KzR Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour à toute la communauté voilà voilà en fait je dois monter un serveur MySQL sur l'un des mes postes (il fera donc serveur) afin d'y installer un forum (gratuit ) le Serveur tourne actuellement sous WinXPPro SP1 avec un AMD643200+/512Mo/80Go RAID1 je viens de récupérer : MySQL-Front_3.0 easyphp1-7_setup PhpBB 2.10 (je ne suis pas sûr de la version mais bon c'est la dernière) une question : PhpBB est-il réellement un bon forum à administrer pour vous ? parce qu'il y a aussi Invision Power Board (même si je n'arrive pas à trouver sa version gratuite ) et YaBB je connais la faculté de maintenance de PhpBB avec des mods à tout va, et des templates plutôt jolies, mais c'est tout... donc si vous avez eu l'expérience sur d'autres Forums gratuits j'aimerai que vous la partagiez avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 phpbb est très bien. powerboard a plus d'options, mais est un peu bordélique (dur de s'y retrouver) phorum est pas mal non plus. Pour moi c'est phpbb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 je vais rester sur PhpBB alors je vais me mettre un petit Firewall aussi tiens ou alors je me mets le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Regarde => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 PHP BB est tres bien mais plus lourd sur les gros forum car il effectue plus de requete pour la meme choses ! ce qui se ressent quand on a un fort trafic ! Mais sinon le panneau d'admin est plus clair (parait il) et il est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 parait il Je confirme très clair. Et c'est plus que gratuit, c'est libre (sous GPL si je ne m'abuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Regarde => Ben ouais mais sur le serveur il y a des applis DOS qui tourne en permanence (Serveur Balance Bizerba pour ceux qui connaissent ) sinon c'est clair que je n'aurai pas hésité PhpBB trop lourd ? Vrai ? tu me proposes quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 phpBB n'est pas trop lourd pour un intranet. Il faut avoir un serveur lent ou beaucoup d'utilisateurs pour ça. Sinon il me semble que phorum est plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 bon je reste sur PhpBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 invision est bien mieux coter administration par exemple.. mais pour un petit forum vite fait bien fait phpbb est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 FiLoUs_64 >> qu'est ce que tu entend par coté administration ? Sinon effectivement je voulait biensur dire libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Apparement la prochaine évolution majeure de phpbb devrait être moins lourde ( phpbb 2.2 dont personne ne connaît la date de publication ) Sinon je le trouve sympa à administrer, même si pour avoir certaines fonctions intéressantes il faut passer par des mods... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 tant que j'y suis, j'ai une autre question : mon réseau est un Réseau en Intranet ce que je voudrais, c'est éviter de leur donner une adresse comportant l'IP de la Machine, j'aimerai plutôt leur donner un : http://www.nom_serveur.com/forum est-ce possible ? et si oui comment ? sur le Net il suffit de passer un petit soft pour avoir un "nom de domaine" fixe mais en interne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 je précise aussi : sans éditer le fichier Host de chaque PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 ben a moi que vous ayez un serveur DNS je vois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 c'est bien ce que je pensais, on a un serveur Win2K3 qui nous fait office de DNS mais ce n'est pas moi qui l'ai paramétré je vais peut-être utiliser une petite distrib Linux du coup pour me faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 FiLoUs_64 >> qu'est ce que tu entend par coté administration ?Sinon effectivement je voulait biensur dire libre je trouve mieux organiser et mieux fait pour administrer un forum.. c'est, ya toute les meme fonctions mais bon ca depend des gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Je pense qussi paske on ma dit que c'etait le gros foutoire sur IPB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 c'est bien ce que je pensais, on a un serveur Win2K3 qui nous fait office de DNS mais ce n'est pas moi qui l'ai paramétréje vais peut-être utiliser une petite distrib Linux du coup pour me faire ça Sinon utilise le nom netbios de la machine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.