Aller au contenu

Forum en Intranet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté :yes:

voilà voilà

en fait je dois monter un serveur MySQL sur l'un des mes postes (il fera donc serveur) afin d'y installer un forum (gratuit :roll: )

le Serveur tourne actuellement sous WinXPPro :oops: SP1 avec un AMD643200+/512Mo/80Go RAID1

je viens de récupérer :

MySQL-Front_3.0

easyphp1-7_setup

PhpBB 2.10 (je ne suis pas sûr de la version :transpi: mais bon c'est la dernière)

une question : PhpBB est-il réellement un bon forum à administrer pour vous ?

parce qu'il y a aussi Invision Power Board (même si je n'arrive pas à trouver sa version gratuite :pleure: ) et YaBB

je connais la faculté de maintenance de PhpBB avec des mods à tout va, et des templates plutôt jolies, mais c'est tout...

donc si vous avez eu l'expérience sur d'autres Forums gratuits j'aimerai que vous la partagiez avec moi :chinois:

Posté(e)

PHP BB est tres bien mais plus lourd sur les gros forum car il effectue plus de requete pour la meme choses !

ce qui se ressent quand on a un fort trafic !

Mais sinon le panneau d'admin est plus clair (parait il) et il est gratuit

Posté(e)
  theocrite a dit :
Regarde => av-1994.png

Ben ouais mais sur le serveur il y a des applis DOS qui tourne en permanence (Serveur Balance Bizerba pour ceux qui connaissent :-D )

sinon c'est clair que je n'aurai pas hésité :cap:

PhpBB trop lourd ? Vrai ?

tu me proposes quoi alors ?

Posté(e)

Apparement la prochaine évolution majeure de phpbb devrait être moins lourde ( phpbb 2.2 dont personne ne connaît la date de publication )

Sinon je le trouve sympa à administrer, même si pour avoir certaines fonctions intéressantes il faut passer par des mods...

Posté(e)

tant que j'y suis, j'ai une autre question :

mon réseau est un Réseau en Intranet :mdr:

ce que je voudrais, c'est éviter de leur donner une adresse comportant l'IP de la Machine, j'aimerai plutôt leur donner un : http://www.nom_serveur.com/forum

est-ce possible ? et si oui comment ?

sur le Net il suffit de passer un petit soft pour avoir un "nom de domaine" fixe mais en interne ??? :pleure:

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais, on a un serveur Win2K3 qui nous fait office de DNS mais ce n'est pas moi qui l'ai paramétré

je vais peut-être utiliser une petite distrib Linux du coup pour me faire ça :craint:

Posté(e)
  TheGuit a dit :
FiLoUs_64 >> qu'est ce que tu entend par coté administration ?

Sinon effectivement je voulait biensur dire libre

je trouve mieux organiser et mieux fait pour administrer un forum.. c'est, ya toute les meme fonctions mais bon ca depend des gouts

Posté(e)
  KzR a dit :
c'est bien ce que je pensais, on a un serveur Win2K3 qui nous fait office de DNS mais ce n'est pas moi qui l'ai paramétré

je vais peut-être utiliser une petite distrib Linux du coup pour me faire ça :D

Sinon utilise le nom netbios de la machine :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...