BoobZ Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Rebonjour à tous, je viens a paeine d'arriver et deja 2 posts c'est pas bien Bon en fait j'attaque mon debian du boulot, c'est pas bien non plus Bon en fait chez moi j'ai 3 postes en LAN derriere ma freebox paramétrer en routeur, donc sur ma debian j'installe dyndns (ipcheck) mais ce con (c'est peut etre moi le con :)) lors de l'update prend mon adresse LAN comme IP alors que je voudrais que ce soit mon adresse Internet. Et c'est pas facile de se connecter a distance avec seulement son adresse LAN Quelqu'un a t'il eu ce probleme?? En vous remerciant d'avance pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 J'utilise ddclient pour updater dyndns. Il permet de récupérer l'IP en intérogeant directement le routeur. Il suffit de mettre le l/p de l'interface Web, la page où aller, et la chaine qui précède l'IP dans la page. Le programme s'occupe du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Yep, merci pour la reponse rapide cependant je viens de l'apt-get install mais la commande ddclient reste sans retour et n'est pas mis a jour sur le serveur dyndns Pourrais tu me donner la synthaxe de ta ligne de commande? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Oki doki, ca fonctionne, je persistai a vouloir passer par eth0 c'est pas par là mais plutot par web que ca va fonctionner... Et ca fonctionne cool. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Pour être plus précis, pour ceux qui chercheraient à la faire à la minime, et pour tous ceux qui sont derrière un équipement qui NAT (firewall, routeur, freebox) : #cat /etc/ddclient.conf #use=if, if=eth0 use=web, web=checkip.dyndns.org/, fw-skip='IP Address' # found after IP Address Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 C'est exactement ca J'aurai du etre plus clair au cas ou quelqu'un aurait ete dans mon cas. Merci pour ces precisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.