Aller au contenu

Demande quelques conseils.


FooDje

Messages recommandés

Bijour!!! :)

Je vien de recevoir mon Hitachi Dekstar 7K250 250Go, et je voudrai quelques conseil sur listallation.

Voila, étant habitué a l'UDMA, je savai qu'il falait mettre un jumper sur master pour mon premier HD et lautre en slave.

Mon probleme, c'est qu'il n'y a plus de jumper sur les disques dure SATA, et je voudrai installer WindowsXP sur mon nouveau sata, et donc le mettre en master, et toujour garder mes 2 autre disque ATA pour le stockage, qui eux veront en slave.

Je voudrai savoir, comment je peut forcer le mod Master sur mon SATA, et que mon pc fasse bien la distinction entre mes ATA slave et mon SATA master.

Ya t'il une fonction adécoite dans mon bios pour forcer cela, sachant que jai une MSI K8N neo2 platinium nforce3 ultra 939 donc.

Merci de maider. )

PS: jai une disquette qui était avec ma CM et que je pence devoir installer pour pouvoir gérer le SATA, hor, jai un doute, car il y a marqué dessus que c'est fait pour le RAID, et que pour le moment, je nene ai pas besoin.

Et enfin , pourrai je, simplement, laisser mes 2 "vieux" HD ATA en slave, tout en installant mon nouveau SATA sans qu"il y ai de conflit???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SATA n'ont pas de jumper, c'est normal, puisqu'on ne peut en mettre qu'un par connecteur SATA, ils sont donc toujours en master, mais les cartes mères ont un chiffre sur le SATA, SATA1, SATA2, etc...

Ton disque SATA que tu veux mettre en master sera donc le SATA1.

Dans le bios tu dois mettre sur "First boot device" la fonction SCSI, ce qui permettra à ton pc de booter sur le SATA1 en premier.

Tes disques ATA peuvent rester comme ils sont, simplement il doivent être placés après le SCSI boot par exemple pour éviter de booter dessus.

Il n'y aura aucun conflit entre les disques de cette manière-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! donc, a linstallation de windows, je ne branche que mon SATA, et qant tout cera installé, je branche les ATA c ca?

Mais le truc, c que pour le chois du boot, il ny a pas doption SATA, il y a que flopy hardisk, 2 usb2, disque optique etc... mais pas de sata!!

mais il y a des paramettre SATA quelque part, mais pas dans les configuration Boot!!

C"est automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun paramètre, dans l'ordre du boot tu dois forcer le "Other boot device" sur "yes" ou "First boot device" sur "SCSI", tu peux laisser tous les disques branchés ensemble, pas de problème.

Autre chose, tu as bien besoin des drivers de ton contrôleur SATA, F6 quand windows le demande pendant l'installation, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, jai les driver 5.03 nVidia nForce3, donc les dernier, et je pence quil sont compris dans le lot non? a 25Mo le fichier ils peuvent? et a linstallation de ces derniers, jai eu plein de fichier nVidia avec plein de chiffre que ce sont mis dans mon HD dans la meme page que programmes files, avec des icon,e en forne de lecteur quelquonque, c ptete ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , jai un ptit souici, jai bien Boot Other device enable, mais des les priiorité de boot, la ou lont peu choisir 3 Boot diffenrent, jai dans lordre/

Floppy

LS120

HardDisk

USB-FDD

USB-ZIP

USB-CDROM

Legacy Lan

Nvidia Boot AGE

et disable,!!

mais pas de SCSI!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downloadé le manuel de ta carte mère et t'es mal barré, il est nul, aucune info.

Mais à mon avis l'option pour booter pourrait aussi s'appeler "Try boot other device", tu la mets sur yes et en premier, ça devrait le faire.

Je cherche encore, je te laisse pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He!he! merci bien!!

Mais parcontre, je nai pas doption "try boot other device", juste boot other device qui est sur enable.

En tout cas, jai un peu de temp devant moi, car je ne linstallerai pas avant vendredi date a laquelle je recoi ma Gainward 6800GT PowerPack!Ultra/2400 GoldenSample+doom3, vu qu'ils viennent de me lexpédier aujourd'huit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , jai un ptit souici, jai bien Boot Other device enable, mais des les priiorité de boot, la ou lont peu choisir 3 Boot diffenrent, jai dans lordre/

Floppy

LS120

HardDisk

USB-FDD

USB-ZIP

USB-CDROM

Legacy Lan

Nvidia Boot AGE

et disable,!!

mais pas de SCSI!!??

c'est peut-être Hard Disk puis il faut sélectionner les priorités de disque dans un autre menu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être Hard Disk puis il faut sélectionner les priorités de disque dans un autre menu :keski

Ba jai eu beau retourner tout le bios, il ny a qune fenètre doption de choix de prioritée de boot

Sinon, je ferai comme me le conseil tatar33 a savoir le mettre direct sur le sata3, et ptete qune foi mis comme ca, il apparaitra dans le choix du boot.

jespere du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...