Aller au contenu

Conseil pour carte son...


Dragohn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recu mon boitier Tsunami (très bon boitier au passage), et je souhaiterai quelques conseils en considération de ce boitier.

- Les ventilos étant un chouilla bruyant, je cherche un moyen de les réguler suivant l'utilisation du PC. Auriez vous un bon controlleur à me conseiller, en sachant que ma tour à une porte.

- Je souhaiterai aussi changer ma carte son: ma tour permet d'avoir le casque+micro sur le haut mais il faut relier les cable sur la carte son. Question: connaissez vous une bonne carte son disposant des connecteurs casque + micro à l'intérieur? (j'ai une petite préférence pour les cartes son creative, donc si vous en connaissez une, ca serait le bonheur)

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte son (tu en avais déjà parlé avant, j'aurais pu y penser...). Sais tu si elle dispose bien des connecteurs internes dont j'ai parlé?

Un rheostat? Euh... quelle est la diff entre un rheostat et un rheobus? Le zalman ZM-MFC1 ou Hardcano 12 en sont? ils pourraient satisfaire ma demande? (à condition que le zalman passe avec la porte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "rheostats" ca n'est pas pour les pc, ilcanzese a confondu avec un rheobus. :keskidit:

sinon pour la carte son il me semble que quasiment toute les cartes son ont des connecteurs interne, il suffit de regarder le descriptif technique de la audigy mais pas de soucis a mon avis.

apres pour le modele de rheobus donne nous le modele de boitier afin que l'on voit a peu pres l'espace qu'il y a entre la porte et les emplacements pour lecteurs cdrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut interessé j'ai trouvé ceci..............

""dans le manuel de l'audigy player, il ya un schéma du connecteur d'extension audio, avec brochage et correspondance...

je voudrais reporter les e/s son en façade de mon pc,quelqu'un pourrait-t'il traduire ce schéma en: line in; out 1,2, etc,...

merci d'avance.

Affectations des broches du connecteur AUD_EXT

Remarque

CAN signifie Convertisseur analogique/numérique

Bro. Nom Description

1 VCC Alimentation +5V

2 VCC Alimentation +5V

3 GND Terre

4 AC97CLK Sortie horloge 24.5 MHz

5 GND Terre

6 GP_SPDIFIN#2 Signal d'entrée SPDIF

7 GND Terre

8 GND Terre

9 SPDIFO#3 Signal de sortie SPDIF

10 GPO1 Sortie #1 générale

11 GPO2 Sortie #2 générale

12 GND Terre

13 GPO0 Sortie #0 générale

14 GND Terre

15 GP_SPDIFIN1 Signal d'entrée SPDIF

16 GND Terre

17 SPDIFO#0 Signal de sortie SPDIF

18 GND Terre

19 SPDIFO#1 Signal de sortie SPDIF

20 GND Terre

21 GND Terre

22 SPDIFO#2 Signal de sortie SPDIF

23 GPI0 Entrée numérique (entrée GP 0; Réservée)

24 GPI1 Entrée numérique (entrée GP 1; Réservée)

25 OUTMIDI Sortie MIDI

26 GND Terre

27 INMIDI Entrée MIDI

28 GND Terre

29 KEY

30 KEY

31 ADCSDO2 Entrée données audio I2S

32 GND Terre

33 ADCSDO1 Entrée données audio I2S.

34 GND Terre

35 ADCSDO0 Entrée données audio I2S.

36 GND Terre

37 I2SCLK Horloge bit série I2S.

38 GND Terre

39 I2SFS Frame sync.

40 GND Terre

Copyright © 1998 Creative Technology Ltd.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour le rheostat/rheobus, avant de me coucher ca ne m'avais pas fait tilter, mais au lever j'ai eut un doute. :transpi:

J'avais déjà épluché ton topic: autant s'instruire quand on a de bons topics et commentaires à disposition :chinois:

Par contre personne peut me dire si le zalman passe avec la porte du Tsunami, ou si le hardcano est mieux niveau gestion? (y a bien quelqu'un qui a installé un rheobus sur un Tsunami, non?? personne?? :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...