amg avec sa true power ca sera tres suffisant.

+1

ce n'est que mon avis mais je pense que tu est un peut trop influencer par le marcketing des grande marque. pour les jeux A64 :byebye:

sinon pour la ram 1go suffisent largement. prend de la twinmos(2x512)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le A64 a prix equivalent il est plus perf dans les jeux (un peu moins en encodage)

:reflechis:

D'accord avec toi et beubz, mais après si cette machine me sert à faire de l'encodage et mes choses habituel, je préfère un bon P4C et c'est pas pour le marketing car pour le PC de ma copine je lui ais pris un Barton 2600 et elle en est très contente et pour le peu que je l'utilise, c'est vrai que çà va bien mais j'ai toujours été P4 et j'en ai toujours été très content, donc voilà.

Donc aussi 1Go de ram corsair ou twinmos suffisent à part qu'il faut que j'en prenne avec des timings serré style 2.2.2.5.

OKI merci pour les infos, je vois que çà commence à se dessiner pour mon nouveau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

D'accord avec toi et beubz, mais après si cette machine me sert à faire de l'encodage et mes choses habituel, je préfère un bon P4C et c'est pas pour le marketing car pour le PC de ma copine je lui ais pris un Barton 2600 et elle en est très contente et pour le peu que je l'utilise, c'est vrai que çà va bien mais j'ai toujours été P4 et j'en ai toujours été très content, donc voilà.

Donc aussi 1Go de ram corsair ou twinmos suffisent à part qu'il faut que j'en prenne avec des timings serré style 2.2.2.5.

OKI merci pour les infos, je vois que çà commence à se dessiner pour mon nouveau bébé.

:bravo:

faudrait savoir!!!

Voilà j'aimerais me faire une nouvelle config essentiellement pour du jeux mais pourquoi pas par la suite à changer de celle que j'ai pour tout faire et garder mon ancienne config pour en faire un serveur par exemple.

:bravo:

sinon pour la twinmos, je te l'est conseillé parque la tres grandes majoriter des "twinmos chips>twinmos" tiennent cas 2.2.3.6 a 200mhz.

bref le meme perf pour beaucoup moins chers.

surtout si tu compte pas OC

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...